Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Amandine

|
Posté le: Mer 07 Jan 2009, 14 : 54 Sujet du message: Un sling pour poupée |
|
|
Je voudrais faire un sling pour poupée pour l'anniversaire de Pétronille, qui va avoir 2 ans. le truc, c'est que je ne sais pas comment m'y prendre... Quelles dimensions? Un pas à pas? Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça et pourrait m'aider? _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mer 07 Jan 2009, 16 : 27 Sujet du message: |
|
|
Voui, moi j'en ai fait un... j'avais pris le modèle adulte du Cristelle (celui qu'on donne sur le site de l'asso : bzou... quelque chose). Et pour les mesures, ben attends, je chope mon mètre ruban et je fouille pour trouver la bête (qui a servi hier donc ne devrait pas être loin). NB : j'avais pris des anneaux bois de rideaux.
Ayé, c'est mesuré : donc coupon de 140 par 40... NB : il est un peu long sur poulette 2 ans, j'ai fait un noeud au bout pour pas que ça se prenne dans les jambes, donc, probablement possible de réduire la longueur de 15 à 20 cm.
Si tu veux des photos de détails ou autres, dis ! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 07 Jan 2009, 16 : 34 Sujet du message: |
|
|
Je peux te mailer des photos, j'en ai un. Je peux prendre des mesures aussi.
Dernière édition par Invité le Mar 03 Nov 2009, 10 : 20; édité 1 fois |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Mer 07 Jan 2009, 22 : 53 Sujet du message: |
|
|
merci merci Tiphaine et aussi Cath, je veux bien des photos, si vous en avez le temps et le courage.
Je vais y réfléchir demain! _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Jeu 08 Jan 2009, 20 : 43 Sujet du message: |
|
|
Un ourlet tout autour ou comme moi cousu en double (tissu très fin). Ensuite à chaque extrémité tu marques le milieu, puis tu plies des bords jusqu'au milieu deux fois (ou 3 si tu veux), couture sur ces surépaisseurs pour les bloquer, et à une extrémité tu glisses les deux anneaux, replies ladite extrémité pour "emprisonner" les anneaux. A priori c'est fini et voilà !
En images :
Bonne couture ! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Jeu 08 Jan 2009, 20 : 44 Sujet du message: |
|
|
Désolée, il est tout froissé, je sais pas si tu vois bien ce que ça donne... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Jeu 08 Jan 2009, 20 : 54 Sujet du message: |
|
|
Je crois que j'ai compris! Youhou!
Merci beaucoup Tiphaine, et merci aussi Catherine pour le MP, ça m'aide bien. _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|