Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
VéroM

|
Posté le: Jeu 22 Jan 2009, 12 : 41 Sujet du message: Petites activités manuelles pour petit de 2 ans et demi ? |
|
|
J'aimerais faire plus avec mon fils de petites activités manuelles, mais j'ai du mal à trouver des choses adaptées à son âge, en dehors de la pâte à modeler qui lui plaît bien.
Les coloriages sont trop difficiles, il n'arrive pas et me demande de les faire pour lui, ce qui est sympa mais n'a pas le même intérêt, il ne sait pas encore découper, j'ai des petites perforatrices en forme d'animaux mais il n'a pas assez de force pour les utiliser...
Alors je suis preneuse de toutes vos idées, éventuellement bouquins sur ce thème, je garde plein de petites choses en récup donc le matériel ne devrait pas manquer.
D'avance merci ! _________________ Maman de 3
Dernière édition par VéroM le Ven 06 Mar 2009, 23 : 49; édité 1 fois |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu 22 Jan 2009, 12 : 51 Sujet du message: |
|
|
Ici on aime le papier mâché, on peut réaliser plein de trucs.
Le papier de soie qu'on froisse et colle sur une forme de papier.
Les gommettes.
La peinture (mais c'est mieux au printemps!) |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Jeu 22 Jan 2009, 12 : 55 Sujet du message: |
|
|
des tampons
des maïs colorés
enfin le grand hit chez nous reste la cuisine... _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu 22 Jan 2009, 13 : 01 Sujet du message: |
|
|
Amandine, j'ose pas faire des tampons avec les petits j'ai peur qu'ils se tachent, tu le fais à l'encre?
Par contre comme toi, ici la cuisine reste en tête et dès le printemps le bêchage, les petits adorent s'occuper les mains dans la terre.
Dernière édition par Invité le Ven 23 Jan 2009, 07 : 23; édité 1 fois |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Jeu 22 Jan 2009, 13 : 45 Sujet du message: |
|
|
les mains dans la terre ?
Oh oui moi je fais des tampons avec de l'encre... En effet, ça tâche, alors protéger vêtements et table, et empêcher Pétronille de manger l'encreur...  _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Jeu 22 Jan 2009, 18 : 40 Sujet du message: |
|
|
Couper une pomme en deux, verser un peu de gouache liquide dans une assiette, tremper la demi-pomme chair dans la peinture, "imprimer" sur une feuille : et si on veut rendre ça plus subtil, découper lesdites pommes (là c'est le parent qui fait), récupérer les pépins dans les pommes, mettre des points de colle à la bonne place et les petites mains les posent sur la colle, ensuite on peut monter le tout en mobile avec des bouts de laine.
Sinon, l'encre que les filles utilisent pour tamponner plus classiquement (des encreurs de petite taille qu'on trouve dans des tas de couleurs) part au lavage (des mains et du linge), par contre, je déconseille les encreurs classiques de tampons "administratifs", là ça ne part pas et on en met partout.
Enfin, avoir une blouse ou une vieille chemise mise à l'envers et en ayant coupé les manches + élastiqué, ça évite bien des soucis pour toutes ces activités salissantes (+avoir quelque part une toile cirée qui sert à ça et c'est tout). _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Armel

Inscrit le: 15 Sep 2005 Messages: 88 Localisation: Llandegfan, Pays de Galles
|
Posté le: Ven 30 Jan 2009, 15 : 38 Sujet du message: |
|
|
Ma puce adorait a cette age la et adore toujours les collages.
Des petit bouts de papiers de couleures et texture differentes, des feuilles et fleures sechees, des petits pompons, des batonnets de glace, des bouts de ruban, etc tout ce qui peut tenir avec de la colle blanche sur une feuille de papier ou de carton leger.
Au debut je coupais tout pour elle, et je mettais des points de colle sur la feuille et progressivement elle a fait toute seule.
Sinon peinture et tampons ont egalement eu tres tot la cote. Je lui mettais une blouse en tissus impermeable pour proteger les vetements et du coup pas de probleme de taches. Et les gomettes... elle a passe des heures a coller des gommettes . _________________ Armel, maman d'Eileen (née le 14.06.05) |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Sam 31 Jan 2009, 12 : 26 Sujet du message: |
|
|
peinture à doigt ou avec patate ici.
ou avec des bouchons en liège.
la pâte à sel ( avec formes )...on peut faire des empreintes également
les gommettes
et pétrissage de pâte sablée pour finir par manger cru ou cuit avce des bouts de fruits dedans ( ou pour les plus speed : compote ou confiture à étaler à la cuillère)
en cuisine : couper des morceaux de fruits pour salade de fruits ou pour enfiler sur des piques...
collage bien sûr aussi ( ça peut être des truc sur une feuilles, ou des feuilles déchirées sur divers support telles boites de lait/ boite de fromage... etc.)
faire des colliers ( on peut faire soi même des grosses perles en pâte à sel au par avant).
activité riz ou pâte ( une grande bassine ou même baignoire de bébé + quelques kilo de riz ou pâte, + divers contenants de toutes tailles, formes,+ un entonnoir = des heures de jeux) _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
VéroM

|
Posté le: Mer 11 Fév 2009, 14 : 16 Sujet du message: |
|
|
Pour les mamans (ou papas) que ça intéresse, il y a un petit magasin à Rennes où je trouve à petits prix plein de petites fournitures pour faire des petits bricolages, découpages, collages pour tous petits. Aujourd'hui par exemple j'y ai trouvé une boîte de 300 autocollants en mousse en forme d'animaux, des feuilles de feutrine, des planches de papier aluminium de toutes les couleurs...  _________________ Maman de 3 |
|
|
 |
Emilie
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1795 Localisation: A l'ouest de Rennes
|
Posté le: Mer 11 Fév 2009, 14 : 28 Sujet du message: |
|
|
oh oui moi je veux bien par mp le nom de ce magasin...
Merci _________________ Emilie |
|
|
 |
Emilie
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1795 Localisation: A l'ouest de Rennes
|
Posté le: Mer 11 Fév 2009, 14 : 41 Sujet du message: |
|
|
Mp reçu merci beaucoup
On va en faire, du bricolage  _________________ Emilie |
|
|
 |
Petit lutin

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 1518 Localisation: Sud de rennes
|
Posté le: Mer 11 Fév 2009, 16 : 20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je serais aussi intéressée par l'adresse de cette boutique en MP bien sûr.
Merci _________________ Nolwenn, 1 gars-1 fille! |
|
|
 |
séverine

Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 765 Localisation: Sens de Bretagne
|
Posté le: Mer 11 Fév 2009, 23 : 10 Sujet du message: |
|
|
Coucou Véro!
Je veux bien l'adresse aussi s'il te plait!
Merciiii _________________ Séverine, maman d'Amaury (25/05/07) et d'Elyanore (20/12/10) |
|
|
 |
VéroM

|
Posté le: Jeu 12 Fév 2009, 09 : 02 Sujet du message: |
|
|
Je précise que pour les autocollants en mousse il faut y aller vite, hier il ne restait plus que quelques boîtes hier quand j'y suis allée et surtout des dinosaures, moi j'ai préféré prendre les poissons, coquillages et étoiles de mer...
Ils ont des arrivages toutes les semaines donc j'y passe assez souvent, c'est à côté de mon bureau, je pourrai signaler les articles intéressants si vous voulez. _________________ Maman de 3 |
|
|
 |
nanou
|
Posté le: Jeu 12 Fév 2009, 11 : 19 Sujet du message: |
|
|
Ici aussi, 2 dames oiselles qui bricolent, bricolent et rebricolent aimeraient cette adresse mp!! Merci d'avance! _________________ Nathalie et les HCE |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|