Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - hysterosalpingographie
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

hysterosalpingographie
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soazia

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008, 19 : 10    Sujet du message: hysterosalpingographie Répondre en citant

c est l examen que je dois faire suite à mon accouchement prématuré pour vérifier si il était dû à une béance du col ou une déformation/ malformation de l utérus.
D après ce que j ai compris, on injecte un produit dans l utérus et s en suit une radio pour voir comment l utérus et le col réagissent. Il y a également un examen des trompes au passage, histoire d en profiter, même si ça n a rien à voir.
On m a dit que ce n était pas ce qu il y a de plus agréable... depuis mon rdv avec la gynéco cet après midi, des questions me sont venus à l esprit que je n ai donc pas pu lui poser.
est ce que quelqu un a déjà vécu ça? et si oui, c est pas agréable comment? ça dure longtemps? et le liquide après la radio il devient quoi?? il s écoule tout seul ou il est aspiré ou ... ????
merci pour vos lumières
soazia

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008, 11 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

j ai trouvé les infos sur le net!
en faisant ma première recherche j avais mal écrit le mot (faut dire que c est pas simple, hein!) du coup y avait rien!! normal!!
en tout cas c est un peu l angoisse ce truc, du fait de l importance du résultat!
je pense que ce sera plus dur de se projeter dans une nouvelle grossesse un jour si d emblée on m annonce que mon corps est "défaillant" et que le risque d un accouchement prématuré est là. Et qu alors un cerclage du col est nécessaire pour que, selon les termes de la gynéco, "espérer retarder au maximum l accouchement et non arriver jusqu au bout" (vous voyez la nuance? pas cool!).
delphine

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008, 11 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

oui, pas cool!!

tu as plus d'infos sur le coté "désagréable" de l'examen?

bon courage et tiens nous au courant
soazia

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008, 12 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

j ai lu tout et son contraire Confused :

-ça dure 5 minutes / ça dure 1 heure
-c est indolore / c est hyper douloureux
(l utérus est gonflé très rapidement par le liquide et du coup ça tire comme des règles, ou plus selon l état de stress de la patiente)
-il faut prendre des antibio et des antidouleurs à partir de la veille et après pendant 5 jours/ il n y a rien à prendre pour l examen

les seuls trucs qui sont surs c est qu il ne faut pas avoir d infection et que c est à faire en début de cycle, entre les règles et l ovulation pour éviter d irradier l oeuf (sympas!!) ou de faire l examen pendant une grossesse non connue.
donc pour moi, pas avant 3 semaines, puisque là je suis dans la periode d ovulation.
j ai hate! Embarassed
Gwenn

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008, 18 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui dans le magasine de la santé ils expliquaient l'exploration des trompes par le biais d'un liquide?? ça doit être le même genre d'exploration....tu dois pouvoir le voir sur le net

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
soazia

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008, 20 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui c est le même examen, je vais voir ça, merci
soazia

MessagePosté le: Mar 02 Déc 2008, 09 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

le rendez vous est pris. pour le vendredi 12 décembre.....ça dure 1 heure.
delphine

MessagePosté le: Jeu 04 Déc 2008, 16 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

encore bon courage pour ce moment!
tu as les résultats tout de suite?
soazia

MessagePosté le: Jeu 04 Déc 2008, 19 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

hmm... oui je crois. ça doit se voir à la radio tout de suite. je serai fixée dans une semaine.
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008, 15 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage pour demain
tu viendras nous donner les résultats?
soazia

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008, 16 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

j ai dû reporter l examen! je suis en pleins changements de mutuelle et y a un micmac, du coup si je le fais demain, ce n est pas pris en charge (enfin qu à 70%) et c est pas donné apparemment, donc je vais attendre le mois prochain!
j aurais préféré que ce soit demain, au moins c eût été fait (oui je sais, je suis la championne de la concordance des temps!)....
je vous tiens au courant!
merci juliette pour le soutien, c est adorable!
soazia

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009, 16 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

je sais maintenant pourquoi yunnan est née prématurée: j ai une béance du col.
au moins l examen s est bien passé même si ils ont un peu eu du mal à le faire correctement (mon utérus est un peu tordu alors il n arrivait pas à atteindre le col). malgré le peu de liquide injectée et le peu de pression créée, mon col s est ouvert à 9mm. c est le seuil pour diagnostiquer la béance du col. ils m ont fait comprendre qu il n y avait pourtant presque pas de pression...
...et c est maintenant très dur de seulement penser à une éventuelle prochaine grossesse tout en sachant que tout peut arriver, fausse couche, fausse couche tardive ou naissance prématurée une nouvelle fois, et qu il n y pas grand chose à faire. sauf un cerclage (qui est réputé inutile) et du repos (mais mais mais...parfois ça ne change pas l issu...)
oui je vois tout en noir là.
moi qui pensait faire cet examen juste histoire de...
mouais....
Tiphaine

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009, 16 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, Soizic, c'est dur en effet... Voilà un lot de pensées apaisantes qui ne changeront rien mais bon...
Peut-être existe-t-il des témoignages ou une asso concernant cet état ? qui pourraient t'apporter soutien, expérience et autres informations ?
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009, 16 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est l'heure d'aller chercher Mano mais je viens de te lire et ne peux rester sans répondre
je t'envoie plein de pensées réconfortantes et je te MP à mon retour
bises
loulette

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009, 16 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

Douces pensées réconfortantes par ici aussi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: