Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - les dents qui poussent?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les dents qui poussent?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Armel



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 88
Localisation: Llandegfan, Pays de Galles

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 11 : 40    Sujet du message: les dents qui poussent? Répondre en citant

Ma puce a les joues rouges, bave et râle depuis trois jours et elle mord très fort sur les doigts qui lui passent devant la bouche... pensez vous qu'à 4 mois elle a déjà les dents qui travaillent? Shocked
Si c'est le cas, est ce que vous avez des trucs à conseiller pour la soulager?
_________________
Armel, maman d'Eileen (née le 14.06.05)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 12 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, oui, ça peut être ça ! Même si tu ne vois rien au niveau de ses gencives, des fois ça travaille beaucoup et longtemps avant de sortir... Sad Et ça peut être dur !
Alors, pour aider à calmer tout ça, il y a le collier d'ambre, l'homéopathie (généralement, chamomilla vulgaris et mercurius solubilis), les racines de violette ou de guimauve à mordiller... On m'a souvent parlé de produits à masser sur les gencives mais je n'ai jamais essayé...
Tout ça ne fera pas de miracle mais peut aider à adoucir ces périodes un peu galère (pour le bébé et pour les parents ! Wink ).
Bon courage !
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Laurence



Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 1448
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 12 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

je ne dirai pas mieux Wink

pour ma fille j'ai utiliser les racines de guimauve et l'homéopathie et pour elle cela a suffit et l'a bien soulagé Smile
_________________
Laurence, maman de Maïann et de Yaouen et Luaine
Des idées de couture : par ici !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sélénie



Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 74
Localisation: Messac (35)

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 12 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

je viens de découvrir un nouveau truc pour les dents : Camilia, chez les laboratoires Boiron. Ce sont des petites unidoses de solution buvable. Dedans il y a du Chamomilla Vulgaris, du Phytolacca Decandra et du Rheum Officinal.
Tu peux aller voir là la description du produit : http://www.boiron.fr/htm/Public/produits_homeo22_1.htm

J'ai l'impression que ça fait du bien à Margaux.

Bon courage!
_________________
Céline, maman de Margaux (18 mai 2004) et de Madenn (19 juin 2006)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 13 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou

Oui Armel, ce sont peut-être déjà les dents qui la gênent même si elles ne sont pas forcément prêtes à sortir!!! Pélagie, 5 mois 1/2, mordille beaucoup depuis longtemps. Je lui ai mis un collier d'ambre (mais bon, je ne vois pas de différence notable?) et quand j'y pense je lui donne des granules de phytolacca (d'après mon médecin, phytolacca c'est pour la poussée, et chamomilla pour la perçée.). Où trouvez vous des racines de guimauve?
Sinon pour Philomène, j'utilisais souvent les dosettes dont parle Sélénie, c'était pratique car déjà dosé et dilué. (mais avec pélagie, je suis en congé parental donc moins pressée, je peux prendre le temps de diluer!!! Wink)

Ah je viens de relire que tu disais qu'elle avait les joues rougez et râlait ebaucoup donc c'est possible que ce soit déjà la percée... Tu vois un renflement sur sa gencive?
Tu peux la lui masser avec ton doigt.
(et si vraiment elle a l'air de trop souffrir, tu peux lui donner du paracétamol).
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 13 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Camilia c'est pratique mais un peu cher !
Et on peut donner des granules à un bout de chou sans diluer en lui glissant sous la langue ou dans la joue, en le tenant en position assise et en surveillant jusqu'à la fonte !
Et les racines de guimauve se trouvent en pharmacie, des fois ils regardent avec de grands yeux (genre jamais personne nous demande ça Shocked ) mais acceptent de commander s'ils n'ont pas sur place. Au niveau tarif c'est extrêmement différent d'une pharma à l'autre. Moi j'avais payé autour de 6€, quelqu'un d'autre autour de 3€...
Voili voilou.
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Laurence



Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 1448
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 13 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

pour les racines de guimauve : je les trouvais en pharmacie mais autour de chez moi il n'en ont plus Confused , a priori , tout dépend de leur fournisseur qui ne voulait plus en acheter car pas assez demandé mais il y aurait une recrudescence des demandes Wink alors on ne sait jamais , ça va peut être revenir...mais il doit y avoir des pharma qui en ont , reste à savoir lesquelles Confused
_________________
Laurence, maman de Maïann et de Yaouen et Luaine
Des idées de couture : par ici !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 13 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai c'est très cher.

Pour les granules ça dépend des enfants, Philomène n'aimait pas jusqu'à ses 18 mois environ, pélagie ça a l'air de passer.
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sélénie



Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 74
Localisation: Messac (35)

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 14 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai que Camilia c'est cher Embarassed ... surtout si l'on suit la posologie indiquée (2 à 3 doses par jour).
En général je ne l'utilise qu'en cas de crise longue durée (genre une prémolaire qui met du temps à sortir), une dosette au coucher, je trouve que ça aide à passer une bonne nuit. Avant j'utilisais les suppositoires (avec Chamomilla, Arnica...) mais je ne veux pas en mettre plus de 2 soirs de suite (déjà Margaux se débat et puis les suppos ça irrite un peu le petit derrière!). Donc j'alterne les 2.
Mais en journée je donne des granules de Chamomilla et aussi d'Arnica. Parfois Mercurius Sol, mais il paraît qu'il ne faut pas en donner plus de 3-4 jours de suite sinon y a accoutumance (enfin tout est relatif en homéo...)
_________________
Céline, maman de Margaux (18 mai 2004) et de Madenn (19 juin 2006)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005, 14 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Virgile, les crises avaient aussi commencées vers ses 4 mois...Il bavait tout ce qu'il pouvait, mordillait tout! et sa première dent a percé à 8mois et demi!!! Laughing

Je lui massais les gencives avec un gel à la sauge acheté en biocoop je veux pas faire de pub, mais ils font aussi des savons pour bébé, des crèmes pour le change, des crèmes bébés visages et corps... et ça commence par la lettre W...
Assez efficace pour les petites crises, pour les plus grosses au moment de la percée quoi! Il faisait un peu de fièvre, alors je lui administrais un suppo en plus du massage avec le gel, c'était radical! il s'endormait avec un semi sourire quand dix minutes avant il avait son visage tout éraillé par la douleur!
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Armel



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 88
Localisation: Llandegfan, Pays de Galles

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005, 20 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Very Happy
je vais voir ce que je peux trouver près de chez moi. Je lui ai acheté un anneaux sur lequel elle s'acharne alègrement. Elle n'a pas l'air d'avoir trop mal pour l'instant mais je vais prévoir tout ce qu'il faut pour quand ça fera vraiment mal.
_________________
Armel, maman d'Eileen (née le 14.06.05)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group