Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Allaitement, tire-lait et... Transpiration
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allaitement, tire-lait et... Transpiration
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stéphanie

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009, 13 : 54    Sujet du message: Allaitement, tire-lait et... Transpiration Répondre en citant

Depuis ma question à propos du "kit de la parfaite allaitante" (merci encore pour les réponses) j'ai accouché avec 5 semaines d'avance le 24 janvier (accouchement génial avec une sage-femme géniale dans la chambre de naissance de l'Hôtel-Dieu) et débuté l'allaitement qui se déroule super bien pour le moment... Un petit changement désagréable toutefois par rapport à l'avant allaitement: je transpire la nuit! Ca ne m'était jamais arrivé et je trouve ça désagréable d'autant que ça occasionne des chaud/froid toute la nuit. Est-ce une conséquence habituelle du fait d'allaiter ou est-ce que je déraille complètement?
Une deuxième petite question: est-ce que je compromettrais l'allaitement de Malone en tirant mon lait une fois ou deux dans les semaines à venir pour m'éclipser quelques heures? N'est-il pas encore trop petit?
Gwenn

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009, 14 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

tirer, je dirai non....avec quelques précautions (tirer apres la tétée) mais par contre attention à comment tu vas lui restituer ton lait....je déconseillerai le bib à cause de la confusion sein/tétine et à la cuillère, ça risque d'être fastidieux....
Si tes échappées ne durent qu'une heure ou deux, il peut t'attendre, si elles sont plus longues, emmene le Laughing Laughing

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ccil

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009, 14 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas tirer son lait trop tôt car ça stimule la production et ca risque de provoquer des engorgements par la suite...ceci dit, je ne suis pas une experte!

je n'aurais qu'un seul conseil : leache league!

Félicitations pour cette naissance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
louna

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009, 16 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

gwen pourquoi dis-tu "tirer après la tétée"?
Tiphaine

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009, 18 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord félicitations pour la naissance de Malone (un futur agent du fbi ? Wink). Et chouette que tout se passe bien.
Pour la transpiration, j'aurais d'abord une question : as-tu mis une alèse imperméable sur ton matelas pour éviter que le lait qui coule le tache ? Si c'est le cas, c'est probablement ça qui te fait transpirer... Sinon, je crois me souvenir de jeunes mamans ayant parlé de transpiration excessive notamment si rétention d'eau pendant la grossesse (le corps se débarrasse du trop), du coup, là y a plus qu'à laisser faire, quitte à changer de t-shirt plusieurs fois par nuit. Tu peux aussi mettre une grande serviette éponge comme "absorbeur". Garde en une autre sèche à portée de main, ainsi qu'un t-shirt pour pas trop avoir à te lever.

Enfin, pour ce qui est de tirer ton lait, c'est déconseillé pendant les 6 premières semaines à cause de la mise en place de la lactation. Vois si ton besoin de t'échapper t'est absolument nécessaire (je veux dire sans ton tout petit bout) et si ça l'est, peut-être peux-tu commencer par de petits temps juste après une grosse tétée, en étant pas loin et joignable (et revenir dès que besoin)... Tu peux aussi trouver d'autres façon de t'échapper : une copine qui vient te faire un bon repas où tu ne lèves pas le petit doigt, quelqu'un de ta famille qui vient faire un bon gros ménage dans une pièce chez toi, quelqu'un de confiance qui emmène ton aîné faire une super activité...
Stéphanie

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009, 18 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la transpiration, pas d 'alèse ni de rétention d'eau... Donc pas de piste!

Et pour la sortie que j'envisageais, c'était pour un petit concert qui me tenait assez à coeur mais pas plus que mon allaitement. J'avoue ne pas ressentir le besoin de "m'évader" sans Malone puisque j'habite dans le centre de Rennes et que de fait, j'arrive tout à fait à sortir entre deux têtées tout en étant joignable et en restant tout près de la maison, c'est chouette.
Comme je le disais plus haut je n'ai pas du tout envie de compromettre un allaitement qui commence si bien, donc je pense (mais je m'en doutais) attendre un peu pour tirer mon lait et lui donner. Je vais cependant continuer à écouter vos avis et peut-être voir du côté de la Leche league (leur site est très bien je trouve).
Et merci pour les félicitations!! Je devrais peut-être faire un petit récit d'ailleurs... C'était si bien!
Stéphanie

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009, 21 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

Et je viens de m'apercevoir que j'avais posté dans le mauvais sujet... Oups
Gwenn

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009, 21 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

« louna » a écrit:
gwen pourquoi dis-tu "tirer après la tétée"?

Juste pour ne pas prendre sur la ration du bb!!!
ou tirer un sein pdt que bb boit à l'autre.....pas tjs physiquement évident Laughing Laughing Laughing

Est-ce un premier allaitement?.....j'aurai du poser la question avant de répondre....car son expérience propre compte bcp

Pour la transpiration, la premiere chose qui me vient à l'esprit, je verai ça comme une sorte de "purification" .....tu élimines quelques toxines Wink

Dernière édition par Gwenn le Jeu 19 Fév 2009, 21 : 54; édité 1 fois
Stéphanie

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009, 21 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir déplacé tout ça...
Et oui, c'est un premier allaitement...
Gwenn

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009, 22 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai supposé trop vite -deuxieme enfant, deuxieme allaitement-.....donc, je mettrai également un bémol quant à tirer ton lait si tôt....
Attends encore un petit mois, histoire que l'allaitement soit bien en place.

Un petit concert de qui, qui te fait tant saliver???
J'ai tire mon lait la premiere fois pour mon ainé pour un concert d'un de mes groupes préférés..... mais il était plus vieux Laughing

neferette

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009, 22 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

juste un petit mot : moi pour Martin , j'ai énormément transpiré , surtout la nuit et je me réveillais , j avais froid , j étais mouillée , il fallait vite que je change de haut . C'est passé vers les 2 mois de martin je crois ... pour juliette , rien du tout ...
je te souhaite une belle aventure . c'est chouette l'allaitement ! (même si c'est dur au début ... )
Stéphanie

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009, 22 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

Un groupe de Rennes qui s'appelle Monsieur Roux. Déjà vu plusieurs fois en concerts mais à chaque fois, ça me donne bien la banane alors j'en redemande... Dans un endroit que j'aime bien aussi, au Coquelicot, à Fougères.
Mais je vais sans aucune hésitation privilégier l'allaitement. Encore une fois ça se passe si bien pour l'instant, je touche du bois.
Catherine, merci du témoignage, ça me rassure. C'est exactement comme tu le décris...
Gwenn

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009, 22 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

Stéphanie, je crois qu'il faut que tu changes ta signature Laughing Laughing

Stéphanie

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009, 10 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait!
clairette

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009, 20 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai toujours beaucoup transpiré la nuit, et uniquement lors des mes allaitements. Ca doit etre hormonal pour moi (et ça ne m'empeche pas d'etre gelée!)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: