Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neferette

|
Posté le: Sam 14 Fév 2009, 12 : 48 Sujet du message: |
|
|
courage et pensées !!! _________________ Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Sam 14 Fév 2009, 14 : 18 Sujet du message: |
|
|
Je suis bien d'accord avec isa : ne te force pas à garder ce médecin si tu ne te sens pas bien avec !
courage _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Sam 14 Fév 2009, 15 : 02 Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien compris, en ce qui concerne la mis à plat, c'est le nouveau truc à la mode .....sans contester le bienfait pour certaines, je ne suis pas sure qu'il faille le faire à tout le monde
Je dirai également change de doc si tu ne la sens pas!! _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Sam 14 Fév 2009, 17 : 12 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait une réponse dans l'autre discussion "coup de griffe" _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
laptitemarie974

|
Posté le: Sam 14 Fév 2009, 17 : 23 Sujet du message: |
|
|
je dirai pareil, essaye un autre médecin ... _________________ maman d'une petite Violette (16 aout 2008) |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Sam 14 Fév 2009, 18 : 24 Sujet du message: |
|
|
Et puis le don de lait, on peut le commencer plus tard, quand les démarrages de la vie à 3 (ou plus) ainsi que ceux de l'allaitement sont apaisés. Moi j'ai donné (très peu) à partir des 4 mois de la deuxième. Je connais quelqu'un qui a donné à partir des 10 mois de son bambin... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Sam 14 Fév 2009, 20 : 22 Sujet du message: |
|
|
Oh oui je pense tout à fait qu'il y a d'autres lieux de soins et d'écoute à Rennes, et c'est bien heureux!
Cela dit, "caractérielle", je persiste à dire que ce n'est pas modéré. Si je disais d'une personne sur ce forum qu'elle est caractérielle , je ne suis pas certaine qu'on me trouverait dans le ton.
Mais Louna, bien entendu, il ne s'agit pas de discuter de ton cas personnel ou de tes relations avec ce médecin ou un autre, dans mon idée, c'est juste une question de mots qu'on s'autorise à employer ou pas pour que ce forum reste un lieu d'échanges convivial. _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim 15 Fév 2009, 08 : 07 Sujet du message: |
|
|
Juste à propos de la modération, là ce n'est pas évident pour moi, je ne connais pas ce médecin, mais effectivement j'aurais préféré qu'on ajuste un peu la pensée avec un "je la trouve.." plutôt que de coller une étiquette définitive. Ca reste un ou des jugements personnels sur une femme, c'est un peu dur à recevoir lorsqu'il s'agit du médecin de famille de plusieurs personnes, ou même lorsqu'on ne peut pas se faire son avis avant.
Mais je lis aussi la peine de Louna, pas toujours facile d'être juste lorsque l'on ne va pas bien, lorsque les choses se mettent difficilement en place. |
|
|
 |
louna

Inscrit le: 21 Déc 2008 Messages: 1859 Localisation: à l'Est de Rennes
|
Posté le: Dim 15 Fév 2009, 22 : 52 Sujet du message: |
|
|
Ouh là là! Je suis tellement désolée d'avoir déclenché une polémique...Et pollué le post! Je voulais juste dire que, oui, j'étais très mal et meurtrie à l'instant ou j'ai écrit, et que j'ai été révoltée par son propos. Et que oui , il aurait fallu écrire "je la trouve" bien sûr ...Mais c'est encore un jugement de ma part. Je ne me suis pas relue, tout est sorti 'tel que'...Une réaction à chaud pas du tout modérée quoi! Ca me servira sans doute de leçon pour la suite sur le forum...Surtout taper sur "prévisualisation"!
Ce que je dirais "à froid"? Que sur le fond elle n'a pas tord (pour qu'il y ait plus de consultante en allaitement pour les mamans de préma), mais que j'ai trouvé sa position trop extrême, et son ton trop dur pour me le dire...Voilà qui serait plus juste...Et que je trouve le don de lait aux mamans de prémas essentiel, c'est un beau geste qui aide ces petits bouts d'hommes à prendre des forces sans en faire perdre à leurs mamans (certaines en tout cas), il faut déjà tellement de courage à part ça! Et pour ce qui est de mon propre cas, je vous réponds dans le post "coup de griffe"... _________________ Véro, un gars (2009) une fille (2010) |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Lun 16 Fév 2009, 09 : 20 Sujet du message: |
|
|
Salut Louna, non ce n'était pas une polémique, on discute c'est tout!
Pour ce qui est du don de lait, je le trouve également essentiel et je suis admirative des femmes qui parviennent à s'organiser pour ce don. _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|