Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
soazia

|
Posté le: Mar 28 Avr 2009, 18 : 20 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses, je me sens soutenue! et vos paroles m aide à cogiter et à débroussailler un peu tout ça. et surtout à reprendre le dessus sans me laisser déborder par l impatience et la fatigue.
la nuit fut courte, elle s est réveillée paniquée je ne sais même pas à quelle heure. impossible de l apaiser. je l ai prise avec moi, mais elle s est réveillée à chaque fois qu elle lachait le sein;
aujoud hui elle a lutté contre le sommeil. malgré plusieurs ballades en écharpe. seule celle de 17h30 l a fait fondre, et là elle dort toujours dans mes bras!
je suis allée voir mon naturo aujourd hui (pour moi à la base, mais dans ces cas là, moi ou elle, il me semble que ça va de paire) et il m a donné le cocktail suivant (en préparation dans de l eau distillée) stramonium 9ch, staphysagria 9ch, pulsatilla 9ch et chamomilla 9ch; 10 gouttes 3 fois par jour, si ça intéresse quelqu un un jour. je vais essayer, j espère que ça pourra aider. mon médecin disait que parfois ça les stress de ne pouvoir faire avec leur corps tout ce que leur esprit souhaiterait et ça peut les empecher de dormir. et c est vrai que c est un peu l impression qu elle donne. enfin il y a sans doute pleins de facteurs ajoutés les uns aux autres.
bon, au moins, elle ne m a mordue qu une fois aujourd hui.
par contre à cause de la morsure d hier, j ai une petite plaie, d où une bonne douleur pendant les tetées! grrhhh
arnaud finit sa semaine demain à cause de l enterrement de son grand père demain. combiné au jour ferié et au déplacement (400km) son patron lui a donné la fin de la semaine. j espère que cette fin de semaine ensemble permettra un apaisement. _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
Anne-Cécile

Inscrit le: 28 Fév 2009 Messages: 12 Localisation: bazouges sous hédé
|
Posté le: Mar 28 Avr 2009, 19 : 23 Sujet du message: |
|
|
ben oui, même si on les aime plus que tout nos enfants on n'en reste pas moins humaine!!! avec nos moments de joie de peine de fatigue...
bon courage pour cette fin de semaine, et plein de bonne chose pour la suite! _________________ maman en apprentissage |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 28 Avr 2009, 19 : 54 Sujet du message: |
|
|
bon courage à vous pour ce moment difficile, j'espère que le traitement de ton naturo vous aidera
plein de pensées aussi pour Arnaud |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 22 : 24 Sujet du message: |
|
|
bon eh bien, au moins le coup de pouce marche concernant l agressivité (coup, griffure, morsure etc), et c est ce que ça visait principalement, donc c est pas mal.
je crois finalement comprendre que yunnan est bien dans une période d hyperactivité liée à l apprentissage de la marche. Elle est à fond, ne pense qu à s entrainer, marcher encore et encore. hier elle a sollicité toute la famille d arnaud et comme ils étaient tous très dispo pour se changer les idées, elle n a pour ainsi dire fait que ça de sa journée. elle est épuisée le soir mais veut continuer encore et encore.
et finalement aujourd hui elle a pris confiance et s est lancée! dès qu elle pouvait, hop elle lachait une table pour quelques pas vers le pouf, puis le long de celui ci pour le canapé etc.
elle ne dort pas plus ni plus facilement, mais le fait de comprendre m aide à accepter ses pleurs, refus de dormir ... enfin si c est bien ça, mais ça change tellement de choses que je comprends qu elle y mette autant de passion et que ça perturbe ses acquis!!!
il faut encore un peu d entrainement, mais je pense qu elle marchera bientot. c est dingue, je ne l ai pas vu venir!!!!!! c est si rapide que ça??? _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Lun 04 Mai 2009, 21 : 49 Sujet du message: |
|
|
yunnan hurle dans sa chambre depuis 15 min d un côté du couloir! le chat miaule et gratte à la porte de la cuisine de l autre côté du couloir. et au milieu j essaie de me calmer pour ne pas hurler à mon tour ou jeter le chat par la fenêtre !!!
ça fait une heure et demie qu elle s endort dans son lit et se réveille toutes les 5 minutes au moindre bruit (genre le chat qui miaule, pour rien, comme à chaque fois, juste quand je suis sur le point de sortir ).
je ne m en sors pas et là ce soir je n ai plus la patience d un enième câlin qui ne sert de toutes façons, à rien.
j aimerais bien appuyer sur le bouton pause et souffler! avoir toutes une soirée, une nuit, une grasse mat', avec le temps de ne rien faire ou de me faire plaisir!
je vais m organiser un truc du style TRES bientôt et partir en vadrouille avec des copines!!! ou juste me reposer, ailleurs, le temps d un week end!
Elle ne pleure plus
je vais dormir de ce pas!!!!
désolée de rabacher, c est juste un sentiment sur le moment avec un gros besoin d évacuer tout de suite pour ne pas exploser n importe comment! ouf. la savoir endormie me fait déjà beaucoup de bien!
DODO!!! _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 05 Mai 2009, 06 : 46 Sujet du message: |
|
|
des pensées encore et encore
viens évacuer surtout, c'est important |
|
|
 |
Yza
|
Posté le: Mar 05 Mai 2009, 08 : 01 Sujet du message: |
|
|
Pensées d'ici aussi, où nos nuits sont épouvantables ! _________________ Yza |
|
|
 |
avelheol
|
Posté le: Mar 05 Mai 2009, 08 : 46 Sujet du message: |
|
|
Je compâtis !!!
Ici aussi Gabriel ne pense qu'à être debout et à se déplacer...et ça trouble aussi son sommeil !
Du mal à s'endormir, réveil nocturne (ou plutôt pleurs dans le sommeil) et il se réveille définitivement trop tôt pour moi le matin (6h-6h30) !!!
J'avais lu dans un petit bouquin (que je ne retrouve plus d'ailleurs) qu'effectivement les phases de progression étaient souvent accompagnées de phases de régression au niveau du sommeil... _________________ maman de 2 schtroumpfettes (1999,2000) et de 2 schtroumpfs (06/06/2008; 03/09/2009) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 05 Mai 2009, 13 : 30 Sujet du message: |
|
|
Moi, quand je lis ce post, je comprends un peu mieux la période que nous avons traversée il y a peu et durant laquelle toutes nos "recettes" habituelles étaient complètement inefficace pour aider Marie à trouver le sommeil ... et en effet, cela coïncidait avec les débuts de la marche ! Nous avions alors repris les endormissements en écharpe ou dans les bras...
ce message pour dire : un jour, ça passe !! chez nous, ça s'est apaisé après 1 mois ou deux. Mais ... sa grande sœur, lorsqu'elle part "aider ses poupées à s'endormir", elle tourne toujours autour du poêle, elle !!
autre remarque : je pense qu'il y a des enfants au sommeil super léger, au moins par période peut-être et ... c'est crispant en effet ... je me souviens moi aussi avoir maudit les craquements du sol et miaulements de chats... Plus douloureusement, je me souviens aussi m'être emportée violemment contre la grande soeur qui "jouait" de cela .... c'était vraiment injuste et j'aurais dû réagir autrement et certainement avec plus d'efficacité mais voilà, je craquais aussi... tout ça pour dire que je comprends ta situation et que, très certainement, dans quelques semaines, ça ira mieux ! |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Mer 06 Mai 2009, 13 : 54 Sujet du message: |
|
|
oui oui j arrive à me raisonner, quand je prends du recul et quand je réussis à être reposée, sur le lien apprentissage de la marche et régression au niveau du sommeil (même si j ai du mal à comprendre le pourquoi du comment). au moins tous vos témoignages me font espérer: non, ça ne va pas durer, oui oui oui ça va passer!!
Hier soir c était pas mal; elle était tellement crevée (sieste de 30 min seulement sur toute la journée après une nuit plus que courte et beaucoup de marche avec son tonton) qu elle s est endormie au sein vers 21h00 et ne s est pas réveillée quand je l ai installée dans son lit. et ce matin, elle a dormi jusqu à 9h! ah, c est déjà mieux! j éspère qu elle va continuer comme ça. Même si elle ne se rendort pas toute seule comme avant, au moins elle ne se réveille pas toutes les 10 secondes une fois dans son lit.
Par contre elle est repartie de plus belle en ce qui concerne les morsures (elle m a bien mordue 10 fois au moment de la têtée hier et ça continue aujourd hui!). et elle pleure très fort quand je lui explique que même si je peux comprendre les raisons qui la pousse à faire ça, je ne peux pas accepter qu elle me fasse mal.
c est vraiment une periode bizarre. j ai hate que ça passe!!!!!!! _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
grandeourse
|
Posté le: Mer 06 Mai 2009, 14 : 17 Sujet du message: |
|
|
pour te donner du courage dans les nuits difficiles _________________ Maman de deux enfants |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Mer 06 Mai 2009, 17 : 15 Sujet du message: |
|
|
c est très beau, merci! _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
Petit lutin

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 1518 Localisation: Sud de rennes
|
Posté le: Ven 08 Mai 2009, 08 : 00 Sujet du message: |
|
|
Alors ç ava un peu mieux aujourd'hui?
Pleins de pensées réconfortantes à ton homme. _________________ Nolwenn, 1 gars-1 fille! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 08 Mai 2009, 08 : 36 Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par Invité le Mar 03 Nov 2009, 09 : 59; édité 1 fois |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Ven 08 Mai 2009, 09 : 50 Sujet du message: |
|
|
ça va mieux parce qu arnaud est là pour prendre le relais!
elle s est endormie vers 23h après 1h30 d accompagnement. mais elle s est réveillée pendant une heure sans accepter de laisser le sommeil l emporter, malgré son épuisement, vers 2h du matin. et elle s est réveillée malgré tout à 8h.
et là elle est hyper sensible car fatiguée!!
oh que la sieste va être bonne!! pour tous!
on y croit, ça va passer!!!!!! _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|