couches lavables" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Culotte de protection
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Culotte de protection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimosa

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009, 09 : 49    Sujet du message: Culotte de protection Répondre en citant

Il y a quelques temps j'ai laissé un message me plaignant de ne pas être douée avec les couches lavables.
En fait c'est les culottes de protection qui ne sont pas étanches ! Je viens de m'en rendre compte en achetant une culotte d'une autre marque et d'une autre forme. C'est le jour et la nuit en comparaison des autres. Alors j'ai un peu les Twisted Evil d'avoir investi dans 4 culottes de protection tout de même qui sont inutilisables parce que elles fuient. Du coup, on a perdu 6 mois à acheter des jetables avec un stock entier de lavables à la maison. J'enrage d'avoir été si mal conseillée !En fait c'est l'élastique au niveau de la cuisse qui est fait dans un tissu qui se révèle pas imperméable ! Super ! A croire qu'ils n'ont pas testé leur truc ! En tous cas c'est ce que m'a dit le vendeur. Bref, je recherche donc d'occas, les culottes qui vont bien. Pour ne pas citer la marque, je dirais un mon à consonance italienne. Pour le détail du modèle, envoyez moi un MP !
Sinon, auriez-vous une idée pour rendre ces culottes utilisables ?
Voila, j'ai aussi laissé un message sur le forum des trocs. Merci d'avance de vos réponses.
sophie ;-)

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009, 16 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

il existe des pot de silicon liquide pour impermeabiliser les tentes (camping) en en mettant au pinceau sur les elastique ca les imperméabilisera!
apres ou en trouver a rennes je ne sais pas! dsl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimosa

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009, 17 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

Ha merci de cette astuce !
Ne te décarcasse pas, je n'habite pas Rennes, mais Grenoble ! Wink
Merci, je vais me renseigner !
laptitemarie974

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009, 13 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

Sophie, as-tu déjà essayé ce produit pour les culottes de ton bébé? question allergie, ça donne quoi? ça ne me semble pas très adapté à la peau du bébé, après, peut-etre qu'il n'y a pas d'additifs toxiques dedans ... Embarassed Confused
sophie ;-)

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009, 17 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

sur mon bb non car il est encore dans mon bidon!
mais sur moi vi j'ai testé en sachant que j'ai une peau extremement sensible (je suis allergique à l'eau de rennes, a la lanoline,... entre autre!) pire qu'une peau de bb et ca ne m'a jamais provoquer de reaction! mis sur un habit de pluie impermeable (pour ne pas citer la marque) que je porte l'été manches nues dessous
mais je comprends tout a fait ton questionnement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
linette

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009, 07 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour! je continue sur ce post car finalement ma question n'est pas si lointaine que ça: j'ai un peu regardé sur différents sites pour coudre des culottes de protection, et j'ai vu moultes méthodes différentes: avec/sans goussets, bordures en biais élastiques/ bordures en bandes de polyuréthane.... il se trouve que mon tout premier essai n'a pas résisté au pipi-test.
alors, dites moi, à l'usage, quelle est la méthode de couture qui donne les culottes de protection les plus étanches?
merci!
PLUME

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009, 20 : 58    Sujet du message: matière impermeable Répondre en citant

Bonsoir à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum.

Connaissez vous, avez vous testé les surculottes en laine?

Ca donne quoi?

Le plus repandu reste le PUL plus ou moins épais, donc plus ou moins effet ciré breton.

J'en ai vu hier des impermeables aussi en PUL mais moins epaisses et c'est plus joli et surement plus confort pour bébé. Vous connaissez? Vous avez essayé?

Merci de vos reponses,
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: