Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Mar 25 Nov 2008, 22 : 24 Sujet du message: petit appétit |
|
|
ma puce (10 mois 1/2) ne mange pas beaucoup (les solides).
Je ne suis pas particulièrement inquiète parce qu'elle ne semble pas maigrir mais ça me fait bizarre après avoir eu 2 affamés gourmands qui en réclamaient toujours plus . Elle ne faisait pas ça avant, ça a démarré il y a 3/4 semaines.
En fait quand on lui propose des compotes ou purées elle prend qq cuillères puis met les 2 mains en avant et il est alors hors de question de lui en faire avaler plus. Si elle est à la maison elle tête alors avec grand plaisir. Si elle est chez la nounou elle ne prend rien de plus mais ne râle pas ni ne pleure.
Pour vous donner un ordre d'idée: 2 poireaux + 1 pdt ça lui fait 3 repas voir plus....
J'ai essayé de lui donner qq morceaux à sucer mais ça ne semble pas la captiver, de même que le pain ou les biscuits...
En fait j'ai un peu l'impression de la retrouver comme en juillet où elle faisait la grève du bib et attendait mon retour pour se rattraper au sein
Voilà, voilà rien de grave mais si vous avez connu ce genre de situation je veux bien échanger un peu sur le sujet |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mar 25 Nov 2008, 22 : 42 Sujet du message: |
|
|
Et si je te dis que chez nous, c'est une demoiselle de deux ans passés qui semble se contenter de très peu (exemple ce soir : refuse la soupe, avale trois morceaux de thon qui en tout ne remplissaient pas une cuillère à soupe, croque une demi tartine craquante beurrée, croque trois mini bouchées dans une pomme, repas terminé)... et tète aussi en rattrapage, mais pas forcément (je sens bien la différence des tétées-succion et des tétées-repas)...
En ce moment, cette fille se nourrirait exclusivement de saucisson et de pruneau si on la laissait choisir... et dès le petit dèj...
Bref, ça n'arrange pas tes affaires, bon courage, bonne patience... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
lilou

Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 1684 Localisation: rennes nord
|
Posté le: Mer 26 Nov 2008, 08 : 55 Sujet du message: |
|
|
ici lenny a jamais eu un grand appétit.
je pense que en tant que parent on aime pas voir notre enfant ne pas manger beaucoup....ici on s'est beaucoup posé de question mais au final tant qu'il est en bonne santé et tout plein d'énergie y a pas de soucis.
voilà je suppose que je t'aide pas trop là  _________________ maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 26 Nov 2008, 12 : 36 Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par Invité le Mar 03 Nov 2009, 10 : 42; édité 1 fois |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 26 Nov 2008, 13 : 29 Sujet du message: |
|
|
Si Ange et moi mangeons comme des ogres, Anna a toujours picoré, David saute facilement plusieurs repas. Je ne me suis jamais posé de questions, on mange à notre faim.
Ce que je déteste, ce sont les périodes "pâtes et riz" ça m'énerve de passer du temps à préparer des légumes pour entendre réclamer des pâtes nature! D'ailleurs je ruse, je mixe mes légumes avec de la sauce soja et voilà j'ai pas cuit tout ça pour rien.
Si elle ne pleure pas de faim, chez sa nourrice, c'est peutêtre parce qu'Elia a tout ce qu'il lui faut. |
|
|
 |
sophie35

|
Posté le: Mer 26 Nov 2008, 15 : 06 Sujet du message: |
|
|
ici, c'est aussi mini appétit en ce moment, alors vous me rassurez un peu!!
Le truc, c'est que son appétit est en dent de scie; y'a 15 jours, elle dévorait à chaque repas, et la depuis 10 jours, elle picore. Ce midi 3 pates et tétouillage et dodo ...
il est vrai qu'elle a été fatiguée par un virus et que les prémolaires font leur apparition, ceci explique peut etre cela ...
mais il est vrai qu'on prefere les voir bien manger  _________________ Sophie, maman de 2 princesses (Léonie 3 ans et Lucile 1 an) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 26 Nov 2008, 20 : 34 Sujet du message: |
|
|
merci merci ça me fait du bien de lire tout ça
comme tu le dis Manuella je pense qu'elle a ce qu'il lui faut puisqu'elle ne pleure pas et dort bien chez sa nounou;
et après tout c'est sans doute une chance pour elle si elle n'est pas aussi gourmande que sa maman et ses frères . Il faut juste que je m'habitue.
