Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Abigaïl

|
Posté le: Lun 01 Déc 2008, 18 : 54 Sujet du message: Premier RV |
|
|
Voilà, je suis enceinte de 5 semaines (7 SA), on veut attendre la fin du 1er trimestre pour l'annoncer à la famille, et moi je suis toute seule à la maison, loin des copines et trop frustrée de ne pas pouvoir partager mes toutes 1ères impressions ! Je sais que vous saurez garder le secret, alors...
Depuis le temps qu'on essayait de mettre en route le 2e, on a fait les choses bien : je n'ai pas encore de couverture sociale au Québec (c'est aussi pour ça que je me presse pas pour en parler, les grands-mères seraient complètement flippées) ! Je croise les doigts pour ne pas avoir besoin du médecin trop vite...
La bonne nouvelle (enfin la 2e), c'est que j'ai été acceptée pour un suivi, et si tout se passe bien un accouchement (un AVAC !), à la maison des naissances Colette Julien, qui est à 1/2 heure de route mais j'ai de la chance, il n'y a pas des maisons de naissance partout au Québec et beaucoup ne peuvent répondre au nombre de demandes !
Le 1er RV est prévu début janvier, la SF m'a proposé de reculer au maximum le début de la prise en charge (ça va que c'est une 2e grossesse) et de limiter les consultations tant que je n'ai pas la sécu (sinon, c'est 250 $ la consult...).
Donc, je vous en dirai plus sur cette MDN d'ici qq semaines, et puis sur ma grossesse en tant que Française au Québec... _________________ Maman de 2 damoiselles (5 ans et 7 mois) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 01 Déc 2008, 19 : 00 Sujet du message: |
|
|
Félicitations!!!!!!!!!!!
C'est chouette de nous raconter, ça m'intéresse de savoir comment ça se passe là bas!
Bisous! |
|
|
 |
Abigaïl

|
Posté le: Lun 01 Déc 2008, 19 : 05 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est un magnifique petit Solal Isa, c'est génial que tu aies pu finalement vivre un AAD.
Je ne participe pas des masses mais soyez sûres que je suis vos aventures sur le forum ! _________________ Maman de 2 damoiselles (5 ans et 7 mois) |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Lun 01 Déc 2008, 19 : 07 Sujet du message: |
|
|
Super! bonheur!!! Bises  _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Lun 01 Déc 2008, 19 : 10 Sujet du message: |
|
|
Comme je suis heureuse de te lire abi et en plus que de bonnes nouvelles !!!!
Félicitations ! _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Lun 01 Déc 2008, 19 : 25 Sujet du message: |
|
|
Ah ah... je me doutais que c'était ça la surprise... Félicitations et bonne route ! (et vite, vite, la couverture !)  _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Emilie
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1795 Localisation: A l'ouest de Rennes
|
Posté le: Lun 01 Déc 2008, 20 : 07 Sujet du message: |
|
|
Félicitations !!!
C'est drôle, j'ai eu une pensée pour toi dernièrement, je me demandais si tout allait bien. J'ai ma réponse
Bises _________________ Emilie |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Mar 02 Déc 2008, 09 : 21 Sujet du message: |
|
|
wouawh félicitations!! quel joli projet! _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
Marion

|
Posté le: Mar 02 Déc 2008, 10 : 12 Sujet du message: |
|
|
Félicitation!!! Quelle belle nouvelle! prend soin de Toi.  _________________ Marion, maman d'Héloïse (12 juin 2008) en essai couche lavable! |
|
|
 |
solenn

|
Posté le: Mar 02 Déc 2008, 13 : 44 Sujet du message: |
|
|
Bonne grossesse à toi.  _________________ Solenn, maman de Maya (6 ans et demi) et Félix (4 ans ) et belle maman de Jules (15 ans) et Tristan (17 ans). |
|
|
 |
Abigaïl

|
Posté le: Mer 03 Déc 2008, 04 : 25 Sujet du message: |
|
|
Les filles, grosse angoisse, là. J'ai commencé à perdre du sang hier, c'était des petits écoulements, sans douleurs, et l'infirmière du fil Info Santé m'a rassurée, à 7 SA c'est paraît-il fréquent, veiller à se reposer et voir l'évolution.
Aujourd'hui, presque plus rien, juste une grosse fatigue, et puis voilà que sur la coup de 18h, alors que je venais de faire qq courses, gros saignements, comme des règles, sans douleurs encore mais... J'attends 1h30-2h au repos, voir si ça se calme, et puis je rappelle Info Santé. La même infirmière me conseille les urgences, pour qu'ils me fassent une prise de sang cette nuit et puis une autre d'ici 2 jours.
On dépose notre petite chez des amis, on se présente à l'hôpital : sans la sécu, c'est 600 $ la consultation, plus les frais d'examens ! On nous indique qu'une clinique privée coûtera moins cher (!), pas besoin de RV mais ouvertes qu'en journée.
On a laissé choupette chez sa copine, là on encaisse le coup, on verra demain pour la clinique. Je n'ai plus de saignements depuis que j'ai appelé l'infirmière...
L'une de vous a vécu ça ? peut me rassurer ? ou me faire abandonner tout espoir ?
Et dire qu'on commençait tout juste à en parler autour de nous ! _________________ Maman de 2 damoiselles (5 ans et 7 mois) |
|
|
 |
solenn

|
Posté le: Mer 03 Déc 2008, 10 : 56 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas quoi te dire sur tes saignements mais je vous envoie plein de bonnes ondes pour toi et ton bébé.  _________________ Solenn, maman de Maya (6 ans et demi) et Félix (4 ans ) et belle maman de Jules (15 ans) et Tristan (17 ans). |
|
|
 |
Emilie
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1795 Localisation: A l'ouest de Rennes
|
Posté le: Mer 03 Déc 2008, 10 : 56 Sujet du message: |
|
|
Oh Abigaïl je suis désolée, quelle inquiétude...
Cela ne m'est pas arrivé mais à ma cousine, je crois que jusqu'à l'écho des 12 SA elle perdait régulièrement du sang. Elle est allée plusieurs fois vérifier aux urgences si tout allait bien, ce qui était à chaque fois le cas. Pour finir elle n'y allait même plus car hopital assez loin de chez elle, les deux grands à s'occuper...Ce n'était pas facile.
Je crois que les saignements étaient assez importants, puisque le 1er mois elle a cru que c'était ses règles, alors qu'elle était déjà enceinte...
En fait c'était un hématome, qui apparement se voyait à l'écho et qui a disparu ensuite.
J'espère de tout coeur qu'il en sera de même pour toi, je pense à toi  _________________ Emilie |
|
|
 |
ang
|
Posté le: Mer 03 Déc 2008, 11 : 05 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu des saignements pour la grossesse de Gwendaël et celle de Lewenez, j'ai toujours fait une écho de contrôle.
Le personnel me recevant a toujours été rassurant en disant que c'était normal et qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter et que cela était fréquent le premier trimestre. ET comme toi à chaque fois grosse fatigue ensuite.
Courage _________________ Annaïg, maman d'un p'tit gars (08.05.2004), d'une miss (28.05.2006) et d'une mini miss (06.06.2008 ) |
|
|
 |
Viou

|
Posté le: Mer 03 Déc 2008, 11 : 18 Sujet du message: |
|
|
Repose toi bien, et courage  _________________ VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|