Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
manouche
Inscrit le: 26 Sep 2008 Messages: 21 Localisation: nord de rennes
|
Posté le: Ven 19 Déc 2008, 17 : 48 Sujet du message: plus assez de lait? |
|
|
un peu démoralisée aujourd'hui...
ma fille a pleurée une bonne partie de l'am, j'ai cru un moment qu'elle avait mal qq part, au dents peut-être mais rien ne l'a soulagé...elle a tétée plusieurs fois à sa demande mais s'énervait beaucoup au sein du genre pas satisfaite (j'ai pressé mon sein pour voir si qq chose en sortait mais oui on dirait bien...) du coup j'ai pas mal déambulé dans la maison et j'arrive dans la cuisine...elle regarde le biberon sur la table... avec envie, et s'arrête de pleurer, en fait, elle a un biberon de lait en poudre de temps en temps quand je suis pas là (j'ai jamais réussi à tirer mon lait correctement...ça doit être psychologique...enfin c'est un autre problème..)Bref devant son attitude plutôt explicite, je lui ai fait un biberon(le 1er que je prépare de ma vie!) et visiblement c'est ça qu'elle attendait...elle l'a but goulument et avec plaisir vu le sourire qu'elle m'a fait juste après (genre Merci maman tu m'a enfin comprise...)
Donc je suis quand même contente qu'elle se soit appaisée mais bon je me dis que je n'ai peut-être plus suffisament de lait ou alors pas assez riche pour les besoins de ma fille ou bien peut-être qu'elle souhaite se détacher un peu de moi vu qu'elle est en pleine phase d'exploration du monde et surtout de la nourriture (et c'est une sacrée gourmande...ça c'est sûre!!!)???
Enfin voilà j'avais besoin d'écrire ces sensations là en tout cas et je crois que ça m'aide à y voir plus clair ...du coup là tout de suite, je me dis qu'elle est carrément plus prête que moi à "couper le cordon"...??En tout cas cet épisode m'a fait bizarre...et j'aimerais bien avoir vos avis...
MERCI _________________ manu, maman d'Adèle née le 08/6/08 et louna fin 2011 |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Ven 19 Déc 2008, 17 : 54 Sujet du message: |
|
|
6 mois tout juste ? Ce serait pas plutôt une poussée de croissance, et sachant qu'elle pouvait avoir satisfaction immédiate avec un bib, elle a "su" te le demander ?
Cela dit, si c'est de cela qu'il s'agit, cache le bib, fais des tétés +++, en l'espace de 24/48h tes seins auront adapté leur production à la nouvelle demande de ta fille. Pendant ce temps, repose-toi tant que tu peux, fais-toi des tisanes galactogènes, du peau-à-peau avec la puce, etc... Ainsi, pas d'histoire de plus de lait ou pas assez riche, hein ! L'offre s'adapte à la demande pourvu qu'on laisse à la demande la possibilité d'adapter l'offre...
Bon courage ! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Petit lutin

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 1518 Localisation: Sud de rennes
|
Posté le: Ven 19 Déc 2008, 22 : 53 Sujet du message: |
|
|
Rien à redire de plus que Tiphaine.
J'ai un paquet presque complet de tisane galactogène qu'une autre CBBiste devait venir chercher, il y a un moment. Si tu veux elle est pour toi.
Allez bon courage à toi. _________________ Nolwenn, 1 gars-1 fille! |
|
|
 |
manouche
Inscrit le: 26 Sep 2008 Messages: 21 Localisation: nord de rennes
|
Posté le: Sam 20 Déc 2008, 16 : 34 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, depuis qq temps déjà j'ai remarqué qu'elle demandait plus de tétées, j'ai bien pensé à la poussée de croissance, j'ai donc augmenté le nombre de TT et puis TT aux 2 seins le plus souvent...je pensai que ça allait suffire mais bon je vais reprendre aussi les tisanes (je crois qui doit m'en rester un peu) et puis pas me décourager...Parce que ce matin, visite de controle chez la pédiatre: ma puce n'a pas prit un gramme, ni un cm en 1 mois..."cette petite a faim!" bon elle a dit ça en rigolant, mais bon je l'ai eu un peu mauvaise quand même...jusqu'ici j'ai pas eu de souci de "production" alors ça me dérange un peu cette histoire...
Bon...j'vais prendre une tisane...!merci pour les conseils... _________________ manu, maman d'Adèle née le 08/6/08 et louna fin 2011 |
|
|
 |
laluce

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 2637 Localisation: dans mon salon
|
Posté le: Sam 20 Déc 2008, 22 : 30 Sujet du message: . |
|
|
la fatigue peut-être? Tu peux aussi essayer les granules qui boostent la production de lait, c'était assez efficace pour moi, mais pa très bon
bon courage _________________ Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité |
|
|
 |
lilou

Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 1684 Localisation: rennes nord
|
Posté le: Dim 21 Déc 2008, 16 : 31 Sujet du message: |
|
|
bon courage manuche
je te comprend ca me parle carrément tout ce que tu dis
moi les conseils k je peux te donner, c'est 48 h en peau à peau avec ptite loulouette avec TT à volonté, fait toi confiance et aussi à ta puce, et puis tant qu'elle est bien éveillé c'est quelle est pas affamé.
tout plein de pensées _________________ maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|