Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Amandine

|
Posté le: Ven 07 Nov 2008, 14 : 39 Sujet du message: problème de coucher... |
|
|
Petit message défouloir, car je sature!
Pétronille, 21 mois, ne dort pas la nuit complète d'affilée, j'en ai pris mon parti, elle dort encore dans notre chambre et souvent dans notre lit, pour le moment cela nous convient quoique le papa commence à en avoir marre je crois!
Jusqu'au mois d'août, elle ne s'endormait qu'avec ma présence. C'était devenu très contraignant pour moi (soirée "adulte" écourtée) et je souhaitais qu'elle apprenne à s'endormir seule car j'allais reprendre le boulot. En une semaine cahotique et éprouvante, avec beaucoup de pleurs, ce fut chose faite. Une tétée, un calin, et dodo. Avec la nounou, calin, chansons, histoire et dodo.
Mais depuis presque trois semaines, c'est redevenu très difficile. Elle ressort systématiquement de son lit et pleure, pleure, pleure. Elle ne s'endort qu'avec ma présence après une à deux heures de lutte.
Cela coïncide avec plein de facteurs : le fait que la nounou soit partie et qu'on n'en ai pas pour le moment, les vacances scolaires , le fait qu'elle parle beaucoup et de mieux en mieux, plus la propreté qu'elle acquiert petit à petit... Phénomène aggravé largement depuis qu'on est parti quelques jours chez ses grands-parents et qu'on l'ai "laissée" quelques heures (mais quand même???).
En tous les cas, je suis usée, fatiguée, énervée. Je lui en veux car je n'ai plus de temps libre pour travailler mes cours, ni au moment de la sieste, ni le soir, et j'ai accumulé du retard alors que j'aurais du beaucoup avancer pendant ces vacances.
Je ne sais pas quoi faire : là, elle pleure derrière la porte...
Bref, je n'attends pas de solution miracle, mais ça me défoule d'en parler! _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 07 Nov 2008, 14 : 59 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas quoi te dire effectivement mais je t'envoie plein de pensées positives et adoucissantes Et quelques ondes endormissantes à ta petite aussi.
un truc qui me vient (mais peut être débile), son papa est là le soir au coucher?? Un rituel avec toi hors de la chambre et papa qui accompagne jusqu'au lit ça ne l'aiderait pas cette petite puce? |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Ven 07 Nov 2008, 15 : 02 Sujet du message: |
|
|
rectificatif : elle ne pleure plus derrière la porte, mais elle est à côté de moi à bidouiller et chanter.
Pour le coucher par son père, ce n'est guère plus efficace. Il faut toujours au final qu'il reste à côté d'elle et ça dure aussi des heures. _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Ven 07 Nov 2008, 15 : 31 Sujet du message: |
|
|
Pensées compatissantes en plein... ici je ne me suis pas encore lancée dans la préparation au sommeil toute seule... je pense fort à toi.
NB : l'aînée (19 mois à l'époque) avait reçu de meilleure grâce les explications d'une doc qui lui a parlé franco que les nôtres (c'était pour sevrage nocturne), + les gouttes de Fleurs de Bach Chicory qu'on prenait toutes les deux pour nous aider à descotcher... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Dernière édition par Tiphaine le Lun 31 Oct 2011, 13 : 19; édité 1 fois |
|
|
 |
Valérie

Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 888 Localisation: saint-gilles
|
Posté le: Ven 07 Nov 2008, 15 : 49 Sujet du message: |
|
|
Je dirais aussi intervention d'un tiers ?...
Ici on ne l'a pas fait, malgré un épisode (à 2 ans1/2) pour Briac où on a galéré, galéré... Pendant 3 mois le coucher pouvait durer 2 à 3 heures... Pfiou... Et une semaine avant la rentrée scolaire, miracle, il a accepté nos "règles" et hop ! Couché à 20 heures sans se relever une fois ! Hélas ça ne pouvait durer, et depuis 3 semaines on doit batailler, mais les soirs où on bataille (quasiment tous les soirs quand même !) ça ne dure plus qu'1/4 d'heure.
Depuis le début des difficultés on est très ferme , mais on sait qu'avec Briac c'est ce qui marche, ce qui n'est pas le cas avec tous les enfants. Briac a besoin de cadres super costauds pour s'y retrouver, dès qu'il y a ne serait-ce que les prémices d'une brèche dans notre organisation, il s'y engouffre et nous fait un Joyeux Bazar !!!
Bref...
Je t'envoie tout plein de réconfort parce que je comprend à quel point c'est épuisant physiquement et nerveusement... _________________ Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007) |
|
|
 |
lilou

Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 1684 Localisation: rennes nord
|
Posté le: Ven 07 Nov 2008, 22 : 28 Sujet du message: |
|
|
je sais pas si l'âge rentre en compte, mais ici lenny a eu une longue période vers ses deux ans identique, où il fallait passer 2 ou 3 heures à son côté pour qu'il s'endorme avec plusieurs réveilles dans la nuit, dur dur dès fois avec le travail.
bon courage  _________________ maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Ven 07 Nov 2008, 23 : 21 Sujet du message: |
|
|
Merci de toutes vos réponses. Ce soir, elle s'est écroulée au sein après avoir tenu toute la journée sans sieste (et avec une énergie phénoménale).
Pour bosser, oui, c'est difficile quand elle est dans mes pattes, à tapoter sur mon clavier, elle me sollicite beaucoup et je n'arrive pas à me concentrer... Enfin, j'ai trouvé une autre solution pour aujourd'hui, les filles ont regardé un dessin animé et moi j'ai pu travailler un peu (si peu!) _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
slow

Inscrit le: 23 Mai 2008 Messages: 504 Localisation: St Ouen des Alleux
|
Posté le: Ven 07 Nov 2008, 23 : 29 Sujet du message: |
|
|
« lilou » a écrit:
je sais pas si l'âge rentre en compte, mais ici lenny a eu une longue période vers ses deux ans identique, où il fallait passer 2 ou 3 heures à son côté pour qu'il s'endorme avec plusieurs réveilles dans la nuit, dur dur dès fois avec le travail.
bon courage
Pareil chez nous au même âge! Maël paraissait très angoissé d'être dans sa chambre et s'est passé!
Courage _________________ Anne, maman de 4 petits Mecs (2006 et 2008) et 2 en 2012 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|