couches lavables" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Atelier confection couches
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Atelier confection couches
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stitch

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009, 19 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je suis moi aussi novice en couture et j'aimerai coudre des couches, mon bébé est prévu pour mai et j'habite loin de Rennes (1H30 de route), alors je ne pense pas pouvoir venir à un atelier mi avril... Je me demandais si quelqu'un qui fait des couches régulièrement accepterait de me montrer plus tôt (je pensais me lancer toute seule mais j'ai un peu peur de me décourager trop vite...).
Bon courage pour toutes celles qui débutent!
Elodie
PLUME

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009, 19 : 53    Sujet du message: Nouvelle couturière debutante Répondre en citant

Bienvenue Elodie!

Pour l'instant, nous sommes plusieurs en attente de l'organisation d'ateliers.

On se tient au courant.

Bonne soirée,
PLUME

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009, 13 : 58    Sujet du message: dispos Avril et Mai pour Ateliers Répondre en citant

Salut Hélène,

Je suis en Avril comme en Mai en horaires "de bureau" en semaine, c'est à dire que je ne peux pas être dispo avant 17h30 sauf le vendredi où je peux être dispo dès 15h.

je peux aussi envisager de me libérer en week end si on prevoit cela suffisament à l'avance.

merci beaucoup à toi de tes efforts pour mettre en place ces ateliers,

bonne journée ensoleillée!!! ...Wink
stitch

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009, 12 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je suis disponible en semaine, soirée ou week-end, je préfère en journée en semaine, et plutôt début avril parce qu'ensuite je ne sais pas trop comment je serai...
Les moments ou je ne peux pas venir: vendredi 27 mars après-midi, jeudi 2 avril après-midi (je peux en fin de journée).
jeudi 23 avril je dois déjà aller à Rennes dans la journée, donc je serai disponible en soirée.
Voilà, j'espère qu'on trouvera un moment qui convienne à toutes!
merci encore
Elodie
majorettemalouine

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009, 10 : 09    Sujet du message: atelier couches Répondre en citant

hello,
moi aussi je débute dans la confection pour baby prévu ce vendredi (...) j'ai déjà réalisé 2 couches et une TE1 grâce aux patrons trouvés sur le net, mais serais très intéressée pour pouvoir vous rencontrer lors d'un atelier! en effet, restent qq questions en attente...! si cela ne fait pas trop de monde?
merci merci... si c'est possible...
titi.vince

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009, 15 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'aimerais participer à un atelier couture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
louna

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009, 18 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

Après une expérience assez calamiteuse en ce qui concerne les couches lavables (bébé n'aime pas l'élastique sur le ventre + compression de son hydrocèle -oedème du testicule congenital- lorsque la couche se gonfle de pipi d'où pleurs + fatigue de la maman Embarassed ) j'ai décidé que je prendrais plutôt des biodégradables pour le moment. N'étant pas du tout sure d'en avoir l'utilité je ne viendrais pas à un atelier couche, mais un atelier couture sera toujours le bienvenue pour apprendre les bases (projet de chinécharpe)!
pirouettecacaouette

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009, 08 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis moi aussi trés intéressée par un atelier couture, par contre si on pouvait prévoir un covoiturage au départ de Rennes car je n'ai pas de véhicule.

D'avance merci.
qui a ensolleilé ma vie
Cest ma petite fille chérie!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
pirouettecacaouette

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009, 08 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Le tableau?
C'est la deuxième fois que je vient sur ce site.
qui a ensolleilé ma vie
Cest ma petite fille chérie!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
PLUME

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009, 18 : 36    Sujet du message: dispos brigitte Répondre en citant

Salut LN,

Je suis dispo le vdi qprès 14h30 de fqçon générale, peux tu rentrer ça dans ton tableau global stp? Merci (J'ai essayé de le faire mais Echec pour l'instant.)

Je ne mentionne pas les we, on verra au besoin

A +,

Brigitte
Florence

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009, 13 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis inscrite aussi Wink
loulette

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009, 14 : 39    Sujet du message: Re: atelier couches Répondre en citant

« majorettemalouine » a écrit:
hello,
moi aussi je débute dans la confection pour baby prévu ce vendredi (...)

nous sommes vendredi ... alors ????
stitch

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009, 17 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'ai mis mes disponibilités dans le tableau, apparement ce n'est pas possible de modifier ensuite. Les vendredi après-midi ne m'arrangent pas mais je peux me libérer si c'est le moment qui convient à un maximum de monde.
bonne fin de week-end
PLUME

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009, 13 : 36    Sujet du message: dispo rallongée et proposition de coudre d'autres articles Répondre en citant

Salut LN,

Juste pour te prévenir que je suis en arret jusqu'à mon congé mater, c'est à dire beaucoup plus dispo que prévu. Pour ce mois ci j'ai des heures de sortie, mais pour la suite, je vais demander à être libre d'aller et venir...

Donc pour moi, transmets moi juste en mp les dates et heures des ateliers et normalement, je devrais pouvoir me libérer.

Sinon, si c'est possible, si on a des couturières dans l'asso dispos et motivées pour faire les profs, ça m'intéresserait beaucoup d'apprendre le béaba de la couture pour faire tout plein de trucs pour bébé comme tableau sac à poches à accrocher, tour de lit à nouer, sac à couches propres et sac à linge sale, rideaux, petits sacs... et plein d'autres idées viendront sur le forum...

En fait, pour les couches lavables, je pense que je vais plutot opter pour en acheter, j'ai finalement trouvé dans la multitude de modèles et de marques, celui qui conviendra j'espère, en tout cas, il fonctionne bien chez les bébés des copines. J'ai envie que ça soit opérationnel et je préfère ne pas me tester sur la couture sur cet article pour lequel j'attends de réelles performances et un réel confort pour bébé.

Si d'autres personnes sont également intéressées par coudre d'autres articles que des couches lavables, peut être pourrait on faire 2 groupes à chaque atelier ou bien faire des ateliers par thème unique "couches lavables" et "déco chambre bébé/petits travaux de couture de puériculture" pour faciliter les choses.

Dis moi ce que tu en penses,

La bise,

A bientot

PS : grande nouvelle de cette semaine, nous allons avoir une ptite chipie et on est très contents!!
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009, 14 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais justement à toi depuis hier... Je ne sais pas très bien coudre par contre, je ne sais pas si ça fonctionnerait mais je trouve "encourageant" d'être à 2 à réaliser son petit bouiboui, je veux bien ouvrir la maison sans cours juste pour que l'on progresse ensemble on pourrait être 4 par exemple, et quand on bute on pourrait inviter une confirmée pour un cours?
Qu'en pensez vous?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: