Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mimosa

|
Posté le: Lun 22 Déc 2008, 18 : 55 Sujet du message: Qui a essayé l'écharpe strech ? |
|
|
Voila, j'ai déjà une écharpe en sergé. Elle est super mais mon poupon de 4 mois bouge TOUT LE TEMPS si il ne dort pas. Bref, il ne supporte pas d'être coincé ! Il faut le sortir dés qu'il se réveille. Pas évident à gérer qd on sort se balader. Sinon, il s'énerve tout rouge, bref, il est intenable. J'ai entendu parler d'une écharpe extensible en lycra où on n'aurai pas besoin de défaire le noeud. Ce serai bien pratique à la maison, vu qu'on doit le porter tout le temps mais aussi le poser qd monsieur en a marre. comme le prix est élevé, en plus de celle que j'ai déjà, je voudrais savoir si vous avez testé.
Merci de vos réponses !  _________________ Stéphanie, maman de deux petits Lions qui ont décidé de naître le même jour ! Camille (14 août 2006) et de Marius (14 août 2008). Vite, une cage pour mettre mes fauves ! |
|
|
 |
sophie ;-)
Inscrit le: 25 Sep 2008 Messages: 106 Localisation: Rennes/St Jacques de la lande
|
Posté le: Lun 22 Déc 2008, 19 : 05 Sujet du message: |
|
|
pas testée mais commandée pour noel!
donc je devrai pouvoir dire ca apres les fetes!
désolée |
|
|
 |
cristelle
|
Posté le: Lun 22 Déc 2008, 19 : 49 Sujet du message: |
|
|
on a une écharpe élastique, et c'est vraiment génial pour un tout nouveau né... en revanche ça devient vite très boing boing, si tu vois ce que je veux dire. Cela dit, c'est l'écharpe favorite du papa (surtout parce qu'elle est très très longue), et il a porté assez longtemps avec.
Sinon, avec le noeud que je faisais, pas besoin de défaire l'écharpe pour enlever le bébé, on peut aussi le faire à l'avance (le noeud), tu peux regarder dans le sujet "portage video".
Tiens en prime, sur cette page-là: http://allaiterporter50.org/porter.html, une petite photo du papa porteur en question et d'un copain porteur itou, y sont beaux! _________________ Cristelle (+Joachim 15/11/01, + Adam 01/09/06) |
|
|
 |
mimosa

|
Posté le: Lun 22 Déc 2008, 21 : 43 Sujet du message: |
|
|
Ha ok, merci pour vos réponses. Je vais essayer de le mettre dans le dos avant d'investir à nouveau dans une autre écharpe, parce que ça va revenir cher ! Ce qui m'intéresse le plus, c'est qu'il soit moins coincé parce que là si il a décidé de pas être coopératif, c'est cuit, il bouge comme un diable. Est ce que ça arrive que les bb m'aiment l'écharpe QUE pour dormir ? Moi, ça m'embête parce que je comptais la dessus pour m'occuper du 1er mais c'est pas possible, il bouge, ça vire au cauchemar ! _________________ Stéphanie, maman de deux petits Lions qui ont décidé de naître le même jour ! Camille (14 août 2006) et de Marius (14 août 2008). Vite, une cage pour mettre mes fauves ! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 23 Déc 2008, 08 : 58 Sujet du message: |
|
|
Si tu souhaites cette fameuse écharpe uniquement pour le côté pratique du noeud que tu gardes sur toi, tu as plein d'autres alternatives avec ton écharpe actuelle, comme le croisé simple, mais qui n'est pas le plus confortable des noeuds, ou un portage sur la hanche, Tu peux même te faire un sling pour bien moins cher qu'une écharpe lycra.
Pour ton garçon qui s'agite dans l'écharpe, peut être te manifeste-t-il qu'il souhaiterait être porté différemment, ça vaut le coup d'essayer de nouveaux noeuds. Si tu portes devant en croisé enveloppé, essaye par ex le kangourou, qui lui donnera un meilleur champ de vision. Le portage sur la hanche pourrait aussi lui plaire. Ma fille déteste être portée dans le dos depuis plusieurs semaines, par contre elle adore la hanche (je soupçonne que c'est parce que dans le dos, le sein est trop loin!) |
|
|
 |
ccil
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 743 Localisation: nord de rennes
|
Posté le: Mar 23 Déc 2008, 20 : 14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ca vaut le coup d'essayer d'autres positions et d'autres noeuds avant d'investir car, sans vouloir t'inquiéter, ma fille n'a jamais supporté le portage, quel qu'il soit , plus de 10/15 mn (portage sur le ventre face à maman, face au monde, sur le coté, dans le dos, en porte bébé classique, en sac à dos, en écharpe...!!!) à part malade avec 39 de fièvre...
et en ballade, ca durait un peu plus longtemps mais pas beaucoup...
donc j'étais très contente d'avoir très peu investi dans ces différents matériels (prêts, vides greniers, fait maison)!
j'espère que ton petit lion (mmm, la mienne est lion aussi...) sera plus facile à dompter et te permettra de gérer cette petite tribu sereinement!
Bon courage
ps : je suis un peu claustro et je supporte bien l'écharpe en tant que porteur mais si ma fille a hérité de ce petit pb, je conçois qu'elle ne supporte pas les portages car ils empechent quand meme la liberté de mouvement... _________________ Cécile
Maman deux fois |
|
|
 |
mimosa

|
Posté le: Mar 23 Déc 2008, 23 : 46 Sujet du message: |
|
|
Bah, oui, en réfléchissant, c'est aussi ce que je me dis. Je pense déjà que ça ira mieux quand il se tiendra assis seul ... La seule position qu'il supporte à la rigueur, c'est sur la hanche, mais il est toujours tout bancal, alors je dois quand même lui tenir la tête et laisser sortir les bras sinon, c'est la guerre Je me suis rendue compte en allant sur les forums qu'il fallait vraiment bcp bcp tirer cette écharpe, alors je ne crois pas que ça pourrait convenir ! En fait, je ne crois pas que quoique ce soit lui convienne en terme de portage ! Quel petit être impétueux et autoritaire, Ha, les Lions, je commence à bien connaître !
A la limite, je préfère me fabriquer un porte bb chinois pour le mettre dans le dos, parce que dans le dos avec lui, c'est tout simplement IMPOSSIBLE, il bouge trop et je ne peux même pas essayer en me faisant aider (nbx échecs ;..). Je me dis que si il ne supporte pas cette écharpe, y'a pas de raison qu'il supporte mieux de façon miraculeuse l'autre !! Y'a plus qu'à prendre son mal en patience et attendre qu'il marche ! On a déjà fait 4 mois !! vu comme il bondit sur ses petites jambes, il devrait faire comme son frère et marcher vers 1 an. Plus que 8 mois à patienter et à se casser le dos à la maison !!
Merci pour vos conseils. Quels noeuds utilises tu avec ta fille, Ccil ?
Bonne soirée et Joyeux Noël !! _________________ Stéphanie, maman de deux petits Lions qui ont décidé de naître le même jour ! Camille (14 août 2006) et de Marius (14 août 2008). Vite, une cage pour mettre mes fauves ! |
|
|
 |
ccil
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 743 Localisation: nord de rennes
|
Posté le: Mer 24 Déc 2008, 11 : 58 Sujet du message: |
|
|
en fait, j'ai surtout utilisé le double enveloppé croisé, parce que les autres noeuds, elle arrivait à sortir de l'écharpe, bonjour la peur de ma vie quand une fois elle a quasiment réussi à sortir de l'écharpe dans mon dos en tirant sur mes vetements et mes cheveux (et sisi, j'avais serré)!!!!
Depuis quelques temps, de toute manière elle marche en toute autonomie et moi je commence à avoir un trop gros ventre pour porter, donc je n'utilise plus aucun portage : je lui tiens la main!!!!
Elle refuse d'être portée, elle refuse la poussette de la nounou, elle veut marcher...alors...je la laisse gérer! _________________ Cécile
Maman deux fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|