Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mimosa

|
Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 13 : 44 Sujet du message: Il ne veut plus du sein |
|
|
Salut,
bon ben voila tout est dans le titre. Mais je développe un peu :
Marius a 4 mois. Depuis un petit mois on lui donne aussi des bib de lait artificiel. Oui oui, je sais, je n'aurais pas du céder à la facilité, mais j'en étais arrivé à un point où je ne pouvais plus : tt toutes les 2 heures avec un loustic de 2 ans à la maison, une maison à faire tourner (je suis pas maniac mais faut quand même manger, se laver, dormir et aussi donner de l'attention à Camille sinon, c'est la guerre). Bref, on lui file des bib. Et maintenant, je regrette. Je lui donne encore le sein la nuit, il dort avec nous. Mais il tète comme on tète une sucette : le lait ne l'intéresse plus. Pire, quand il a faim et que je le mets au sein, il me regarde comme ça : et se tortille, et si j'insiste il hurle ! J'ai encore un peu de lait, je me booste à la tisane de fenouil et autre. Mais si il ne veut plus, je vais pas le forcer tout de même ??? Ca m'attriste parce que j'avais pas mal de lait et j'ai pus le nourrir jusqu'à trois mois. Naïvement, je croyais que je pourrais faire de l'allaitement mixte lgtmps comme pour le 1er (bib + sein jusqu'à 7 mois, euh, c'est longtemps pour moi ... ). Je l'ai mis un peu plus au sein, et je sens la production remonter, mais si il en veut pas, c'est dommage, non?
Alors comment faire ? En même temps, je ne sais pas si je pourrais reprendre un allaitement exclusif. Idéalement, le mixte serait bien, mais apparemment petit monsieur en a décidé autrement !
Voila, j'attends vos avis et suggestions !
Merci ! _________________ Stéphanie, maman de deux petits Lions qui ont décidé de naître le même jour ! Camille (14 août 2006) et de Marius (14 août 2008). Vite, une cage pour mettre mes fauves ! |
|
|
 |
Famille_Pirates

Inscrit le: 08 Déc 2008 Messages: 10 Localisation: ile d'Oléron
|
Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 14 : 13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, et pourquoi ne pas tirer ton lait pour ses biberon? les tire lait electrique ou manuels sont trés bien et ca peut meme se louer en pharmacie ( astuce: tu as le droit a 2mois pris en charge par la secu, penses a te le faire prescrire )
Avec cette solution tu lui continue tous les bienfaits de l'allaitement et tu devrez moins culpabiliser je pense. Tiens nous au courant.
De tout coeur avec toi _________________ Aleks, maman pirate --- >08/05/1980
JP, Papa pirate --- >21/07/1971
Hugo, Mousaillon number 1 --- >07/02/2003
Liam, Mousaillon number 2 --- >08/05/2008
vive le portage et le maternage! |
|
|
 |
Viou

|
Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 14 : 22 Sujet du message: |
|
|
Il faut suivre ton envie. On ne peux pas dire à ta place.
Moi, je rangerais le bib, et je donnerais le sein suivant le principe qu'en ayant faim, il sera assez malin pour téter, quitte à chahuter un peu au début. Mais c'est une solution qui me conviendrait peut-être, et pas à toi.
Ou bien temporairement, en sachant que quand il aura retrouver la bonne manière de prendre le sein, tu pourras refaire du mixte? Tu l'as peut-être juste fait trop tôt?
J'ai une amie qui a allaité son fils (son 2ème) pendant 8 mois, rien qu'au biberon en tirant son lait. Et elle travaillait temps plein. Cette solution lui convenait à elle.
Bon courage en tout cas, pour ta réflexion. Raconte nous... _________________ VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans |
|
|
 |
neferette

|
Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 15 : 56 Sujet du message: |
|
|
j ai pas tout lu : juste un truc : on peut louer à la pharma des tire laits pour la durée que l on veut ! (un mois deux mois , un an ) et tout est remboursé par la sécu et ta mutuelle ...voili voilou , je reviendrai plus tard .... _________________ Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins |
|
|
 |
mimosa

|
Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 21 : 43 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses.
Juste une réponse vite fait avant d'aller au lit : j'ai déjà un tire lait, mais je trouve ça très douloureux. Sans doute est ce une question d'habitude, mais moi ça me fait super mal. Je devrais peut être réessayer. Juste pour stimuler.
Isa, je sais bien, que ce rythme est normal, c'est juste que comme tu le dis, c'est hard à tenir sur le long terme. Je pense effectivement que le mixte représente mon idéal. J'ai besoin d'avoir du temps pour m'occuper du premier. Et lui aussi a besoin de moi ++++ ces temps-ci. Comme tu le dis justement, ça me permet une petite distance. mais je dois avouer que j'aime allaiter mon bébé. j'aime le sentir tétouiller mon sein. Et à l'idée que ça s'arrête si vite, je ne me sens pas prête. Ce sera peut être - certainement - la dernière fois que je peux nourrir un enfant - le mien - alors je veux en profiter !
Alors en pratique aujourd'hui, je suis restée ferme sur certaines tt, au moins 3 dans la journée. Je sais que ça ne le nourri pas suffisament. Je lui donne tout de même mes anticorps. C'est important en hiver. Effectivement, ça le tient une heure ou deux. Et ce qui est clair c'est que je peux pas tenir ce rythme tout au long de la journée. Parce que du coup, il dort pas bien ou trop peu pour faire d'autres choses. Je vais essayer de tenir comme ça un maximum de temps. Si il a trop faim, il s'énerve au sein. Mais dans certaines conditions, ça marche. Ca dépend de la force du vent, de la t° ... Non, je rigole mais monsieur est très ... exigeant ... Bon, j'avais dit rapide, la réponse... Bon sinon, merci pour votre aide. Je suis bien contente de pouvoir revenir en arrière, en gardant les bib tout de même comme soupape en cas de surmenage. Je sais aussi que je dois garder un min de tt / jour sinon, c'est la sécheresse. Mais surtout, je sais que j'aime allaiter mon Marius ! Et c'est ça qui doit me dicter !
Voila, merci en tout cas pour vos réponse (je me répète) ça m'a permis de faire le point et de savoir ce que je voulais ! Comme quoi, on est un peu godiche des fois ! Il suffit de le dire e hop la solution est là !
Merci encore !
Allez, je file au lit !  _________________ Stéphanie, maman de deux petits Lions qui ont décidé de naître le même jour ! Camille (14 août 2006) et de Marius (14 août 2008). Vite, une cage pour mettre mes fauves ! |
|
|
 |
Famille_Pirates

|
Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 23 : 02 Sujet du message: |
|
|
Pour mon premier le tire lait manuel me convenait parfaitement et la bobo donc quand j'ai besoin j'opte pour le tire lait electrique que je trouve mieux cette fois ci  _________________ Aleks, maman pirate --- >08/05/1980
|
|
 |
mimosa

|
Posté le: Ven 12 Déc 2008, 22 : 48 Sujet du message: |
|
|
Ha la la ! merci pour vos réponses ! C'est extra comme le fait de parler de ses soucis peut aider à y voir plus clair !
Bon, ici ça va mieux tout de même. Aujourd'hui je l'ai mis +++ au sein, il a bien accepté, même le gauche que d'habitude il n'aime pas J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi des fois il veut commencer par la droite et des fois par la gauche ... Mais bon c'est un autre débat !
Environ une tt sur 2 est au sein. Je commence à sentir les effets de cette stimulation : mes seins regonflent ! Youpi !
Du coup, le tire lait est resté au placard ! Je suis bien contente d'avoir pris conseil auprès de vous parce que on a l'air plus en phase comme ça avec mon Marius. Un peu de bib, un peu de lolo de maman, moi ça me convient ... Alors encore merci !  _________________ Stéphanie, maman de deux petits Lions qui ont décidé de naître le même jour ! Camille (14 août 2006) et de Marius (14 août 2008). Vite, une cage pour mettre mes fauves ! |
|
|
 |
Famille_Pirates

|
Posté le: Sam 13 Déc 2008, 22 : 36 Sujet du message: |
|
|
ah ben genial ca fait plaisir de voir que tu reprends du poil de la bete si je peut dire lol _________________ Aleks, maman pirate --- >08/05/1980
|
|
 |
mimosa

|
Posté le: Sam 13 Déc 2008, 22 : 44 Sujet du message: |
|
|
Merci à toutes !
Ici on poursuit notre petit bonhomme de chemin.
Je suis désolée de m'être incrustée comme une sauvage, je ne savais pas qu'on pouvait se présenter en entrant sur ce forum... L'habitude des autres forums où c'est un peu la foire d'empoigne ... Je vais aller faire u tour pour me présenter aussi, un de ces jours ...  _________________ Stéphanie, maman de deux petits Lions qui ont décidé de naître le même jour ! Camille (14 août 2006) et de Marius (14 août 2008). Vite, une cage pour mettre mes fauves ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|