Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - des nouvelles de juliette ...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

des nouvelles de juliette ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neferette

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2008, 22 : 20    Sujet du message: des nouvelles de juliette ... Répondre en citant

on sort de chez un doc pro allaitement .
alors , elle a tjrs du muguet (plein !) , c'est tenace cette méchante chose Twisted Evil du coup , faut mettre de l antimycosique à fond ds sa bouche et sur mes seins , ça fait déjà 5 jours que je fais ça , j en ai marre . le truc con ,c'est que j avais déjà congelé deux bibs de lait que j avais tiré le matin qd juliette avait dormi tte la nuit ( Smile ) et faut que je les jette à cause de ce champignon .
et sinon, sa grosse toux affreuse , et bien c'est un gros rhume qu'elle expectorie en toussant et qu'elle chope avec son frère et ses copains de nounou . elle m'a dit que souvent les bébés enrhumés étaient ceux qui avaient des grds freres et soeurs et qui gentiment leur refilaient leur maladie Confused .
bref , ma ptite juju est fragile de ce côté là , il faut penser à bien la couvrir qd on sort (ma mère m'avait déjà dit que je la couvrait pas assez Embarassed ) surtout la gorge , d'ailleurs si qqn a des bodies et/ou pulls avec col roulé en 6mois ou un an , je suis preneuse : je n ai que deux bodies à cols et que des pulls à col rond , j vais mettre un post ds "recherche , troque ..."
voili voilo , sinon elle m a donné une ordonnance pour un SUPER M2GA tire lait double pompe new technologie du futur Smile ; j ai presque hâte de l'essayer ! (et si on le garde 5 mois , on nous le donne , si !si! dixit ma super toubib , mp si vous voulez en savoir plus Wink )
bon, je vous laisse , mon hom est rentré du boulot , j vais en profiter un ptit peu ...

ps : j ai oublié de dire pour le rhume : prendre des pipettes de serum phy , les remplir de lait maternel et mettre ds la narine du haut qd le bébé est allongé (enfin , vous voyez ce que je veux dire ) Ma toubib m a dit qu il n y avait que cette solution pour le rhume ...
Viou

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2008, 09 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage chez vous alors...
J'aurais aimé connaître ce truc du lait maternel dans le nez il y a quelques années Crying or Very sad
soazia

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2008, 10 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

c est vrai que c est efficace, et doux, et tout chaud!
je lave le nez et les yeux de yunnan avec du lait aussi tous les matins (enfin pour le nez, j en mets sur ses "fusées"), et je trouve ça, oui, beaucoup plus doux et moins froid que le serum physiologique.
cristelle

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2008, 10 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Catherine, c'est une salle passe à traverser, j'espère que ça va passer vite.
bises,
soazia

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2008, 11 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

pour le muguet, yunnan en a eu une fois, et le traitement s es tprolongé de 8 à 12 jours. ça peut etre long parfois, surtout quand c est bien installé! courage courage!
neferette

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2008, 11 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

oui , c'est long , ça fait déjà une semaine et elle en a encore plein Confused
Cath

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2008, 13 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Catherine,
Je n'avais pas répondu sur l'autre post mais j'ai bien pensé à toi et à ta petite Juliette. Yun aussi a été très enrhumé (mais heureusement Hoel ne lui a pas refilé sa bronchite...) et c'est pas marrant pour eux !
Et je retiens le truc du lait dans le nez. Mais le fait de le tirer permet aux germes de s'y déposer non ? Je veux dire, il n'est plus stérile dans ce cas ? Je me trompe ? Et ca va quand meme pour les yeux par exemple ?
Cath
Gwenn

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2008, 14 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut juste que tes récipients soient propres et utiliser ton lait rapidement

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
neferette

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2008, 14 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

merci gwenn , je retiens qu il faut l utiliser rapidement Wink
pour les yeux , soizig le fait pour yunnan
Gwenn

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2008, 14 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors directement du producteur au consommateur....et zou, une giclette dans le nez!!!
A savoir que l'on peut en mettre partout...ça m'est arrivé de laver une plaie d'un ainé (genou plein de gravillons) n'ayant que ça sous la main Laughing

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cath

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2008, 17 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais alors faut vachement bien viser, et moi j'y arrive pas... il en a prtout sauf là ou je voulais !!! (et ca lui plaît moyen !)
Cath
Florence

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2008, 18 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Catherine,
douces pensées pour ta petite puce, et sa maman Smile
Emilie

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2008, 20 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

Douces pensées d'ici également, le muguet c'est pas drôle c'est sûr..

Pour ce qui est d'utiliser du LM pour laver le nez et la bouche, j'ai du mal à viser juste, pourtant avec la dacryocystite de Quentin cela lui ferait du bien (d'ailleurs Catherine j'ai RV chez ton osthéo la semaine prochaine Wink ) et puis j'ai un corps totalement réfractaire aux machines, même avec les seins à ras bord si je tire 5 ml j'ai de la chance Confused

Bon courage pour Juliette et toi
neferette

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2008, 22 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos messages réconfortants !

nanou

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2008, 18 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

Plein de courage pour la suite des soins et surtout du REPOS!!! J'espère que cela ira mieux la semaine prochaine et que vous allez profiter ensuite de temps plus sereins à 4. Même si cela était fugace, on a trouvés que vous aviez quand même bonne mine samedi!!
Biz de nous 5
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: