Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marie2
|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 21 : 55 Sujet du message: Mouchage de nez... |
|
|
Besoin de témoignages, conseils...
Jeanne est bien enrhumée depuis plusieurs semaines. Elle ne sait pas se moucher, même si elle s'applique à nettoyer son nez avec les mouchoirs !
D'après toubib, proches... il faut lui déboucher son nez en"pshittant" des pipettes de sérum phy. Or c'est vraiment l'horreur pour lui faire. Elle ne supporte pas. On doit la bloquer à deux, elle se débat... du coup on ne lui fait quasiment jamais... et elle reste enrhumée et tousse.
On utilise les pipettes avec le petit embout qu'on casse.
J'avais acheté un truc avec une pompe et un tuyau, avec un embout et un réservoire. Mais après avoir testé pour moi... je n'ai pas eu le coeur de lui faire, ; je trouve ça trop puissant.
Ca se passe comment chez vous pour ceux qui ne savent pas se moucher ? Des techniques pour que ce soit moins hard ? Faut-il qu'on insiste malgré tout ? |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 22 : 05 Sujet du message: |
|
|
ici on ne fait plus avec des pipettes qui font un jet trop puissant et pas assez long (selon doc). donc j utilise les "seringues" des sirops roses antidouleurs ( pour ne pas citer de marque), je les remplis de lait maternel ou d eau tiède+ chlorure de magnésium ou eau tiède+1peu de sel et je fais couler (sans faire gicler, juste laisser couler, c est ça qui crée la pression) dans une narine pour que ça sorte dans l autre (comme un lotta pour les grands). couché pour nettoyer jusque dans les sinus. debout quand c est pour le nez et l arrière gorge.
yunnan n est pas fan, mais se laisse plus faire que quand c était des pipettes. on essaie d être disciplinés pour le faire au moins toutes les 2 heures, mais c est pas toujours facile. en tout cas c est très efficace. et encore plus accompagné d homéo.
quelques gouttes de citron un peu diluées dans de l eau tiède pour désinfecter aussi. _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
louna

Inscrit le: 21 Déc 2008 Messages: 1859 Localisation: à l'Est de Rennes
|
Posté le: Lun 04 Mai 2009, 10 : 52 Sujet du message: |
|
|
oui le pshitt dans le nez avec le sérum phy, il faut veiller à ne pas appuyer trop fort sinon c'est un vrai karcher! As-tu essayé le mouche bébé (c'est ça le truc à pompe?)? Et juste une poire pour aspirer après avoir passé un peu de serum phy? Perso le citron moi je ne ferais pas, c'est bactericide mais c'est de l'acide citrique pur quand même, même dilué ça doit agresser les muqueuses... _________________ Véro, un gars (2009) une fille (2010) |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Lun 04 Mai 2009, 11 : 33 Sujet du message: |
|
|
pas de technique.....mais dur dur ici aussi....je me souviens de scenes phénoménales à 2 pour tenir le bb d'ailleurs, je ne le fais plus je laisse le rhum se soigner avec homéo.....mais il a déjà presque 4 ans! _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Lun 04 Mai 2009, 14 : 11 Sujet du message: |
|
|
Gwenn... T'es vraiment indécrottable !!
Pour répondre à ta question, pour ma part j'arrive à utiliser le mouche-bébé mais je reconnais qu'à chaque fois je me demande comment Erell peut supporter ça En réalité je l'utilise peu quand même, car je me doute que c'est vraiment très désagréable ; par contre je n'utilise plus les pipettes de sérum phy mais du spray d'eau salée, elle adore ça Elle tend elle-même la tête vers l'avant pour qu'on le lui fasse ! Ces jours-ci elle est bien enrhumée et je lui donne un mouchoir régulièrement : quand je lui dis de souffler elle souffle avec la bouche ; si je précise "souffle avec le nez", miracle, elle y arrive Je crois que se moucher soi-même en même temps que l'enfant marche bien aussi.
Bon rétablissement ! (d'ailleurs vu la date de ton message de départ c'est peut-être guéri ?...) _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Lun 04 Mai 2009, 14 : 31 Sujet du message: |
|
|
oups!!!mais non, m'dame, c'est pas moi, c'est mon ordi  _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
Marie2
|
Posté le: Jeu 21 Mai 2009, 15 : 01 Sujet du message: |
|
|
Bon... juste après avoir posté son rhume c'était arrêté !
Grâce à un nouveau rhume j'ai pu testé la méthode de Soazia avec la pipette. J'approuve ! Elle se débat autant mais c'est plus facile à faire et ça n'écorche pas le nez quand ça dérape ! Efficace aussi ! |
|
|
 |
solenne

|
Posté le: Jeu 21 Mai 2009, 18 : 45 Sujet du message: |
|
|
Merci en tout cas, d'avoir fait remonter le post, car on a le même pb avec Mathilde, et je n'avais pas encore pris le temps de faire une recherche sur le forum.
Presque 2 semaines qu'elle traîne ce fichu rhume et ronronne comme un vieux diesel, et je ne supporte plus de lui mettre ni serum ni lait dans le nez car elle manque de s'étouffer à chaque fois. Elle s'est tellement étranglée l'autre jour que j'ai du lui taper dans le dos pour qu'elle retrouve son souffle et c'est finalement le contenu de son estomac qui s'est retrouvé sur on tee-shirt (il faut définitivement que j'arrête de porter du noir, et que je me mette à la couleur "régurgitations/lait caillé" !!). C'est pas grave, mais j'ai eu une belle frousse. (je suis une primipare, j'ai peur dès qu'elle fait un pet de travers... ).
En tout cas, merci à toutes de ces conseils, on va arrêter de diffuser en pipette de serum et passer à qq'chose de plus soft (mon mouche bébé à une fonction injection, je vais tester).
Solenne. _________________ Maman de miss M, née en avril 2009 et de Monsieur N, né en juillet 2011. |
|
|
 |
VéroM

|
Posté le: Dim 24 Mai 2009, 21 : 59 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien l'idée de l'eau salée dans la seringue à médicament du sirop de paracétamol, mais j'hésite car par expérience de lavage de nez d'adulte avec une corne en plastique remplie d'eau salée (révélation pour l'enrhumée chronique que je suis), dès que le dosage de sel (fait avec une mesurette spéciale vendue avec la corne) est approximatif (quand on est pressé ou plus tout à fait assez de sel sous la main pour remplir la mesurette), ça fait mal dans le nez.
Comment dosez-vous la quantité de sel ? _________________ Maman de 3 |
|
|
 |
Marie2
|
Posté le: Lun 25 Mai 2009, 19 : 46 Sujet du message: |
|
|
De mieux en mieux ! limite elle rigole à la fin maintenant !
Pour l'eau salée....ben pour l'instant on utilise le sérum phy des pipettes qu'on met dans la seringue. |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Mer 27 Mai 2009, 22 : 24 Sujet du message: |
|
|
en fait moi c est un peu au pif, mais plutot moins que plus, tout en relativisant car dans la mer, ça fait pas mal et c est plutot plus que moins;
je me suis posée la même question et je me demande si ce n est pas plus le type de rhume qui fait la sensibilité au sel, vous savez quand les sécrétions piquent et abiment les narines et qu on croit même toujours que ce sont les mouchoirs, alors que non! il semble qu elle abime aussi beaucoup les muqueuses dans ses cas là, et même tout en haut de la gorge, là où coulent les vilaines sécrétions!!!!
enfin mieux vaut y aller plus léger que trop quand même!
et de l eau un peu chaude! pas trop évidemment, mais c est plus agréable et très bon pour liquéfier et pour les sinus (je sors d une semaine de sinusite avec lota à gogo!!!! et ça fait du bien!!!)
et si les enfants sont assez grands, mais pas assez pour les huiles essentielles, leur faire respirer juste de l eau chaude en inhalation, c est aussi très bien (s ils sont trop petits, peut etre une têtée pas loin d un bol d eau chaude fumant pour bien humidifier les muqueuses) _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
laluce

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 2637 Localisation: dans mon salon
|
Posté le: Mer 27 Mai 2009, 22 : 37 Sujet du message: |
|
|
oh que oui c'est galère de vider ces pti nez bouchés.
pour moucher avec du pschitt, on le fait au dessus de la baignoire et Kélig tient le bidon avec son père ou moi. C'est la seule manière où il veut à peu près bien se laisser faire.
La position allongée ou assise est sans doute trop subie, ils ne sont pas du tout acteurs et du coup refusent catégoriquement tout traitement.
En même temps si on se met à leur place, complètement immobilisé avec des géants hyper costauds qui nous enserre pour nous enfoncer un truc dans le nez qui soit aspire soit diffuse des trucs qu'ont voit pas c'que c'est, ya de quoi flipper et hurler...
Pareil pour se moucher, il ne voulait plus (nez qui pique je suppose) alors maintenant on lui propose le mouchoir et on "l'aide" à se moucher (en fait il commence, il étale tout bien et nous on repasse derrière).
bon courage à tout-e-s celles et ceux qui sont en plein dedans _________________ Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|