Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neferette

|
Posté le: Ven 05 Déc 2008, 22 : 20 Sujet du message: des nouvelles de juliette ... |
|
|
on sort de chez un doc pro allaitement .
alors , elle a tjrs du muguet (plein !) , c'est tenace cette méchante chose du coup , faut mettre de l antimycosique à fond ds sa bouche et sur mes seins , ça fait déjà 5 jours que je fais ça , j en ai marre . le truc con ,c'est que j avais déjà congelé deux bibs de lait que j avais tiré le matin qd juliette avait dormi tte la nuit ( ) et faut que je les jette à cause de ce champignon .
et sinon, sa grosse toux affreuse , et bien c'est un gros rhume qu'elle expectorie en toussant et qu'elle chope avec son frère et ses copains de nounou . elle m'a dit que souvent les bébés enrhumés étaient ceux qui avaient des grds freres et soeurs et qui gentiment leur refilaient leur maladie .
bref , ma ptite juju est fragile de ce côté là , il faut penser à bien la couvrir qd on sort (ma mère m'avait déjà dit que je la couvrait pas assez ) surtout la gorge , d'ailleurs si qqn a des bodies et/ou pulls avec col roulé en 6mois ou un an , je suis preneuse : je n ai que deux bodies à cols et que des pulls à col rond , j vais mettre un post ds "recherche , troque ..."
voili voilo , sinon elle m a donné une ordonnance pour un SUPER M2GA tire lait double pompe new technologie du futur ; j ai presque hâte de l'essayer ! (et si on le garde 5 mois , on nous le donne , si !si! dixit ma super toubib , mp si vous voulez en savoir plus )
bon, je vous laisse , mon hom est rentré du boulot , j vais en profiter un ptit peu ...
ps : j ai oublié de dire pour le rhume : prendre des pipettes de serum phy , les remplir de lait maternel et mettre ds la narine du haut qd le bébé est allongé (enfin , vous voyez ce que je veux dire ) Ma toubib m a dit qu il n y avait que cette solution pour le rhume ... _________________ Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins |
|
|
 |
Viou

|
Posté le: Sam 06 Déc 2008, 09 : 59 Sujet du message: |
|
|
Bon courage chez vous alors...
J'aurais aimé connaître ce truc du lait maternel dans le nez il y a quelques années  _________________ VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Sam 06 Déc 2008, 10 : 40 Sujet du message: |
|
|
c est vrai que c est efficace, et doux, et tout chaud!
je lave le nez et les yeux de yunnan avec du lait aussi tous les matins (enfin pour le nez, j en mets sur ses "fusées"), et je trouve ça, oui, beaucoup plus doux et moins froid que le serum physiologique. _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
cristelle
|
Posté le: Sam 06 Déc 2008, 10 : 46 Sujet du message: |
|
|
Bon courage Catherine, c'est une salle passe à traverser, j'espère que ça va passer vite.
bises, _________________ Cristelle (+Joachim 15/11/01, + Adam 01/09/06) |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Sam 06 Déc 2008, 11 : 49 Sujet du message: |
|
|
pour le muguet, yunnan en a eu une fois, et le traitement s es tprolongé de 8 à 12 jours. ça peut etre long parfois, surtout quand c est bien installé! courage courage! _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
neferette

|
Posté le: Sam 06 Déc 2008, 11 : 57 Sujet du message: |
|
|
oui , c'est long , ça fait déjà une semaine et elle en a encore plein  _________________ Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins |
|
|
 |
Cath
|
Posté le: Sam 06 Déc 2008, 13 : 55 Sujet du message: |
|
|
Catherine,
Je n'avais pas répondu sur l'autre post mais j'ai bien pensé à toi et à ta petite Juliette. Yun aussi a été très enrhumé (mais heureusement Hoel ne lui a pas refilé sa bronchite...) et c'est pas marrant pour eux !
Et je retiens le truc du lait dans le nez. Mais le fait de le tirer permet aux germes de s'y déposer non ? Je veux dire, il n'est plus stérile dans ce cas ? Je me trompe ? Et ca va quand meme pour les yeux par exemple ?
Cath _________________ Catherine, Maman d'Héloïse (mars 2003), Hoel (avril 2005), et Yun (septembre 2008) |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Sam 06 Déc 2008, 14 : 13 Sujet du message: |
|
|
Il faut juste que tes récipients soient propres et utiliser ton lait rapidement _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
neferette

|
Posté le: Sam 06 Déc 2008, 14 : 16 Sujet du message: |
|
|
merci gwenn , je retiens qu il faut l utiliser rapidement
pour les yeux , soizig le fait pour yunnan _________________ Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Sam 06 Déc 2008, 14 : 29 Sujet du message: |
|
|
Ou alors directement du producteur au consommateur....et zou, une giclette dans le nez!!!
A savoir que l'on peut en mettre partout...ça m'est arrivé de laver une plaie d'un ainé (genou plein de gravillons) n'ayant que ça sous la main  _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
Cath
|
Posté le: Sam 06 Déc 2008, 17 : 25 Sujet du message: |
|
|
Ouais mais alors faut vachement bien viser, et moi j'y arrive pas... il en a prtout sauf là ou je voulais !!! (et ca lui plaît moyen !)
Cath _________________ Catherine, Maman d'Héloïse (mars 2003), Hoel (avril 2005), et Yun (septembre 2008) |
|
|
 |
Florence

|
Posté le: Sam 06 Déc 2008, 18 : 49 Sujet du message: |
|
|
Salut Catherine,
douces pensées pour ta petite puce, et sa maman  _________________ Flo, maman d'une miss et d'un mister |
|
|
 |
Emilie
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1795 Localisation: A l'ouest de Rennes
|
Posté le: Sam 06 Déc 2008, 20 : 37 Sujet du message: |
|
|
Douces pensées d'ici également, le muguet c'est pas drôle c'est sûr..
Pour ce qui est d'utiliser du LM pour laver le nez et la bouche, j'ai du mal à viser juste, pourtant avec la dacryocystite de Quentin cela lui ferait du bien (d'ailleurs Catherine j'ai RV chez ton osthéo la semaine prochaine ) et puis j'ai un corps totalement réfractaire aux machines, même avec les seins à ras bord si je tire 5 ml j'ai de la chance
Bon courage pour Juliette et toi _________________ Emilie |
|
|
 |
neferette

|
Posté le: Sam 06 Déc 2008, 22 : 52 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos messages réconfortants !
 _________________ Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins |
|
|
 |
nanou
|
Posté le: Dim 07 Déc 2008, 18 : 59 Sujet du message: |
|
|
Plein de courage pour la suite des soins et surtout du REPOS!!! J'espère que cela ira mieux la semaine prochaine et que vous allez profiter ensuite de temps plus sereins à 4. Même si cela était fugace, on a trouvés que vous aviez quand même bonne mine samedi!!
Biz de nous 5 _________________ Nathalie et les HCE |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|