Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - bb dos à droite
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bb dos à droite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gwenn

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008, 12 : 11    Sujet du message: bb dos à droite Répondre en citant

Quelles techniques avez vous pour que le bb tourne son dos à gauche???

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marie

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008, 12 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien lorsque je m'allongeais ou dormais je me positionnais sur la gauche... mais en fait c'est le jour J que Gaspar s'est positionné comme souhaité.
loulette

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008, 12 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

"murmurer à l'oreille du p'tit bout..."
Ok, je sors ! Laughing
Amandine

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008, 13 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je dirais comme Isa, les positions en avant décrites dans le Brabant.
En fait quand le bébé a le dos à droite au moment de la naissance, il a plus de "chemin" à faire pour se tourner.
Gwenn

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008, 14 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, au lieu de faire un simple 1/4 de tour pour se positionner pour sortir, il aura 3/4 à faire...rien de grave, soit......

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredo

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008, 14 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Mes trois bébés avaient le dos à droite au moment de l'accouchement ; ça n'a pas posé trop de problème mais effectivement la descente dans le bassin a pris du temps à chaque fois (et pour Amélie il a fallu que la sage-femme la mette bien dans l'axe manuellement pour qu'elle sorte, enfin une sage-femme l'expliquerait mieux que moi avec les bons mots)
lilou

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2008, 00 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

moi on m'avais conseillé plusieurs fois par jour une pôsition à 4 pattes, comme isa
solenn

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2008, 15 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

Maya avait le dos à droite et les contractions ont été tellement douloureuses dans les reins que j'ai décidé à un moment qui ne me semblait plus supportable d'aller à l'hotel dieu et de demander la péri Confused

Alors pour celui ci, ma pire hantise, c'est qu'il se passe la même chose.
Et bien, il est dos à droite malgré le fait que je me couche sur le côté gauche depuis des mois avec la jambe droite sur un coussin, mes petites mots doux...
Et puis il se trouve que mon bassin est très étroit devant alors qu'il est large vers l'arrière (il a une forme de cœur) . Alors peut être que petit bonhomme le sait déjà et qu'il lui sera plus facile de passer comme ça? Je n'ai trouvé que ça pour me rassurer car malgré moi et avec le temps qui passe et un bébé qui grossit de plus en plus je commence à flipper Rolling Eyes C'est bête hein?
cristelle

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2008, 15 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

Adam a eu le dos à droite malgré tous mes essais pour le faire changer (ce qu'il faisait parfois mais se remettait invariablement à droite).. et il a changé pendant le travail je ne sais pas trop à quel moment, alors que j'étais déjà dilatée complètement je crois, j'ai eu envie de m'assoir sur le tabouret hollandais (possible idem cuvette des toilettes surélever un peu les pieds peut-être), je tenais les mains de mon homme très fort, et des petits mouvements quasi imperceptibles du bassin je crois me souvenir. Je pense que c'est à ce moment là qu'il s'est tourné. Et le travail a été aussi long mais beaucoup moins douloureux que pour mon premier qui était dos à gauche.
bises, bon courage,
solenn

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2008, 16 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

merci Cristelle. Ca me rassure... un petit peu.
Viou

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2008, 17 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est drôle, je me souviens que mon fils avait le dos à droite, et aucune sage-femme en maison de naissance ne m'a jamais dit qu'il fallait qu'il change. Ca n'a pas fait plus mal non plus. La seule condition pour accoucher là, c'était la tête bien en bas. Quelqu'un sait-il m'expliquer pourquoi le dos à gauche serait important???
Je sais que c'est plus fréquent, mais nécessaire ça m'étonnerait.
cristelle

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2008, 18 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les deux cas, le bébé tourne dans le même sens pour se positionner à sortir son coté dos contre le coté ventre de la maman. avec le dos à gauche il n'a qu'un quart de tour à faire contre trois quarts si le dos est à droite. Il me semble qu'exceptionnellemnt il décide quand même de tourner en sens inverse.
solenn

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2008, 18 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 4 positions possibles: dos du bb à gauche contre le ventre de sa mère ou contre son dos et dos à droite de la même façon. Mais 2 positions sont les plus fréquentes: dos à droite contre le ventre de la mère ou dos à gauche contre le dos de la mère; Dans ce dernier cas de figure il est fréquent que les contractions soient plus douloureuses " se sont des contractions dans les reins". Il peut sortir dans cette position il regardera alors vers le haut. Il n'aura qu'un quart de tour à faire. S'il veut sortir en regardant vers le bas il aura 3/4 de tour à faire. C'est plus long mais à priori plus facile pour le bébé car il a plus de place pour passer.

J'avais trouvé un doc fort intéressant sur le sujet mais je ne le retrouve plus.

Quelqu'un a d'autres infos?
Viou

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2008, 21 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu fouillé sur le sujet, et j'ai trouvé des infos fort contradictoires... Parfois on parle de latéralité (les gauchers et les droitiers), parfois du foie de la maman qui occupe la place, parfois d'un glissement normal du fond de l'utérus...
Solenn est-il possible que nous n'ayons pas lu la même chose? Les deux présentations que tu décris les plus fréquentes semble être au contraire les plus rares. Fréquentes: dos bébé contre ventre maman à gauche, ou dos bébé contre dos maman à droite.

Curieuse, j'ai repris mon dossier, et je suis parvenue à traduire les abréviations en allemand, j'ai donc appris que mon loulou était né dans une position rare, le dos vers la droite et contre mon ventre. Mais sans soucis, vraiment Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: