Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - La complainte de Théo-Tim... Ou de sa mère ?...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La complainte de Théo-Tim... Ou de sa mère ?...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Valérie

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009, 18 : 33    Sujet du message: La complainte de Théo-Tim... Ou de sa mère ?... Répondre en citant

Dans la lignée des "j'en peux plus" de tous bord, y'a Théo-Tim, ou moi, c'est selon le point de vue qu'on prend...
A savoir que Théo-Tim depuis le 31 décembre n'a cessé d'être malade... Gastro en fil rouge (c'est quand même un peu mieux depuis peu), grippe (???), otite, dents qui poussent... Petit monsieur est la plupart du temps d'une humeur déplorable et réclame les bras de sa mère (ou de son père quand il est là), que sa mère (ou son père) le berce, bouge, chante, mais SURTOUT rien d'autre. Manger est compliqué, se changer est compliqué, dormir, ça dépend des moments... Quand je parle d'une humeur déplorable c'est qu'il pleure, crie, pleure, crie, pleure... C'est fatigant, désespérant, voire même totalement abrutissant (tous ces adjectifs sont applicables à Théo-Tim comme à son entourage proche)
Alors voilà, moi qui ne suis pas passé au travers des vilains crobes de la maison Rozé (seul Isaac sort indemne de cette période) je suis aussi un peu voire beaucoup très fatiguée, et je ne sais plus quoi faire pour que Théo-Tim réussisse à faire des choses sans moi. J'aimerais qu'il s'amuse SEUL, ou à côté de moi (sans venir gémir à mes pieds pour que je le prenne ! )
Bref...
Lui comme moi on dit : "j'en peux plus !!!"
Si quelqu'un a des idées, une expérience similaire à raconter... ça pourra au moins me remonter le moral (vous savez, le "j'suis pas la seule chez qui ça se passe comme ça, OUF !")
Merci si vous avez pris le temps de me lire...
Viou

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009, 21 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement que le soleil revienne et chasse tous ces microbes.
Une petite cure d'échinacéa?
Emilie

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009, 21 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de solutions à t'apporter, mais je compatis...Ici quand Quentin fait ça (ne pas pouvoir le poser, vouloir être porté tout le temps, etc..) c'est qu'il est très fatigué et qu'il est temps d'aller dormir, mais j'imagine que dans le cas de Théo-Tim ce n'est pas ça, enfin pas à chaque fois Confused

Par contre, pour ce qui est des journées qui passent alors que je n'ai rien pu faire de ce qui était prévu (rangement, un peu de ménage..) ça je connais très très bien Wink Y'a qu'à voir le doux capharnaüm qui règne en permanence chez moi Sad

Bisous et courage...
soazia

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009, 21 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

que cet hiver semble difficile et long pour nombres d entre nous!
pleins de réconfort et de pensées à défaut de solution!
courage et plein de repos!
Valérie

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009, 10 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles !...
clairette

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009, 13 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine que tu as un moyen de portage.. Ca te permet de t'occuper de ton fils (de façon passive), et de vivre un peu aussi...
Bon courage, toujours la devise CBB: ça va passer... mais qu'est ce que c'est long!!
Valérie

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009, 14 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

Le protage j'avoue Clairette que c'est à bras. Il est trop lourd pour être porté longtemps ! (11,5 kg !)
Il est encore pas mal patraque, ça n'aide pas la bernique à se décoller, forcément !
Ce matin il a passé une heure au Jardin d'Enfants pour la première fois. ça s'est bien passé, il n'a pas remarqué mon absence semble-t-il, mais c'est souvent comme ça les premières fois. On verra la semaine prochaine, je le laisserai un peu plus longtemps !
En attendant j'essaie de me reposer quand je peux, de manière à être plus réceptive à son besoin ++++ de sa mère ! Wink
clairette

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009, 20 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'encourage vraiment à trouver un moyen de portage (dans le dos?) qui te convienne: tu as l'embarras du choix! 11.5 kg, dans le dos, ce n'est pas très lourd, tu dois avoir les muscles à force de l'avoir dans les bras... et je t'assure que ça te changera la vie! (11.5 kg, c'est le poids d'un sac à dos de rando à la journée, et dans le dos, c'est comme un sac à dos: confortable!)
Ca représente un cout d'investir, (mais tu peux coudre aussi), et vraiment c'est une autre vie qui commence quand tu as à la fois la satisfaction de répondre aux besoins de ton enfant, d'avoir le calme autour de toi, de pouvoir faire ce qui doit etre fait (parce qu'il y a quand même un moment ou il faut faire...), et aussi faire ce que tu souhaites: des jeux, une ballade, de la couture, la cuisine sympa...sans avoir la contrainte de t'arreter au moindre souci: si ton fils s'endort, il est bien, s'il a besoin d'un calin, il est bien, si il veut voir, il est bien, s'il a peur, il est bien...
Bon courage, et plein de pensées positives à ce petit bonhomme pour qu'il retrouve la joie de vivre et la sérénité.
fredo

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009, 21 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne t'ai pas encore répondu, mais je t'ai lue... En fait je me suis dit tout de suite "tiens, il fait comme sa copine Erell !!" mais j'ai eu peur de "dénier" ce que tu vis, et de tout rapporter à moi, alors je me suis abstenue... Mais en vérité, Erell a été comme ça, disons... ces deux dernières semaines ? Pas sûr qu'elle en soit vraiment sortie, d'ailleurs. Et avec une grippe et trois gastros en un mois et demi, tu penses bien qu'elle a eu besoin de contact +++, de tétées +++ aussi... et moi, de repos +++ maintenant ! Aujourd'hui elle était de retour à la halte-garderie, ouf... Ca fait du bien !
Je t'encourage vraiment à laisser ton petit bonhomme au jardin d'enfants une fois de temps en temps... On a besoin de souffler parfois, on est humaines !
Et si un ptit kawa à la maison te branche, rapplique ! On se plaindra ensemble en laissant les gnomes jouer à côté Very Happy
Valérie

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009, 10 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Clairette pour tes conseils ! J'ai une écharpe, mais je galère pas mal à mettre mon bonhomme dans le dos de manière satisfaisante... Embarassed
Fredo, ne t'inquiètes pas, entendre d'autres mamans me dirent qu'elles vivent la même chose me rassure, je n'ai pas besoin de me sentir singulière dans ma situtation Wink
Hier Théo-Tim était plus souriant et indépendant. Mais la fièvre à de nouveau fait son apparition. Pour le moment il dort, on verra à son réveil de quelle humeur est le jeune homme !
Quand les microbes auront décidé de lacher notre maison, on pourra essayer de se faire un temps papote avec les deux p'tits grognons en tête à tête !
Tiphaine

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009, 13 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

Lue... et compâtissée !

Expérience similaire ici, d'autant que nous vivons d'autres tristes émotions et sommes peu disponibles psychologiquement pour nos filles, et d'autant que je devrais retourner au boulot demain (sans en être vraiment capable, et assez inquiète pour Z), d'autant qu'elle a une bronchite et que la réentendre tousser et ronfler en respirant me rappelle de mauvais et encore trop frais souvenirs, d'autant qu'elle a une molaire qui pousse (ce qui pourrait expliquer qu'elle traîne dans ce comportement malgré toutes nos réassurances depuis la sortie de l'hosto, et aussi la bronchite...).

Quant à l'idée du portage, évidemment qu'elle est bonne, mais encore faut-il que la "bestiole" l'accepte. Ici, les 11kg de Z seraient bien dans mon dos (en porte-bébé chinois, Valérie, fonce, ça s'installe beaucoup plus rapidement et de façon satisfaisante que l'écharpe - pour un asticot qui en sort régulièrement, ou qui ne veut pas patienter le temps que sa maman place bien les pans de l'écharpe - y en a pas un à prêter à CBBCDE ?), mais elle ne veut quasi pas entendre parler d' "écharpe" (mot qui englobe tous les portages dispo ici pour elle, ou alors la rouge, qui est un sling et dans laquelle je la (sup)porte moins longtemps.
Bref... tétées +++++ aussi, fatigue et impatience ++++, nuit et jour... et s'il n'y avait que ça...
Mais bon, ça va passer, hein ?! Hauts les coeurs des mamans épuisées !!!

Dernière édition par Tiphaine le Mar 17 Jan 2012, 13 : 35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Valérie

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009, 15 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui ça va passer, c'est mon mantra !... (heu pas sûre du mot au moemnt où je l'écris...!)
Un peu d'écharpe ce midi, pas très bien installé, il avait un peu la trouille quand je me penchais, mais sinon il a trouvé ça marrant. Pas très confortable quand même pour lui (je l'ai mis en "sac à dos" et je trouve pas ça terrible pour ses jambes) et lourd pour moi...
Bref... ça va passer...
Valérie

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009, 12 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

Tiphaine j'espère que ça va mieux chez vous.
Ici ça dépend des moments... Mais vu que le médecin a diagnostiqué une double otite et une angine, on comprend que par moments ça ne va pas du tout !...
Alors je materne, je materne, je materne... Après tout c'est mon boulot, non ? Wink
fredo

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009, 12 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

Ouille... Il avait donc encore de bonnes raisons de réclamer des câlins alors... Mais y a-t-il parfois de mauvaises raisons ? Very Happy

On essaie de prendre un café la semaine prochaine ?
nanou

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009, 14 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

Idem à la maison avec 2 louloutes malades sur trois, donc le médecin deux fois cette semaine et puis moi qui ai pris la relève ce week-end. Eden a une beau rhume, pas d'otite mais la fièvre a remonté hier soir et elle n'acceptait que de de sommeiller contre moi alors que j'alternais aussi frissons et claquages de dents.... Aujourd'hui, c'est un peu mieux mais elle ne veut pas faire la sieste même avec moi allongée à côté d'elle donc cela risque d'être coton ce soir et même cet après-midi!!! Où est l'île déserte avec du soleil, un bon bouquin et sans pollution ni microbe, hein Cool ??? En plus, pour nous aussi, c'est la cata morale et l'hécatombe dans nos familles respectives alors c'est très difficile de faire semblant (un peu) que tout va bien et que la vie est belle : Very Happy .... En plus, les filles ne sont pas sourdes et ont toujours les oreilles qui traînent quand les coups de fils et mauvaises nouvelles tombent!!! Enfin, vivemen tles vacances, un tout petit peu de soleil, quelques fleurs et des endroits pour partager tout cela qu'ils soient virtuels ou réels. Bon dimanche....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: