Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marie2
|
Posté le: Jeu 26 Fév 2009, 22 : 16 Sujet du message: le langage des bébés |
|
|
Je me demande ce qu'il se passe dans la tête des "grands bébés", genre 19 mois qui ne dit que quelques mots, quand ils nous parlent vraiment, avec conviction, en y mettant le ton... mais sans qu'on ne comprenne rien à leurs mots.
Vous avez une idée ? Est-ce qu'ils pensent à quelque chose de précis ? Est-ce qu'il pensent, qu'il faut participer à la conversation en répondant un truc sur le ton d'une réponse mais histoire de ? Est-ce qu'ils pensent qu'on comprend le fond de leur pensée ?
Ca m'intrigue et ça m'amuse ! |
|
|
 |
rainbow

Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 144 Localisation: Belgique, Bruxelles
|
Posté le: Ven 27 Fév 2009, 08 : 31 Sujet du message: |
|
|
pendant plus d'un an, Mathieu parlait "Mathiounet", il mettait des sons il disait visiblement quelque chose mais dans un langage totalement à lui, ce n'est que vers 2.5 qu'il a commencé à dire des mots en français, même mal dits... _________________ Corinne, maman de Mathieu né le 13-8-2005, attention, bébé avec 2 papas,
totalement coquin et adoré... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 27 Fév 2009, 10 : 33 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas de réponses à t'apporter et je me pose les mêmes questions que toi. Tout ce que je sais c'est que mes 2 grands ont toujours adoré être pris au sérieux lors de leurs grandes conversations incompréhensibles
Aujourd'hui encore Esteban (bientôt 3 ans) aime beaucoup chanter sur des airs connus mais avec ses paroles à lui.
Et comme toi ça m'amuse  |
|
|
 |
Marie2
|
Posté le: Ven 27 Fév 2009, 11 : 01 Sujet du message: |
|
|
On lui répond aussi très sérieusement  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|