Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Viou

|
Posté le: Mer 26 Nov 2008, 11 : 23 Sujet du message: |
|
|
Et bien perso, bien que très très maman-poule, j'apprécie un petit blabla entre adultes, parfois, sans entendre 100 fois "maman???". C'est pas si souvent que ça m'arrive encore Si mes loulous sont pas trop loin, et s'amusent bien, en plus, c'est parfait... _________________ VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans |
|
|
 |
Famille_Pirates

Inscrit le: 08 Déc 2008 Messages: 10 Localisation: ile d'Oléron
|
Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 23 : 31 Sujet du message: |
|
|
Hello alors a mon tour,
Liam a maintenant 7 mois, on lui donne depuis qu'il a 4mois et demi des crouton quand il reclame et il aime bien mais plus par jeu ca se sent, je l'allaite et j'ai commencer un peu les purée de legumes mais c'est pas toujours simple selon les fois... du coup je lui en donne pas forcement regulierement, et il tete a la demande...
Je pense que cette methode est pas mal du tout pour nous et justement on lui as deja fait gouter des aliment qu'il tetouillais sous surveillance bien sur.
et je dois dire que effectivement pas une dent au compteur non plus mais il a envie et il croque tant qu'il peu ce petit goulu...et faut voir comment il devore des yeux nos assiette...donc je vais essayer cette methode plus en profondeur je vous dirais ce que ca donne pour nous
Par contre, il adore boire au verre depuis 1mois, et il debrouille tres bien mais faut lui tenir.. mais si il voit un verre c'est magique , des qu'il le voit il veut boire dedans donc on le fait boire ( de l'eau bien sur! j'ai essayer un ou deux jus maison dilué mais bof!)
Donc demain je fais des brocoli je vous prendrais des photos et viendrais vous faire un petit commentaire avec.
Bises a toutes et tous _________________ Aleks, maman pirate --- >08/05/1980
JP, Papa pirate --- >21/07/1971
Hugo, Mousaillon number 1 --- >07/02/2003
Liam, Mousaillon number 2 --- >08/05/2008
vive le portage et le maternage! |
|
|
 |
Famille_Pirates

Inscrit le: 08 Déc 2008 Messages: 10 Localisation: ile d'Oléron
|
Posté le: Ven 12 Déc 2008, 16 : 51 Sujet du message: |
|
|
Alors me revoici apres avoir tenté l'expérience ce midi nous on a manger des brocolis carotte et liam aussi...Il surtout beaucoup tripatouillé mais en as tout de meme manger et il s'en est donné a coeur joie lolol
je le referez je pense lui donner trois quatre morceaux a patouiller et sa purée (meme legumes du jour) a la cuillère en supp et puis bien sur tétée a volonté!
bonne journée
(cliquez sur les vignettes pour agrandir)
et puis evidement il etait tout content et a bien rigolé quand ca a fini comme ca: (meme si sur les photos on le voit pas lol)
 _________________ Aleks, maman pirate --- >08/05/1980
JP, Papa pirate --- >21/07/1971
Hugo, Mousaillon number 1 --- >07/02/2003
Liam, Mousaillon number 2 --- >08/05/2008
vive le portage et le maternage! |
|
|
 |
alibabouille

|
Posté le: Ven 12 Déc 2008, 17 : 54 Sujet du message: |
|
|
Chez nous, après avoir lu un bouquin Montessori, j'ai remis "une coin enfants" dans la cuisine. Petite table, petites chaises. Les enfants adorent être libres de leurs mouvements, mettre la table, se servir l'eau avec un petit broc.... et à une période où cela devenait vraiment "dur" à table, le repas est devenu beaucoup plus convivial.
La table sert en plus pour de multi-activités: dessin, peinture, puzzle...
Côté alimentation, mes enfants sont passés très rapidement au "plat familial" et c'est vrai que cela les motive dans leur découverte des saveurs. _________________ Anne-Laure
Maman de miss G. (2005), miss J. (2007), d'un petit monsieur (2008) et de miss Jbis (2013) |
|
|
 |
Marion

|
Posté le: Sam 13 Déc 2008, 04 : 01 Sujet du message: |
|
|
Euh je pourrai avoir le titre du livre en mp, stp?
Merci...  _________________ Marion, maman d'Héloïse (12 juin 2008) en essai couche lavable! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|