Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ewceljim
|
Posté le: Mer 21 Jan 2009, 10 : 57 Sujet du message: |
|
|
Sinon, il y a tous différents de todd parr  _________________ maman de trois pitchous |
|
|
 |
madeline

|
Posté le: Sam 24 Jan 2009, 16 : 07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à vous,
J'ai lu attentivement vos échanges.
Il y a effectivement de bons bouquins évoquant le fait que la race humaine est faite de différences, dont diverses couleurs de peau.
Je crois pour l'avoir observé, que le "plus efficace" est : Plus on fréquente des personnes différentes (de la famille de l'enfant) moins ça pose question à l'enfant.
Il n'y a pas que la couleur de la peau , il y a le poids , les handicaps, tout ce qui fait qu'on n'est pas "conforme" à ce qui fait référence pour l'enfant.
Donc, finalement ,notre "boulot" est peut-être d'élargir ses références, en...élargissant les nôtres!
Ouvrons nos portes, allons au devant de , et ainsi il est plus simple et d'en parler (de l'autre qui somme toute ,est toujours différent...) et de faire connaissance de gens avec une "différence visible" ,certes , mais surtout humains!
Je serai tentée de dire, que comme souvent , nos enfants nous renvoient vers nos comportements ,sous forme de questionnements , plutôt que de rester sur les leurs.
(Ceci est un avis subjectif et personnel et peut-être bien momentané. )
Cordialement! _________________ Maman instruisant en famille et admin' du forum non-sco Bretagne et Manche |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Mer 03 Mar 2010, 15 : 15 Sujet du message: |
|
|
up... _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|