Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Petites activités manuelles pour petit de 2 ans et demi ?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petites activités manuelles pour petit de 2 ans et demi ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Faire soi même
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VéroM

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009, 12 : 41    Sujet du message: Petites activités manuelles pour petit de 2 ans et demi ? Répondre en citant

J'aimerais faire plus avec mon fils de petites activités manuelles, mais j'ai du mal à trouver des choses adaptées à son âge, en dehors de la pâte à modeler qui lui plaît bien.

Les coloriages sont trop difficiles, il n'arrive pas et me demande de les faire pour lui, ce qui est sympa mais n'a pas le même intérêt, il ne sait pas encore découper, j'ai des petites perforatrices en forme d'animaux mais il n'a pas assez de force pour les utiliser...

Alors je suis preneuse de toutes vos idées, éventuellement bouquins sur ce thème, je garde plein de petites choses en récup donc le matériel ne devrait pas manquer.

D'avance merci !

Dernière édition par VéroM le Ven 06 Mar 2009, 23 : 49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009, 12 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on aime le papier mâché, on peut réaliser plein de trucs.
Le papier de soie qu'on froisse et colle sur une forme de papier.
Les gommettes.
La peinture (mais c'est mieux au printemps!)
Amandine

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009, 12 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

des tampons
des maïs colorés
enfin le grand hit chez nous reste la cuisine...
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009, 13 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

Amandine, j'ose pas faire des tampons avec les petits j'ai peur qu'ils se tachent, tu le fais à l'encre?

Par contre comme toi, ici la cuisine reste en tête et dès le printemps le bêchage, les petits adorent s'occuper les mains dans la terre.

Dernière édition par Invité le Ven 23 Jan 2009, 07 : 23; édité 1 fois
Amandine

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009, 13 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

les mains dans la terre ? Wink
Oh oui moi je fais des tampons avec de l'encre... En effet, ça tâche, alors protéger vêtements et table, et empêcher Pétronille de manger l'encreur... Very Happy
Tiphaine

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009, 18 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

Couper une pomme en deux, verser un peu de gouache liquide dans une assiette, tremper la demi-pomme chair dans la peinture, "imprimer" sur une feuille : et si on veut rendre ça plus subtil, découper lesdites pommes (là c'est le parent qui fait), récupérer les pépins dans les pommes, mettre des points de colle à la bonne place et les petites mains les posent sur la colle, ensuite on peut monter le tout en mobile avec des bouts de laine.

Sinon, l'encre que les filles utilisent pour tamponner plus classiquement (des encreurs de petite taille qu'on trouve dans des tas de couleurs) part au lavage (des mains et du linge), par contre, je déconseille les encreurs classiques de tampons "administratifs", là ça ne part pas et on en met partout.

Enfin, avoir une blouse ou une vieille chemise mise à l'envers et en ayant coupé les manches + élastiqué, ça évite bien des soucis pour toutes ces activités salissantes (+avoir quelque part une toile cirée qui sert à ça et c'est tout).
Armel

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009, 15 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

Ma puce adorait a cette age la et adore toujours les collages.
Des petit bouts de papiers de couleures et texture differentes, des feuilles et fleures sechees, des petits pompons, des batonnets de glace, des bouts de ruban, etc tout ce qui peut tenir avec de la colle blanche sur une feuille de papier ou de carton leger.
Au debut je coupais tout pour elle, et je mettais des points de colle sur la feuille et progressivement elle a fait toute seule.

Sinon peinture et tampons ont egalement eu tres tot la cote. Je lui mettais une blouse en tissus impermeable pour proteger les vetements et du coup pas de probleme de taches. Et les gomettes... elle a passe des heures a coller des gommettes Very Happy .
Lèn

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009, 12 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

peinture à doigt ou avec patate ici.
ou avec des bouchons en liège.

la pâte à sel ( avec formes )...on peut faire des empreintes également
les gommettes

et pétrissage de pâte sablée pour finir par manger cru ou cuit avce des bouts de fruits dedans ( ou pour les plus speed : compote ou confiture à étaler à la cuillère)

en cuisine : couper des morceaux de fruits pour salade de fruits ou pour enfiler sur des piques...

collage bien sûr aussi ( ça peut être des truc sur une feuilles, ou des feuilles déchirées sur divers support telles boites de lait/ boite de fromage... etc.)
faire des colliers ( on peut faire soi même des grosses perles en pâte à sel au par avant).

activité riz ou pâte ( une grande bassine ou même baignoire de bébé + quelques kilo de riz ou pâte, + divers contenants de toutes tailles, formes,+ un entonnoir = des heures de jeux)
VéroM

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009, 14 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les mamans (ou papas) que ça intéresse, il y a un petit magasin à Rennes où je trouve à petits prix plein de petites fournitures pour faire des petits bricolages, découpages, collages pour tous petits. Aujourd'hui par exemple j'y ai trouvé une boîte de 300 autocollants en mousse en forme d'animaux, des feuilles de feutrine, des planches de papier aluminium de toutes les couleurs... Very Happy
Emilie

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009, 14 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

oh oui moi je veux bien par mp le nom de ce magasin...
Merci
Emilie

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009, 14 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

Mp reçu merci beaucoup Wink
On va en faire, du bricolage Laughing
Petit lutin

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009, 16 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je serais aussi intéressée par l'adresse de cette boutique en MP bien sûr.
Merci
séverine

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009, 23 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Véro!
Je veux bien l'adresse aussi s'il te plait!
Merciiii
VéroM

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009, 09 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise que pour les autocollants en mousse il faut y aller vite, hier il ne restait plus que quelques boîtes hier quand j'y suis allée et surtout des dinosaures, moi j'ai préféré prendre les poissons, coquillages et étoiles de mer...
Ils ont des arrivages toutes les semaines donc j'y passe assez souvent, c'est à côté de mon bureau, je pourrai signaler les articles intéressants si vous voulez.
nanou

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009, 11 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

Ici aussi, 2 dames oiselles qui bricolent, bricolent et rebricolent aimeraient cette adresse mp!! Merci d'avance!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Faire soi même Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: