Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neferette

|
Posté le: Mar 13 Jan 2009, 16 : 42 Sujet du message: retour de couches ... |
|
|
aujourd'hui , il est arrivé . je trouve ça tôt , Juliette tétant encore au moins toutes les six heures et ayant moins de 6 mois (je pense à la méthode "B.A.B.A " (? me rappelle plus le terme exact ))
enfin bref , ça fait bizarre : ça ne m'était pas arrivé depuis 2ans et demi , 3 ans . C'est bizarre ...ce qui est bizarre , c'est que pour martin , il avait 9 mois qd je suis tombée enceinte et je n'avais pas eu de retour de couches ...
bref ... _________________ Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Mar 13 Jan 2009, 17 : 06 Sujet du message: |
|
|
... ça n arrive jamais vraiment au bon moment ça, hein?!! c est peut etre juste un saignement sans vraiment etre un retour de couches. je sais que ça m est arrivé quand yunnan était encore à l hôpital donc elle avait moins de trois mois et je trouvais ça étonnant aussi étant donné que je tirais mon lait toutes les 2h30/ 3h, y compris la nuit. mon vrai retour de couche s est fait en octobre je crois (donc aux 9 mois de la puce). Entre les deux je n ai eu aucun saignement. Par contre depuis octobre je suis réglée comme une horloge ou presque!
j imagine que ça doit faire drôle après tant de temps sans rien! on s en passe bien finalement! _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mar 13 Jan 2009, 17 : 16 Sujet du message: |
|
|
C'est Mama la méthode, mais "malheureusement" ce n'est pas une méthode pour ne pas avoir son rdc, c'est juste une méthode contraceptive liée à l'allaitement avec plusieurs conditions qui doivent être TOUTES remplies, dont "ne pas avoir eu son rdc"...
Mais comme dit Soizic, c'est peut-être juste un nuage dans le ciel...  _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
avelheol
|
Posté le: Mar 13 Jan 2009, 18 : 26 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'avais eu mon rdc tot : Gabriel est né le 06/06/08 et rdc le 31/08/08 alors qu'il était allaité ( il l'est toujours d'ailleurs).
Par contre, aucun doute n'était possible (flux régulier sur 4 jours...désolée pour les détails)
Comme quoi, ça dépend des femmes...et des grossesses. _________________ maman de 2 schtroumpfettes (1999,2000) et de 2 schtroumpfs (06/06/2008; 03/09/2009) |
|
|
 |
neferette

|
Posté le: Mar 13 Jan 2009, 19 : 43 Sujet du message: |
|
|
ah oui M.A.M.A pas BABA
donc le retour de couche est une des conditions ... j âvais pas compris
ben , vous savez quoi , ça me rends presque de bonne humeur , comme si elles m'avaient manqué , à voir avec le tps ... et puis je pense que je vais opter pour la coupe menstruelle , alors , j ai hâte d'essayer !
bref ... _________________ Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Mar 13 Jan 2009, 20 : 42 Sujet du message: |
|
|
tu en as une de coupe?
sinon ici,j'en ai une ,jamais servi,je peux te la preter  _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
neferette

|
Posté le: Mar 13 Jan 2009, 23 : 58 Sujet du message: |
|
|
oui , je veux bien Mag , merci ! _________________ Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins |
|
|
 |
segolene
|
Posté le: Mer 14 Jan 2009, 17 : 12 Sujet du message: |
|
|
bonjour
je vois que vous parlez de coupe menstruelle, je ne connaissais pas et je viens donc de regarder sur wikipédia (ils parlent vraiment de tout la dedans!!)..
l'avez vous deja utilisé? est pratique? facile d'utilisation? bref en etes vous satisfaite? _________________ Segolene... maman d'une petite Alice (28/03/08 ) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 14 Jan 2009, 17 : 46 Sujet du message: |
|
|
j'ai découvert il y a peu et immédiatement adopté
il y a plusieurs post sur les sujet dans espace libre en couleur mais je ne sais pas les mettre en lien, désolée tu vas devoir chercher  |
|
|
 |
laptitemarie974

|
Posté le: Mer 14 Jan 2009, 19 : 17 Sujet du message: |
|
|
je ne connaissais pas non plus ... ça m'intéresserais bien !!! _________________ maman d'une petite Violette (16 aout 2008) |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mer 14 Jan 2009, 19 : 23 Sujet du message: |
|
|
C'est génial, foncez ! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
|