Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bridine
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005, 08 : 41 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que le manque de sommeil est bien difficile à supporter...
Parfois quand je me couche, je rève d'une vraie nuit complète aussi...
Mais Victor ne l'entends pas de cette oreille, du haut de ses 2 ans, il me reveille encore entre 3 et 5 fois par nuit...heureusement qu'il dort à mes côtés, et que j'ai la tétée pour le réconforter !
Il y a aussi Justine, qui se réveille encore parfois, avec ses terreurs nocturnes, puis Rémi, qui a encore parfois des accidents la nuit...
Mais c'est notre choix de les accompagner, même si c'est parfois un peu lourd...
J'en discutais hier avec une copine, et oui, on a le droit de dire que c'est dur, même si on assume
Et puis un jour, ils dorment une nuit complète, puis 2, puis 3...et les réveils deviennent accidentels...
Et dans quelques années, je passerai des nuits blanches à attendre que mes enfants rentrent de leurs sorties...
Je trouvais ces ces réveils encore plus difficiles pour Rémi (qui s'est réveillé 3 fois par nuit jusqu'à 2 1/2ans), car je cherchais une cause à ses réveils, et je les appréhendais...le soir, en me couchant, je regardais l'heure, et je me disais, mince, dans moins d'une heure, il va se réveiller, du coup, je ne dormais pas...Et puis je cherchais les causes...il a peut-être faim, il ne digère pas le repas du soir, il a trop chaud, trop froid, il est malade, il fait des dents...et au final, il n'était juste pas prêt...
Pour Justine, je me suis pris moins la tête, elle faisait ses nuits, et moi les miennes...et j'étais moins éprouvée. Pareil pour Victor...(ce qui n'empêche pas que certains matins je sois réellement crevée...)
Ce que je retire de cet accompagnement la nuit, pour Rémi et Justine, c'est qu'ils sont serein face au sommeil. Ce sont des enfants qui dorment quand ils sont fatigués. Mon aînée, Marie, n'a pas bénéficié de cet accompagnement...je lui ai appris à faire ses nuits...et elle est toujours très angoissée pour aller se coucher...
Véronique, maman de Marie, Rémi, Justine et Victor |
|
|
 |
nanouchka

|
Posté le: Mar 11 Oct 2005, 13 : 00 Sujet du message: |
|
|
Ca fait du bien de dire que c'est dur à un tiers tout en sachant au fond de toi que tu ne regrettes pas tes choix "d'éducation" (répondre tout de suite au pleurs,le cododo... ). Mais parfois, l'autre n'entend dans ton message que de la plainte et rejoute :" Tu l'a voulu... C'est parce que tu réagis trop vite... C'est ça d'avoir des enfants..." Et là, c'est très énervant car tu voulais juste un peu...d'ampathie, de compréhension... Et tu as en face de toi de la critique, du jugement, voir de l'ironie...
C'était mon petit coup de guoule du jour |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mar 11 Oct 2005, 14 : 48 Sujet du message: |
|
|
D'accord pour le coup de gueule, Nanouchka !
Et d'accord aussi pour le coup du "ils font LEURS nuits, pas les nôtres", Bridine ! J'espère que je serai aussi sereine que toi face au sommeil de mesenfants quand j'en aurai à mon tour eu 4 !  _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|