Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - "Nos enfants nous accuseront"
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Nos enfants nous accuseront"
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Ecologie et Citoyenneté
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gwenn

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008, 10 : 19    Sujet du message: "Nos enfants nous accuseront" Répondre en citant

Le film- documentaire de l'année ' NOS ENFANTS NOUS ACCUSERONT'

Sort en salle le 5 Novembre prochain.

Il sera projeté 3 jours, les 5, 6 et 7 novembre. Si à l'issue de ces 3 jours, l'audience n'a pas connu assez de succès, il sera retiré de l'affiche ..Or, ce film offre l'opportunité d'une prise de conscience des élus pour que nos enfants aient une nourriture saine bio dans les restaurants scolaires, écartant les pesticides, additifs de toutes sortes, aspartame, glutamate etc...

INTERVIEW du réalisateur, Jean-Paul Jaud :
> > http://www.femininbio.com/gestes-ecolos-au-quotidien/videos/nos-enfants-nous-accuseront.html

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
loulette

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008, 14 : 56    Sujet du message: Re: "Nos enfants nous accuseront" Répondre en citant

« Gwenn » a écrit:
Il sera projeté 3 jours, les 5, 6 et 7 novembre. Si à l'issue de ces 3 jours, l'audience n'a pas connu assez de succès, il sera retiré de l'affiche ...

...encore faut il trouver une salle qui le diffuse ...
En we dans le morbihan, nous avions nos parents sous la main pour garder le loustic pendant que nous, nous allions au ciné voir ce film...seul hic : aucune salle ne le diffuse ds le coin.
Je viens de regarder sur le net, les ciné dans le 35 qui le diffuse : un seul ... à REDON Twisted Evil

Je suis dégoutée !
Petit lutin

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008, 21 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

2 projections cette semaine à Cesson et pas moyen de rentrer tellement il y avait du monde.
Prévu la semaine prochaine au Ciné TNB, je crois avoir lu ça à la coop.
Cette fois je mets ma tente s'il le faut!
solenn

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008, 00 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens tout juste de la projection qui a eu lieu à Combourg...On va peut être déménager à Barjac (village où a été tourné le film) Wink
loulette

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008, 13 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

prochaine séance :

L'HERMINE - Plélan le Grand
Le 20/01/2009 20:00

Séance unique --- Un débat suivra la projection

jen'ai rien trouvé sur rennes , et vous?
Fix

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008, 22 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

« solenn » a écrit:
Je reviens tout juste de la projection qui a eu lieu à Combourg...On va peut être déménager à Barjac (village où a été tourné le film) Wink

c'était comment la causerie d'après ?
Tiphaine

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008, 22 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

NB : y a encore demain 18h à Combourg...
Ana

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2008, 06 : 10    Sujet du message: nos enfants nous... Répondre en citant

J'ai loupé les séances à Cesson, si vous êtes au courant de nouvelles séances dans le 35 tenez moi au courant

Merci

Anahi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008, 10 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

TNB

Salle classée Art et Essai et Recherche
Infos Cinéma
Actualité Cinéma

VF
[ France ]
2008
Durée : 1 h 45'
Couleur

Réalisation
Jean-Paul Jaud

Exclusivité
Nos enfants nous accuseront
Documentaire
La courageuse initiative d'une municipalité du Gard, Barjac, qui décide d'introduire le bio dans la cantine scolaire du village. Le réalisateur brosse un portrait sans concession sur la tragédie environnementale qui guette la jeune génération : l'empoisonnement de nos campagnes par la chimie agricole (76 000 tonnes de pesticides déversées chaque année sur notre pays) et les dégâts occasionnés sur la santé publique. Un seul mot d'ordre : Ne pas seulement constater les ravages, mais trouver tout de suite les moyens d'agir, pour que, demain, nos enfants ne nous accusent pas.

Documentaire militant, Nos enfants nous accuseront se partage entre une analyse de la situation alimentaire des pays développés réalisée par des experts réunis en colloque et une expérience de cantine scolaire bio mise en place dans la petite ville de Barjac par un maire volontaire. Avec humanité et un regard bienveillant, Jean-Paul Jaud essaye d'éveiller les consciences, sans perdre de vue chaque acteur du problème alimentaire mondial.

La séance commence par le film

Les séances (Salle Louis Jouvet )
dimanche 21 décembre 2008 à 18:00
mardi 23 décembre 2008 à 11:15, 19:30
mercredi 24 décembre 2008 à 16:00
vendredi 26 décembre 2008 à 11:15, 21:30
samedi 27 décembre 2008 à 21:30
dimanche 28 décembre 2008 à 14:00
mardi 30 décembre 2008 à 11:15, 21:30

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
loulette

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009, 15 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

Biocoop est partenaire du film Nos enfants nous accuseront, réalisé par Jean Paul Jaud.
Après le succès de la rencontre-débat avec Lilian Le Goff au ciné TNB, Scarabée organise un nouveau ciné-débat lundi 26 janvier à Chartres de Bretagne, au cinéma Espérance. Seront présents Jean Paul Jaud, Lylian Le Goff, médecin environnementaliste, et Daniel Cueff, maire de Langouët.

ça vous dit pas une sortie commune?
loulette

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009, 19 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Personne d'intéressée ?
madeline

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009, 16 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Si ,moi ,(et je relayerais...) car j'ai raté la projection d'Avranches!
Si tu en trouves dans le 35,je suis partante. Wink
Merci!
Ana

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009, 14 : 33    Sujet du message: "nos enfant nous accuseront" Répondre en citant

Juste un petit mot pour passer deux infos qui pourraient vous interesser:

*Le film :" Nos Enfants nous accuseront
" sera projeté au cinéma de Liffré
Le mercredi11/03/2009 21:00 VF
Un débat suivra la projection

« Parent de fille , parent de garçon , faut-il les éduquer autrement? » Hélène Montardre Conférence (ou Soirée rencontre) organisée par le collectif Etre parent aujourd'hui jeudi 12 mars à 20h Maison des association 6 Cours des alliés Rennes

A bientôt

Anahi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
loulette

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009, 14 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

oh merci merci merci
laluce

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009, 20 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

Damned!
Sam bosse donc c'est raté pour moi.
La bande annonce et l'interview sont excellent. Espérons qu'il sorte en dvd.
A savoir, il y a déjà certaines crèches et écoles à rennes qui nourrissent les enfants avec du bio (crèche de bourg l'évesque par exemple)
Bon visionnage à celle et ceux qui vont le voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Ecologie et Citoyenneté
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: