Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - acné et autre question
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

acné et autre question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sara

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009, 16 : 59    Sujet du message: acné et autre question Répondre en citant

je sillonne les différents post du forum et je trouve beaucoup de réponses à mes questions, c'est une vraie mine.

mais j'en ai quand même des questions!
par exemple, depuis le début de ma grossesse (j'en suis au début du 4ème mois), j'ai un vague sentiment de retour à l'adolescence niveau...acné, moi qui m'en étais plus ou moins passé à ce moment là, c'est maintenant que ça vient Rolling Eyes Je crois savoir que les hormones de grossesse y sont pour quelque chose, mais est ce que ça va durer pendant 9 mois? y'a til des choses à faire?!

et autre question:
j'ai des sensations bizarres au niveau du périné (je crois bien que c'est par là que ça se situe ça Wink ). Ce n'est pas vraiment douloureux, ni un fourmillement, dur de qualifier ça... mais plutôt comme un point de pulsation, de tension? C'est un peu désagréable, mais surtout je ne sais pas ce que c'est?

avez vous des conseils, des pistes?
Tiphaine

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009, 17 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
Pour l'acné, je ne sais pas trop... sûrement les hormones, oui... tu peux faire des soins simples avec de l'argile par exemple...

Sinon, pour ta sensation au périné, est-ce que ça te fais un peu comme la sensation jambes lourdes mais au niveau périné ? Parce que c'est possible d'avoir ce genre de pesanteur, voire j'ai une amie qui a eu une varice vulvaire et apparemment ça fait super mal... N'hésite pas à poser la question à ta sage-femme !
Invité

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009, 18 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le périnée aucune réponse.

Pour l'acné, je vais te faire peur, depuis mes grossesses je suis plus sensible aux changements hormonaux et du coup 1,2,3 boutons d'acné ne sont pas rares... Alors que je n'en ai eu que très peu au lycée.
L'argile, l'argile, toujours l'argile!
Invité

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009, 18 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

pour le périnée, je pense aussi à une histoire vasculaire, sans avoir de varices vulvaires j'ai eu cette sensation de pesanteur aussi
le bassin change de forme aussi, les ligaments s'étirent et les sensations associées à ces changements peuvent arriver tôt dans la grossesse et sont parfois surprenantes
Gwenn

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009, 20 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec tout ce qui a été dit ....mais je voulais quand même rajouter que ce n'est pas normal d'avoir mal et qu'aucune douleur n'est anodine. Parles-en à la personne qui te suit.

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sara

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009, 09 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

merci merci!
je vais essayer l'argile et poser la question à la sage femme qui me suit...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: