Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - elle retète la nuit
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

elle retète la nuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2009, 13 : 41    Sujet du message: elle retète la nuit Répondre en citant

ce post va sans doute faire sourire les nombreuses mamans allaitantes dont les petits et moins petits prennent encore de nombreuses tétées nocturnes mais voilà je m'interroge:
Elia (1 an dans qq jours) ne tète plus la nuit (entre 22h et 7/8h)depuis ses 6/7 semaines. Elle n'a en fait jamais pris beaucoup de tétée sur 24h, j'en avais déjà parlé (4/5 maxi depuis ce même âge).
Depuis septembre elle a tendance à vouloir un peu plus souvent en journée lorsqu'elle est avec moi. Et depuis les vacances de la toussaint elle se réveille très tôt le matin (5/6h).
Jusque là tout va bien et je tiens le coup même si j'aimerai dormir plus le matin surtout le week end Evil or Very Mad .

Seulement voilà 2 nuits que mademoiselle se réveille 2 fois par nuit et ne se rendort qu'après avoir tété. J'ai essayé de la garder dans notre lit mais elle ne s'y rendort pas (pas l'habitude je pense) et moi quoi qu'il arrive je ne me rendors pas. J'en suis donc à me demander si je ne vais pas mettre un terme à l'allaitement mais je n'en ai pas vraiment envie et elle non plus je pense Sad .
Notre seule piste pouvant expliquer ce changement serait des douleurs abdominales dues au traitement pour la constipation. Nous avons donc stopper ce traitement depuis hier.
La reprise du boulot c'est demain et franchement je ne suis pas sûre de tenir le coup vu la fatigue accumulée et jamais récupérée de ces derniers mois Embarassed
J'ai toujours allaiter mes petits à la demande sans me poser de questions mais là c'est bête, en plus de la fatigue j'ai vraiment peur qu'elle s'habitue à ses tétées de nuits et je ne me sens pas capable d'assumer Embarassed Embarassed Embarassed
Emilie

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2009, 14 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop quoi te dire...

Est-ce qu'Elia tétouille, pour se rassurer, pour le calin, pour ses douleurs abdominales...ou est-ce que tu sens si elle boit vraiment, auquel cas elle aurai peut-être faim?
Si elle semble avoir faim, tu sais ce qu'il te reste à faire (quoi que, il faudrait encore qu'elle mange les solides...) si c'est pour le câlin, à part continuer de lui donner, je ne vois pas trop...

Bon courage
Valérie

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2009, 14 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'allaite plus mon p'tit bonhomme depuis ses 8 mois et des brouettes, mais lui aussi avant ses 1 an a dormi des nuits pas mal (pendant 1 mois 1/2 , 2 mois) et plus vraiment maintenant. Il nous réclame à manger la nuit, et peu importe l'heure, j'ai décidé que ça lui servait de petit déj. (parce que trop de biberons c'est pas Tip Top pour un bébé pas maigrichon !)
Donc m'est avis (mais ça m'est personnel) que l'allaitement n'a rien à voir là-dedans...
Par contre bien sûr si mademoiselle passe au Bib' le Papa pourrait prendre la relève la nuit, ici ça se fait quand je suis au bout du rouleau, et c'est bien pratique !
Invité

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2009, 21 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas qu'elle ait vraiment faim, la première nuit elle a réclamé à 23h30 alors qu'elle avait mangé à 21h...pourtant j'ai l'impression qu'elle ne fait pas que tétouiller et la tétée dure longtemps.
les solides avec féculents le soir on avait essayé il y a quelques semaines pour voir si elle se réveillait plus tard le matin, ça ne changeait rien.

aujourd'hui je lui ai beaucoup parlé de tout ça, lui disant que c'était son papa qui viendrait la voir cette nuit si elle se réveillait et que je ne souhaitais pas qu'elle tète la nuit, que j'avais besoin de me reposer;
j'ai aussi parler du retour chez la nounou demain parce qu'en réfléchissant la nounou est venue à la maison vendredi, ça a peut être un lien. Elle angoisse peut être à l'idée de la séparation de demain et veut faire des réserves de lait et de calins???????

Citation:
Par contre bien sûr si mademoiselle passe au Bib' le Papa pourrait prendre la relève la nuit, ici ça se fait quand je suis au bout du rouleau, et c'est bien pratique !
je ne voulais pas essayer mais de toutes façons mademoiselle ne veut pas boire au bib Laughing
fredo

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2009, 22 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de solution miracle à t'apporter, ici c'est pareil, Erell ne tétait plus la nuit et là c'est reparti, moi je mets ça sur le compte de la grippe + la gastro + les 4 jours passés chez mes parents...
Je ne sais donc pas, je patauge moi aussi... Mais je t'envoie plein de pensées compatissantes Embarassed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: