Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - bonjour je suis nouvelle
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bonjour je suis nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emi

MessagePosté le: Sam 03 Jan 2009, 17 : 36    Sujet du message: bonjour je suis nouvelle Répondre en citant

bonjour a toutes,

je me presente, je m'appelle emilie, j'ai 22 ans et je suis l'heureuse maman de clara le 20/04/2006 et romane le 14/07/2007 et on attend notre petit prince pour fevrier Razz

je suis de belgique.

avec mon mari nous envisagons un aad et j'aimerais en savoir plus sur cette pratique. quelles sont les formalités et tout ce qui est bon a savoir legalement et pour la pratique.

merci a vous
Gwenn

MessagePosté le: Sam 03 Jan 2009, 21 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quelques contacts (des doulas) qui te renseigneront en belgique...envoie moi tes coordonnées en mp et je les leur transmettrais.....

Tu as bcp plus de chance pour mener à bien un aad chez toi que par chez nous Sad chanceuse Laughing Laughing

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
avelheol

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2009, 11 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour emi
Je ne sais pas comment ça se passe en Belgique, mais ça me parait très juste au niveau temps.
La relation avec la sage-femme se construit au fur et à mesure des mois de grossesse, il faut du temps pour se connaitre et avancer ensemble sur ce chemin...Je ne connais aucune sage-femme en France qui accepterait de t'accompagner à ce stade de la grossesse, mais peut-etre est-ce différent en Belgique...
Moi, j'avais contacté ma sf dès le 1er mois et sur ses conseils je me suis également inscrite en maternité (les Lilas) au cas où ça ne se passerait pas comme on le souhaitait (bon, mon fils a décidé de rester plus longtemps que ce qu'avaient prévu les médecins donc déclenchement à 42 SA)
Là je suis enceinte de 5 semaines et j'ai rdv avec ma sf (la meme) le 16/01 avec comme projet l'aad.Je suis inscrite aux Lilas depuis 3 semaines (il faut s'y prendre tot) et ma 1ère écho est pour le 13/02.
On compte procéder comme l'année dernière : alterner les rdv (1 mois la sf, le mois suivant le gynéco de la mater etc...)
Ma sage-femme est ravie de nous retrouver et nous sommes très heureux de vivre cette nouvelle aventure avec elle.
Tout ça pour dire que l'aad est un projet qui demande du temps et de la réflexion, aussi bien de votre "coté" que du "coté" de la personne qui vous accompagne.
J'espère que tu trouveras la bonne personne...
emi

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2009, 12 : 21    Sujet du message: merci Répondre en citant

a toute pour vos reponses.

j'aurais du precisé que j'ai deja une sage femme Rolling Eyes desole.

j'aimerais connaitre votre vecu en aad comment les gens l'on prit votre mari comment a t'il ete je me pose plein de question et je commence a avoir peur je sais pas si j'y arriverais si je serrais assez courageuse Rolling Eyes
Florence

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009, 12 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Emi,
je pense que c'est normal d'avoir peur, d'être traversée par toutes sortes de sentiments. de mon expérience, on a choisi un AAD quasiment dès le départ avec mon compagnon, cela coulait de source pour lui aussi (je sais que j'ai de la chance, ce n'est pas toujours le cas). Au final, j'ai eu un AAD...à l'hôpital, j'ai fait deux en un. J'ai commencé le travail à la maison, environ 24h, puis le travail s'est interrompu et là j'ai choisi d'aller à l'hôpital, où j'ai eu la panoplie (péri+syntho+accouchement allongé entre autres) mais la différence c'est que je l'ai demandé. Et j'ai surtout en mémoire ces 24h d'enfantement à la maison comme un magnifique cadeau. Le personnel de l'hôpital a été très à l'écoute de notre projet et je suis sortie à 13h après avoir accouché à 7h du matin. Donc j'ai vraiment l'impression d'avoir donné naissance à Lou à la maison.
tout cela pour te dire que quoi qu'il se passe, le choix d'un AAD ce n'est pas tant le choix d'un lieu que celui d'un projet respectueux de soi et de son bébé. j'étais obnubilée par les questions de transfert (et si j'ai une hémorragie, et si j'ai... et si et si...), et je crois qu'il "fallait" que j'aille à l'hôpital.
si tu le sens, n'hésite pas à aller vers ce projet avec tes peurs et tes angoisses. c'est sûr que ce n'est vraiment pas facile d'aller à contre-courant. j'ai été très blessée de certaines remarques violentes de mon entourage, alors qu'on est en grossesse dans un état émotionnel si fort. pour ma mère qui était très inquiète, je lui ai fait lire le numéro hors série de grandir autrement sur le sujet. il y a aussi sur le site des sages femmes libérales http://www.ansl.org/ tout un tas de documents intéressants. Elle a compris mon projet même si elle était inquiète. Pour ton compagnon, peut-être le fait de venir aux rendez-vous avec ta sage femme peut lui permettre de se familiariser avec cette idée (je ne sais pas ce qu'il en pense).

n'hésite pas à venir partager sur le forum, à venir reprendre des forces en cas de traversée d'angoisses, l'AAD est un si beau chemin de naissance !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: