Accouchement" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Pour éviter une césa itérative...??
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour éviter une césa itérative...??
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cavacrachel

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009, 10 : 28    Sujet du message: Pour éviter une césa itérative...?? Répondre en citant

Sad et voilà la date fatidique qui approche... mais à part de belles contractions (et oui j'ai le même bonheur que Solène R!)
et un col ouvert à 2,5 lundi, ràs!!!

je dois voir ma gynéco lundi prochain pour "fixer une date pour la césarienne" ;
c'est cool! Surprised Mad je pensais juste faire un point et laisser choupinou au chaud jusqu'à la date du 16 mais ... va falloir négocier apparemment!!! Twisted Evil

bref tout ça pour dire que forte des merveilleux conseils de Brabant dont je redévore (et oui!!) les différents chapitres (et sur lesquels je rêve!)
je me demande si certaines ont essayé ses conseils avec les graines de lin et / ou l'huile de ricin?? Rolling Eyes
qu'en pensez-vous?? Shocked
Amandine

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009, 11 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de témoignage à t'apporter, mais si ton terme est le 16, pourquoi programmer une césarienne avant?
Invité

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009, 11 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai tout essayé Laughing

Dernière édition par Invité le Mar 03 Nov 2009, 10 : 05; édité 1 fois
elle

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009, 12 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la naissance du premier, la sage-femme qui était de garde à J+1 nous avait demandé si nous avions essayé la "méthode italienne", de loin pour elle la plus efficace....mais je ne sais pas si certaines peuvent vraiment témoigner de l'efficacité!!! Wink
cristelle

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009, 13 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

absolument imparable la méthode italienne.. enfin surtout si c'est le bon moment, je suppose.. et je pense que le bon moment doit difficilement être avant le terme en fait..
Tu peux peut-être insister pour avoir une épreuve de travail?
Viou

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009, 20 : 19    Sujet du message: Re: Pour éviter une césa itérative...?? Répondre en citant

« cavacrachel » a écrit:
Sad et voilà la date fatidique qui approche... mais à part de belles contractions (et oui j'ai le même bonheur que Solène R!)
et un col ouvert à 2,5 lundi, ràs!!!

Ce n'est pas exactement RAS, à mon sens... Wink

Par contre, je ne comprends pas non plus pourquoi parler de césarienne. Ni pourquoi si tôt.
Au fait, on peut refuser de déclencher un accouchement avant la 42ème semaine, si tout va bien, non?
kalinka

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009, 20 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

Le titre dit "itérative", qui signifie "se répète"... Peut-être a t-elle déjà eu une césarienne pour son premier enfant. Et comme un grand nombre de médecin craignent les AVAC, c'est souvent césa d'office quand l'utérus a déjà été ouvert Evil or Very Mad
Emilie

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009, 22 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas non plus pourquoi fixer une date pour une césa.
J'étais plus ou moins dans le même cas que toi, césa pour mon aîné, 21 mois d'écart avec le second qui est né 4 jours avant terme et il n'avait jamais été question d'une césa programmée, malgré le fait que ce soit un assez gros bébé de prévu (finalement 3.9 kg).

Bon, il faut dire que j'ai trèèèèèès lourdement insisté avec mes gros sabots Wink à chaque visite pour dire que je voulais absolument (dans la mesure du possible) accoucher par vb.
Si tu t'en sens la force et l'assurance, je te conseillerai d'insister, ce n'est pas juste qu'on impose une césarienne alors que pour l'instant en tous cas pour toi elle n'est pas justifiée.

Mon gyneco m'avait simplement dit de téléphoner si le lendemain du terme bébé ne s'était pas manifesté.
Dans quelle maternité dois-tu accoucher?

J'édite pour rajouter qq précisons: que mon col jusqu'à la veille était ouvert à, je cite "un petit doigt" Laughing
Je me suis rendue à la mater la veille de la naissance pour une histoire de malaise dû à mon hypertension, et le gyneco de garde m'a fait un décollement de membranes, dans l'idéal ce n'était pas vraiment ce que je souhaitais mais je le voulais tellement, cet accouchement par voie basse.
Le travail a commencé dans la nuit, donc effectivement il a été quelque peu "déclenché" tout de même Embarassed
L'acupuncture, 1 semaine avant, n'avait pas fonctionné, par contre la méthode italienne, pas testé Laughing
Invité

MessagePosté le: Sam 04 Avr 2009, 07 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

La méthode italienne, ben ça marche si c'est le bon moment quoi! Mais c'est toujours un bon moment de passé Wink

Pour la césarienne, je ne comprends pas l'intérêt de programmer si tôt puisque le terme est le 16... Il a quand même encore bien le temps d'arriver tout seul ce bébé!
lilou

MessagePosté le: Sam 04 Avr 2009, 07 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

ben pas très assidu en ce moment , mais pas vu de post concernant des complications pour ton accouchement.
alors pourquoi une césarienne doit être programmée?
si tu es motivé par une voie basse il faut l'exprimer, si il n'y a pas de soucis particulier, le fait que tu es eu une première césarienne ne justifie pas la programmation de celle ci.
pour mon deuxième à l'HD , après une première césarienne, mon gynéco était ok de me suivre pour une voie basse malgré le siège de mon bébé, bon après une rupture de la poche des eaux précoce j'ai finalement accouché par " voie haute".
as tru fais un projet de naissance?
j'en avais préparé 2 , un pour une voie basse et un autre pour le cas d'une voie haute.
tiens nous au courant
biz
cavacrachel

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009, 10 : 36    Sujet du message: attente Répondre en citant

Very Happy merci
je dois voir donc la gynéco demain et je serai plus forte pour insister très très... lourdement : pas de programmation avant le 16 voire 17! après tout si je me souviens la sf lors des cours prépa m'avait dit qu'on laissait en général 1 à 2 jours de "chance" aux petiots.
en effet j'ai eu une césa pour ma première (mais due à un siège décomplété)

en réalité je suis franchement vénèr (!!) car je crois savoir pourquoi elle veut qu'on 'pose une date" Twisted Evil je viens d'apprendre que Mme partait en vacances mardi (oui après demain!) et pour 2 à 3 semaines... en clair elle ne sera pas là et donc je suppose qu'il faut que je vois son "collègue"!
ce qui m'agace c'est que la gynéco qui m'a suivie depuis le 6è mois est en congé mater et là celle qui devait me suivre "jusqu'au bout" part en vacances! Mad elle n'aurait pas pu me mettre direct avec qq'un qui était susceptible de me suivre vraiment??!!

bref je vous remercie et forte de vos conseils je vais donc attendre pour les "pas bons remèdes" de grands mères... Embarassed
au fait c'est quoi la "méthode italienne"?? Question Rolling Eyes
Invité

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009, 10 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

courage à toi, j'espère que tout se passera selon tes souhaits
la méthode italienne, c'est un groooooos calin Wink
Tiphaine

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009, 12 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

Les grooooooooooooooos câlins, avant terme, ça peut amener à la mater avec fausse alerte (début de travail, mais qui s'arrête... donc après, faut tomber sur quelqu'un qui te laisse rentrer chez toi, ou être assez à l'aise pour le réclamer...), enfin, ça veut pas dire abstinence, mais savoir à quoi s'attendre... Rolling Eyes

Sinon, j'avais discuté avec plusieurs sf avant ma deuze, car je craignais plus que tout un déclenchement par syntho direct comme pour la prems, et chacune me disait de tenter l'huile de ricin en fin d'aprèm la veille d'un déclenchement programmé s'il y avait lieu, puis à nouveau en début de soirée si rien (donc j'avais le petit flacon dans ma trousse de maternité). Il se trouve que je n'en ai pas eu besoin. Very Happy
Et d'après une de ces sf, sur un col mûr, l'huile de ricin ne pose comme éventuel souci qu'une "déripette", et pas chez tout le monde. Elle a eu deux copines qui ont fait l'expérience de l'huile (pour d'autres raisons, mais bon) et qui ont accouché dans les 4 ou 5 heures qui ont suivi.

A toi de voir, je pense que discuter d'abord cette décision de programmation est la meilleure chose à faire, et si vraiment tu n'arrives pas à avoir gain de cause, soit tu es assez à l'aise pour pas te pointer à la césa (en voyant par exemple une sf libérale au même moment pour être "protégée", t'assurer que tout va bien) - enfin là je spécule, je ne sais pas quels sont les droits dans ces cas-là ??? - soit tu gardes les trucs de grand-mère pour la veille... en espérant très fort que la nuit soit suffisante à une voie basse...

Bon courage !
Viou

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009, 19 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous la méthode italienne a fonctionné parfaitement les 3 fois Very Happy

Ce que je ne comprends pas trop dans un cas comme le tien, cavacrachel, c'est si on laisse ou non la chance pour un accouchement par voie basse.

Si c'est le cas, si la naissance est naturelle,pourquoi programmer une césarienne, au lieu d'attendre le début naturel du travail? (on peut garder la cesarienne sous le coude pour la 42eme semaine, mais bébé sera là avant ça!)
Et si le médecin ne veut pas entre parler d'un AVAC, il doit te l'avoir dit franchement, et là, on peut oublier toutes les méthodes italienne ou non, puisque c'est une césarienne d'office...???
cavacrachel

MessagePosté le: Mar 07 Avr 2009, 10 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes faut croire que ma gynéco était très heureuse de partir en vacances !!!
je l'ai vu donc hier matin et après m'avoir accueilli avec un immense sourire elle m'examine et m'annonce un col "mûr" (tu parles....) bref elle me propose de décoller pour aider un peu : ok! (là j'avoue j'ai rien senti! elle semble douée!) et d'aller marcher , de rester dans le coin car ça devrait venir ...
du coup moi surexcitée! vais me ballader dans rennes, puis chez ma grand-mère à vern.; où je mange! et oui, malgré des contractions un peu fortes, pas du tout régulières et qui se sont largement estompées vers 15h; ras!!!

bah je suis déçue, c'est vrai mais bon! il a le droit à encore qq jours...

ah,j'allais oublié le plus important : avant de quitter la gynéco je lui avoue mes inquiétudes quant à une césa et encore plus à la programmer et là Shocked
"mais non! si bébé est toujours là le 16, vous venez et on lui donnera un petit coup de pouce, sous haute surveillance mais on fera tout pour que vous puissiez accoucher par voie basse"... Embarassed Rolling Eyes Question Exclamation Confused

je ne savais plus comment réagir! alors je me dis que c'était la joie de partir en vacances le lendemain soir qui l'avait rendu comme ça!
du coup j'ai pas pensé à lui demandé si tous les gynéco seraient comme elle (vue qu'il est sûr qu'elle ne sera pas là à moins que Loulou se décide avant ce soir!!)
m'enfin elle m'a franchement remonté le moral et d'avoir entendu de sa bouche ce qui était possible j'ai assez de courage du coup pour le réclamer si besoin... Wink
pour la méthode italienne, je ne sais pas mais on le fait sans vraiment pensé à bébé et jusque là... Confused (enfin pour loulou car moi, comme vous dites, au moins ça détend!! Wink Razz )

j'attends donc et vous tiens au courant! aujourd'hui : petite ballade à pied et jardinage au programme (si le soleil parvient à chasser la pluie!!)
merci à toutes
à +++
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: