Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tiphaine

|
Posté le: Mar 13 Jan 2009, 14 : 26 Sujet du message: Nuiternage infernal |
|
|
Dans la lignée des messages en recherche de réconfort, voilà un résumé de la nuit précédente :
- DeuZe ne parvient pas à s'endormir dans son lit malgré multiples tétées et câlins
-je la prends avec moi (devant la télé ), elle s'endort très vite dans mes bras
- pendant 1h, j'essaie plusieurs fois de la remmener dans son lit, à chaque fois, à peine posée sur le matelas (même avec la précaution d'un couverture entre nous quand elle est dans mes bras et laissée sous elle pour qu'elle ne sente pas le froid du lit), elle chouine, se redresse, re-réclame bras et tétée en les refusant dans le lit, et on recommence...
-le papa rentre du boulot, en mauvaise forme (patraque depuis quelques jours), se couche presque aussitôt
- je finis, tard, par réussir à coucher la demoiselle, qui dans un sursaut me raccroche le cou. Je parviens à m'en libérer au bout de 10 minutes (ouf faire pipi, mettre mon pyj)
-l'homme ne va pas bien, et ne parvient pas à dormir non plus
-je redescend croquer une pomme, j'ai l'impression que la nuit sera longue (il est près de minuit).
-la grande cauchemarde, appelle son papa qui n'est pas en état, j'y vais donc (mais un petit câlin suffit pour elle)
-DeuZe appelle à son tour, et là je prends le parti de passer une nouvelle nuit près d'elle (heureusement le lit de sa chambre est un 140 !)
-les tétées et les contacts s'enchaînent, je dors par à-coups
-au petit matin (4h30 environ) elle se réveille franchement, veut la lumière, son papa, jouer... n'est pas "raisonnable" (et moi je n'arrive plus à raisonner, je me fâche et je dis des gros mots)...
-après une bataille d'un bon quart d'heure, je finis par lui laisser la lumière, elle joue, "lis" des livres, tranquillement assise au pied du lit sans m'embêter, je sombre à nouveau dans un demi-sommeil
-jusqu'à ce qu'elle vienne s'écrouler sur moi pour un câlin (en fait elle se rendort
-j'attends un peu, j'éteins la lumière et attrape un bout de couette pour la couvrir, et là : "noooooon, la lumière, je veux la lumière", je rallume, on se rendort dans la lumière
-vers 7h30, elle se réveille vraiment, se remet à jouer, je n'ai aucun courage pour me lever, elle joue au docteur avec moi (la bonne blague), et ça dure, tranquille et pas tranquille, jusqu'à ce qu'elle décide de sonner trompette dans le couloir et la chambre de sa soeur qui râle
-je la récupère, elle rejoue puis décide qu'elle a faim
-quand enfin j'arrive à me lever, la grande aussi, et que le papa émerge, nous découvrons qu'il est 8h50, l'école commençant à 9h. Tant pis pour ce matin donc...
Voilà, et là devinez qui n'a pas réussi à démarrer sa sieste et refuse d'y retourner ?
Et je ne veux pas non plus me braquer, je sais qu'il y a là-dedans beaucoup d'angoisse et de malheurs à réparer... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Dernière édition par Tiphaine le Mar 08 Nov 2011, 14 : 18; édité 1 fois |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 13 Jan 2009, 15 : 08 Sujet du message: |
|
|
(je voudrais trouver un smiley qui fait un calin?!)
Moi je te tire mon chapeau, un grand bravo, pour la belle conclusion de ton message...
Je compatis très sincèrement, que c'est dur les nuits hachées, les endormissements sans fin, d'être sans cesse sollicitées la nuit!!! Je n'aurais jamais été capable de tant de patience!!
Plein de bisous!! |
|
|
 |
neferette

|
Posté le: Mar 13 Jan 2009, 16 : 37 Sujet du message: |
|
|
ah bon ? et c'est quand qu'on peut dormir 8 h d'affilée ?
bravo tiphaine ,chapeau !
du coup , si zélie n'a pas siesté , elle s'endormira peut être plus facilement ce soir ? _________________ Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins |
|
|
 |
solenn

|
Posté le: Mar 13 Jan 2009, 17 : 09 Sujet du message: |
|
|
Bon alors nous avec notre Maya couchée à 9h qui ne s'est endormie qu'à minuit on est des rigolos Et pourtant ça nous pourri nos soirées, je deviens exécrables avec tout le monde et j'en peux plus
Bon courage à vous _________________ Solenn, maman de Maya (6 ans et demi) et Félix (4 ans ) et belle maman de Jules (15 ans) et Tristan (17 ans). |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mar 13 Jan 2009, 17 : 30 Sujet du message: |
|
|
Non, c'est pas rigolo non plus... Je comprends et partage l'exécrabilité, Solenn... Maya serait-elle en réaction à l'arrivée de Félix ?
Finalement ici, il y a eu sieste (après re-tétée, aaaaaaaarrrrrgh !) dans le canapé, au bout d'un quart d'heure j'ai pu m'extraire et bouquiner un peu (j'étais trop mal installée pour m'endormir aussi) une bonne bd empruntée à la biblio. Par contre, réveil désastreux... Heureusement, j'ai récupéré une copine de la grande à la sortie de l'école, et ça change l'ambiance (finalement la société en cours de grosse fatigue, ça aide).
Je n'attends pas l'heure du coucher avec impatience, sauf si tout le monde (dont moi) dort vite et bien ! Je ne sais pas si je serai capable d'enquiller encore une nuit comme ça. _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Dernière édition par Tiphaine le Mar 08 Nov 2011, 14 : 19; édité 1 fois |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Mar 13 Jan 2009, 17 : 32 Sujet du message: |
|
|
je fête bientôt ma première année sans dodo plus de 3 heures d affilée... donc aucune, mais vraiment aucune recette miracle à donner!
mais quand même pleins de pensées et de courage à envoyer! ça oui! _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
mimosa

|
Posté le: Mer 14 Jan 2009, 14 : 52 Sujet du message: |
|
|
Pareil ici : deuxième nuit où Camille se réveille à minuit en ayant peur et où après deux heures à essayer de le rendormir il finit dans le lit de Marius (à côté du notre), Marius étant dans le notre, de lit ... Puis réveil pour tt à 3h. Re-reveil peurs-pleurs à 4h et tt pour rendormir le petit... A 6h30 Camille ne veut plus dormir, tout le monde est prié de se lever !! Voila, ça fait la 2ème nuit ... Ha oui, aussi, Marius est un bb qui ne fait quasiment jamais la sieste, 10 min-une demi-heure tout au plus ... en marchant ...
Bon courage à toutes, on s'en souviendra quand ils auront 17 ans et roupilleront jusqu'à midi !!  _________________ Stéphanie, maman de deux petits Lions qui ont décidé de naître le même jour ! Camille (14 août 2006) et de Marius (14 août 2008). Vite, une cage pour mettre mes fauves ! |
|
|
 |
cavacrachel

|
Posté le: Ven 04 Sep 2009, 20 : 45 Sujet du message: |
|
|
ben ça c'est clair!!
on a déjà eu une période un peu hard y'a un mois et je supposais une croissance de Mr; mais là.. les dents?? ou juste rien!
bref la grande qui ne dort toujours pas (et j'en ai essayé des trucs... ) et le petiot qui dort/demi heure (oh j'exagère parfois il pousse jusqu'à 1 h!)
et se réveille en pleurant ; tétée un peu dure (accroche/décroche)
et du coup réveille la grande qu'il faut rendormir et lui re... ça fait 2 nuits et je sens bien la 3è!! qui a dit que l'école ça fatigue?? ma grande ne dort pas mieux le soir!!! bon en même temps elle n'y est que le matin...
et Mr qui vient à peine de s'endormir... (vive l'écharpe sans quoi fort mal au dos!)
et j'ose pas le poser! mais quand est-ce qu'on dort?????????????
courage à toutes celles qui ne dorment que peu comme nous et pensons à noter tout ça pour ces futurs ados dormeurs perpétuels... remarque et si c'était pour récupérer ce qu'ils n'ont pas dormi bébé??!  _________________ Maman comblée de M.06 et A.09 |
|
|
 |
Petit lutin

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 1518 Localisation: Sud de rennes
|
Posté le: Ven 04 Sep 2009, 20 : 52 Sujet du message: |
|
|
Toutes mes pensées à vous.
Si vous voulez, je propose mes services. Avec la grossesse et ses insomnies je suis au top pour les réveils nocturnes...
Allez bon courage à vous. _________________ Nolwenn, 1 gars-1 fille! |
|
|
 |
Emilie
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1795 Localisation: A l'ouest de Rennes
|
Posté le: Ven 04 Sep 2009, 21 : 28 Sujet du message: |
|
|
Oh oui bon courage....
Ici aussi c'est toujours cahin caha la nuit, entre l'un qui met 3 heures à s'endormir, l'autre qui me rejoint en pleine nuit, le premier qui se réveille, qui ne veut pas dormir car le grand frère est déjà dans le grand lit, alors je laisse le grand dans le grand lit et j'émigre dans le petit lit avec le deuxième...Pour que le premier se lève définitivement à 5h45 Comme tu dis Rachel: et sinon, nous, on dort QUAND???
Et dire que dans 20 ans nous repenserons sûrement avec nostalgie aux premières années de nos petits  _________________ Emilie |
|
|
 |
cavacrachel

|
Posté le: Ven 06 Nov 2009, 15 : 40 Sujet du message: |
|
|
bon je remonte car quand même inquiète ;: bébé A ne dort pas plus d'1 h d'un trait de jour comme de nuit!
bon ce n'est pas trop le fait que je sois franchement hs mais surtout : qu'est-ce qu'il a???
on a commencé a diversifier (enfin 2 càc de purée de potiron par jour) depuis 3 jours ça pourrait être ça????
ou la croissance???
alors quoi "ça passera?? mais ça craint pour lui son dévellopement non?? _________________ Maman comblée de M.06 et A.09 |
|
|
 |
kazhig

|
Posté le: Ven 06 Nov 2009, 15 : 48 Sujet du message: |
|
|
cavacrachel : je ne peux pas trop t'aider, mais juste pour compatir, hier Nominoë m'a tenu éveillée de 11h30 à 3h30 du mat, là c'est mon chéri que j'ai eu du mal à réveiller qui à pris le relais et lui a donner du panais ...
Mon fils voulait un encas en plein milieu de la nuit ... Le lait lui suffisait pas cette nuit ...
Je déteste quand tété ne suffit pas ...
Bref j'espère que ça ira mieux bientôt ! Sinon il a 6 mois ? Ya pas une dent qui pointe, nous c'est chaotique pdt les dents. _________________ Il y a 10 types de personnes,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Maman de N. |
|
|
 |
cavacrachel

|
Posté le: Sam 07 Nov 2009, 23 : 14 Sujet du message: |
|
|
ah un bon caca et ça va tout de suite mieux!!
bon ben voilà ça commence bien la dicersification!!! moi qui croyais bien faire... en effet il semble que la citrouille (enfin comme le potiron!) ne lui ait pas convenue.. là patate douce et ça semble aller! cette nuit dodos de 3h d'affilé (le pied!!)on ose espérer pareil cette nuit voire mieux!!
merci beaucoup les filles*
kazhig, courage! la mienne me surprend encore parfois (à 3 ans) à réclamer du poulet et des pâtes au milieu de la nuit....  _________________ Maman comblée de M.06 et A.09 |
|
|
 |
cavacrachel

|
Posté le: Mer 02 Déc 2009, 00 : 10 Sujet du message: |
|
|
et voilà il suffit que je me décide à pianoter pour que mr se décide ENFIN à dormir!!
ras le dodo .. euh "le bol"! de ces nuits qui n'en sont pas, de ces cris/chants j'en sais rien ! qui me massacrent les tympans!
et vl'à qu'en fait même sur mon épaule où il semble endormi, il fait des sursauts.... mais qu'y n'y a-t-il??
bon comme ça je râle beaucoup (merci! ça soulage!) mais je m'inquiète de ne pas comprendre ! ces derniers soirs passés à bercer, marcher, caliner, chanter... entre 21 h et minuit / 1h... car il s'endort plutôt bien à 21h...au sein, mais bien! dent (certes car mâchouillage de doigt!) ; digestion? p't'être car désormais "caca du soir" (espoir??! ) rhino beurk gênante?? bah ce nez qui se bouche s'il ne coule pas avidement...
à suivre!
bref, là je tombe (au sens propre aussi! ) de sommeil donc pleins de pensées à celles qui doivent encore tenir : courage, à un moment ils tombent (euh au figuré là!!) eux aussi!!  _________________ Maman comblée de M.06 et A.09 |
|
|
 |
ang
|
Posté le: Mer 02 Déc 2009, 00 : 32 Sujet du message: |
|
|
Des pensées même si je n'ai pas de solution à te proposer...
Bon courage en tout cas  _________________ Annaïg, maman d'un p'tit gars (08.05.2004), d'une miss (28.05.2006) et d'une mini miss (06.06.2008 ) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|