Et puis je crois que je vais devoir m'armer de courage pour répondre ce week end et à Noël à toute la famille qui m'expliquera en long en large et en travers que si j'arrêtais de l'allaiter elle mangerait plus  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 26 Nov 2008, 21 : 50 Sujet du message: |
|
|
nous avons traversé une phase de ce type l'année dernière à la même époque avec Maëlle qui avait alors 1 an 1/2. Cela a duré plusieurs mois et puis sont apparues 4 canines quasiment coup sur coup...
Cette année, idem, son appétit est réduit à quasi 0 ces temps-ci... cette fois, on ne peut plus incriminer d'éventuelles dents puisqu'elles sont toutes déjà là par contre, cela fait suite à une méchante série de petites maladies... Bref! ce sont des passages comme ça je crois! |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 10 : 09 Sujet du message: |
|
|
Ici aussi c'est u appétit en dents de scie
Jules peut dévorer à chaque repas pendant des semaines puis plus rien ... dans ces périodes, on ne se bat pas et on lui prépare deux de ses mets préférés : betteraves et pates/jambon !!!!
Et puis, hop, quelques jours après, il se remet à piocher dans nos assiettes  _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
Florence

|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 11 : 21 Sujet du message: |
|
|
« maesel » a écrit:
Et puis je crois que je vais devoir m'armer de courage pour répondre ce week end et à Noël à toute la famille qui m'expliquera en long en large et en travers que si j'arrêtais de l'allaiter elle mangerait plus
courage courage ! je compatis _________________ Flo, maman d'une miss et d'un mister |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 14 : 43 Sujet du message: |
|
|
uh b ah alors moi qui pensais que ma puce mangeait comme un ogre de tout, en ce moment, pareil, elle picore!! elle fait non avec la tête et sert les lèvres bien fort. Il n y a qu un petit pot industriel qu elle mange avec plaisir (pommes-bananes) et quand je lui fais pomme banane à la maison, elle n en veut pas. j ai gouté le petit pot, il est beaucoup plus sucré!! comment rivalisé, j avoue que c est très bon ce truc, mais même bio, je préfère les compotes maison!
en fait yunnan n a pris que 300 grammes en 2 mois (quasi depuis la diversification), d ailleurs c est vrai que je la trouvais un peu palote et cernée depuis quelques semaines. Elle mangeait jusque là beaucoup et a priori ne têtait plus assez pour bien prendre du gras. les têtées passaient après les solides. Sous les conseils de la doc pro allaitement, je refais passer les têtées avant (deux seins au lieu d un seul) et ai supprimé les patates dans les purées et les ai remplacées par de la farine de riz pour lier. Le truc c est que je n ai pas l impression qu elle tête énormément plus, elle prend un peu, joue beaucoup à m attraper et me pincer les tétons; par contre elle ne mange presque plus rien. Tous les légumes qu elle avalait mélangés avec des pommes de terre, elle les rejette maintenant. Et les fruits, pas top non plus...
c est vrai qu on attend toujours un peu avec enthousiasme qu elle touche la courbe (ah cette courbe!!! je préferrais ne l avoir jamais rencontrée!!!!!!) de son âge réel (elle est juste en dessous, à 1 ou 2 mm depuis quelques mois).
Elle a donc 10mois et demi et pèse 6,3kg pour 65 cm. La doc n est pas super inquiète, mais veut quand même surveiller sa croissance.
J avoue avoir même pensé de lui donner en plus un bib de complément pour lui donner du gros du gras!.. mais je résiste, j ai trop peur de gâcher cet allaitement si précieux;
j ai aussi l impression que je ne produis plus autant de lait... c est peut etre juste une impression dûe à tous ces doutes. _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 15 : 04 Sujet du message: |
|
|
on en a un peu parlé hier et je comprend ton inquiètude
ici Elia après avoir eu toute une période sans quasi rien avalé de solide se remet depuis ce week end à manger ce que je lui prépare. Elle peut manger juste qq cuillère ou la moitié du plat ou parfois tout le plat. Je lui ai proposé régulièrement (mais pas à chaque repas parfois j'avais pas envie de me retrouver face à un refus) pendant toute cette période, au moment des repas mais aussi en dehors, avant ou après le sein selon le moment
comme je te disais je pense qu'elle n'a pas pris de poids depuis 1 mois 1/2 et pourtant je ne suis pas vraiment inquiète, je n'ai pas vraiment envie de consulter car en dehors de ça elle va bien. En même temps c'est ma troisième et elle n'est pas prématurée donc je comprend ton angoisse. Ce que je veux dire c'est que ta puce m'a semblé en forme hier et qu'elle continue à progresser sur le plan moteur(elle ), c'est donc qu'elle va bien. Les bébés ne peuvent pas tout faire en même temps. Elle a peut être besoin de faire une pause sur les solides et se consacrer à l'allaitement pour pouvoir avancer sur autre chose.
et puis les courbes, brûle les!!! (Elia pèse 7.2kg pour 67.5cm. Elle a 3 semaine de plus mais est née à terme). Il n'y a qu'à voir les différences entre les bébés présents chez moi hier pour se rendre compte que ça ne veut rien dire
je ne sais pas si tout ça t'aide. Bon courage à vous 2
une dernière idée qui me vient, si elle aime le sucré, pourquoi ne pas ajouter un tout petit peu de rapa dura dans ses compotes puis diminuer progressivement la dose pour qu'elle se rhabitue sans???
au fait je ne comprends pas pourquoi tu dois arrêter les pomme de terre?? tu peux peut être essayer de mixer des pates ou du riz ou du quinoa avec les légumes. Elia semble apprécier |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 15 : 24 Sujet du message: |
|
|
merci juliette
je sais qu on en a parlé hier et c est vrai que mes doutes vont et viennent. Là je sortais d un gros refus de tout à table donc, hop, un message, et ça fait du bien d en parler!
Je sais que Yunnan n est pas loin d Elia, et c est très rassurant pour moi de voir qu elle a grandi autant (d ailleurs Elia a beaucoup changé et beaucoup évolué depuis la dernière fois que je l ai vu!!! elle m a bluffé!!), mais j ai toujours un peu le spectre du "rattraper la courbe!" enfin, rattraper tout court!
et puis autour de moi on me demande toujours son poids ou carrément combien elle a pris le dernier mois... et ça me cantonne un peu dans ces réflexes qui n ont pas lieu d être. Même ma maman au téléphone ma avoué qu elle l avait trouvé "un peu trop fluette et que des compléments existent et qu en plus ça l aiderait à mieux dormir" ( grrrhh! comme quoi y a pas que la belle famille qui énerve!!).
Il faut que je lui fasse plus confiance, elle a déjà pourtant prouvé à quel point elle vait envie de grandir, hein!!! et que je me fasse confiance plus aussi!
Sinon, juliette, les pommes de terre c est à cause de l amidon difficilement digestible et les risques d allergie, donc pas recommandé avant un an. J avais déjà vu ça quelque part mais j avais aussi vu le contraire. J en utilisais donc quand même un peu, surtout pour donner de la consistance aux légumes... mais du coup j arrête et reprendrai plus tard. Yunnan a toujours un peu des problèmes de constipation et ça peut aussi venir de là. _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 15 : 55 Sujet du message: |
|
|
OMS _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 16 : 04 Sujet du message: |
|
|
« maman elfe » a écrit:
si Yunnan semble peu manger, c'est qu'elle est concentrée sur quelquechose d'autre en acquisition.
oui, c est également ce que juliette semble dire.. j avoue que je ne savais pas ça, du coup c est très rassurant!
je crois que je ne vais même pas allé chercher la courbe des bébés allaités, parce que je serais capable de m en faire encore plus si elle n entre pas dedans, malgré toute ma bonne volonté mesdames! ah la la, moi qui crcie au scandale et qui décrie ces courbes dans mon entourage, je suis la première à me faire avoir!! allez comprendre! _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|