Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titi.vince
|
Posté le: Sam 30 Aoû 2008, 21 : 53 Sujet du message: ou achetez vos tissus |
|
|
Bonjour vous acheté ou votre tissus pour vos couche lavables
Sur rennes il n'y a pas de magasin qui vendent se qu'on a besoin _________________ une maman de deux enfants
passionné d'animaux surtout les chiens
Ayant 2 bouviers bernois,2 chat, 1 biquette |
|
|
 |
Pascale

|
Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 11 : 48 Sujet du message: |
|
|
Ca va être dur de te répondre sans citer de marque ! ou par MP.
Je ne suis pas une pro, mais il me semble qu'on trouve sur internet ce qu'il faut pour les couches maison.
Bon courage en tout cas. Tu nous raconteras ? _________________ Pascale, maman de Samuel, 3 ans |
|
|
 |
titi.vince
|
Posté le: Lun 01 Sep 2008, 06 : 59 Sujet du message: |
|
|
oui mp je veux bien svp _________________ une maman de deux enfants
|
|
 |
Serendipity
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 192 Localisation: Pays de Grand Fougeray
|
Posté le: Ven 05 Sep 2008, 11 : 07 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé un site qui a l'air pas mal. Lien en MP... _________________ Maman d'une étoile filante ( 16/10/08 - 08/12/08 ), d'une star internationale ( née le 16/11/11 ) et d’une comète interplanétaire ( née le 24/10/15 ) |
|
|
 |
titi.vince
|
Posté le: Ven 05 Sep 2008, 12 : 47 Sujet du message: |
|
|
j'avais contacté un magasin sur rennes pour lui demandé si il avait des tissus pour des couches je lui avait énuméré plusieurs. Il m'avait qit que ces fournisseurs ne le faisait pas mais avait l'air de chercher
donc peut etre en leur envoyant de nombreuse demande de tissus cela l'insiterait à trouvé des fournisseurs et nous d'avoir un magasin dans la region
envoyé moi un mp je vous donnerais le nom du magasin _________________ une maman de deux enfants
|
|
 |
sophie ;-)
Inscrit le: 25 Sep 2008 Messages: 106 Localisation: Rennes/St Jacques de la lande
|
Posté le: Lun 06 Oct 2008, 13 : 35 Sujet du message: |
|
|
bonjour, bien que nouvelle, je me permet un petit conseil,
c'est de mettre du tissus coton de base et entre la polaire et ce tissus coton de base, mettre une épaiseur de tissus de rideau de douche!
ca imperméabilise le coton "de base" et permet d'utiliser des tissus sympas!
j'ai fait l'essaie, c'est pas plus épais que le tissus impermeable!
l'avantage aussi c'est que le tissus de rideau de douche se trouve bien à Rennes!
Dernière édition par sophie ;-) le Lun 06 Oct 2008, 16 : 52; édité 1 fois |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Lun 06 Oct 2008, 16 : 36 Sujet du message: |
|
|
une 'tite question? est ce que ça respire comme le pul? _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
sophie ;-)
Inscrit le: 25 Sep 2008 Messages: 106 Localisation: Rennes/St Jacques de la lande
|
Posté le: Lun 06 Oct 2008, 16 : 51 Sujet du message: |
|
|
vi car le tissus de rideau de douche est Micro perforé!!
en mettant un jet d'eau à très très haute pression (comme le jet de douche), il y a des gouttes qui passe!
c'est le test à faire!!! |
|
|
 |
stitch
|
Posté le: Dim 22 Mar 2009, 12 : 40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je me lance dans la couture de couches, j'aimerai savoir sur quels sites internet je peux commander, si quelqu'un pouvait m'envoyer par MP ce serait sympa;
Sinon comme je débute et que je ne suis pas douée, je pensais commencer avec des tissus de récup, j'ai vu que certaines utilisait de vieilles serviettes de toilettes, sinon qu'est-ce que je peux utiliser (et qu'esr-ce qu'il ne faut surtout pas utiliser?)
merci
Elodie _________________ Elodie, premier bébé pour mai 2009 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim 22 Mar 2009, 16 : 05 Sujet du message: |
|
|
On peut aussi tricoter des culottes de protection (avec de la pure laine non traitée de préférence) et les lanoliniser pour les rendre imperméables. C'est le matériau le plus respirant. |
|
|
 |
stitch
|
Posté le: Sam 28 Mar 2009, 22 : 20 Sujet du message: |
|
|
merci pour tous vos conseils!
Je vais aller acheter des élastiques et des pressions, quelle quantité et matière, taille pensez-vous que je dois prendre pour mes premiers essais (de quoi faire 3-4 couches)? _________________ Elodie, premier bébé pour mai 2009 |
|
|
 |
linette

Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 663 Localisation: Oissel (76)
|
Posté le: Dim 06 Sep 2009, 21 : 02 Sujet du message: |
|
|
j'ai été la semaine dernière dans un magasin de tissus rennais, et j'ai eu la surprise... de voir qu'ils vendaient du PUL, de l'éponge de bambou, de l'éponge de coton bio, de la micropolaire... ha oui aussi un tissus genre microfibre (mais un poil plus épais que celui qu'on trouve sur internet, celui pour les inserts qui ne doit pas être mis en contact avec la peau de bébé) 100% polyester.
bref, moi il me manque juste le tissus peluche (j'aime bien ça pour l'intérieur des couches, c'est tout doux), le lastin et les pressions résine bien sur, mais je dois dire que c'est vraiment un bel effort. du coup je pense que je vais acheter la majorité de mon tissus là bas (en plus il me semble bien que rapporté au mère carré de tissus, il est moins cher que sur internet).
voilà, il m'a semblé que c'était une nouvelle fort intéressante (mais peut être qu'elle a été déjà diffusée autre part sur le forum, dans ce cas toutes mes excuses).
bien sur je peux transmettre le nom du magasin en MP!
bonne soirée! _________________ *** |
|
|
 |
cavacrachel

|
Posté le: Dim 06 Sep 2009, 22 : 11 Sujet du message: |
|
|
yesssssss je suis preneuse des coordonnées de cette caverne aux trésors...
merci:  _________________ Maman comblée de M.06 et A.09 |
|
|
 |
ang
|
Posté le: Dim 06 Sep 2009, 22 : 15 Sujet du message: |
|
|
je veux bien les coordonnées aussi  _________________ Annaïg, maman d'un p'tit gars (08.05.2004), d'une miss (28.05.2006) et d'une mini miss (06.06.2008 ) |
|
|
 |
sara
Inscrit le: 04 Fév 2009 Messages: 876 Localisation: à la campagne
|
Posté le: Lun 07 Sep 2009, 10 : 49 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je veux bien!
merci de l'info! _________________ sarah |
|