Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - elle ne veut plus être changée...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

elle ne veut plus être changée...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009, 18 : 52    Sujet du message: elle ne veut plus être changée... Répondre en citant

Notre petite demoiselle de 17 mois ne supporte plus que nous changions sa couche. Elle hurle dès que nous l'allongeons et ça dure pendant tout le temps du change. En écrivant je me rends compte que c'est aussi le cas à la sortie du bain et parfois à l'habillage du matin. Nous avons essayé d'autres endroits que la table à langer (lit, sol, genoux) mais le résultat est le même. Pourtant comme elle ne se déplace que sur les fesses, ça doit être super désagréable quand la couche est pleine de selles.
Je pense qu'il y a à creuser du côté de ses grandes périodes de constipation où nous avons passé beaucoup de temps à l'aider à faire ses selles couche ouverte. Je lui en ai parlé mais je ne sais pas quoi faire de plus.
Je ne me souviens pas que mes gars aient eu une période identique. Si vos enfants sont passés par là, je veux bien un peu de votre expérience, merci.
Gwenn

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009, 19 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais comme ça, je dirai...profite du soleil pour la laisser les fesses à l'air...voir si ça lui convient....

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009, 20 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, avec une enfant du même âge que la tienne, nous traversons une période de ce style, en moins fort peut-être mais j'ai toujours l'impression de contraindre Marie lorsque je la change ou l'habille.
J'ai l'impression qu'elle ne supporte pas rester immobile / passive, elle qui est toujours en pleine activité (je ne parle pas seulement de mobilité, je la trouve toujours affairée à quelque chose). Et quand nous lui donnons un truc à faire qui l'intéresse, tout devient plus cool .... Voilà notre écho !
slow

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009, 20 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'aurais tendance à dire que c'est une période, melen est un peu comme ça depuis qq temps et je me rappelle avoir vécu ça avec Maël aussi.

As tu tenté de suspendre un jouet au dessus de sa tête pour l'"occuper"

Bisous
Tiphaine

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009, 21 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

La changer debout ? C'est un peu différent comme mode opératoire, mais ça se fait bien et ça peut l'aider à se sentir moins bloquée, peut-être ? Bonne patience !
Lèn

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009, 22 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

Virgile a eu une période comme ça.
on a constaté que d'essayer de le changer debout empirait les choses : il devenait encore plus insupportable, se barrait...nous laissant avec du pipi ou du caca dans les mains, et en beurrant partout..
le bon plan à été de TOUJOURS lui faire choisir un jouet ( ce qui se matérialisait par un livre, un câble, une multiprise ou que sais-je...)avant d'aller au change.

Par contre je pense à une 2ème chose pour ta puce : si elle se traine sur les fesses en mode de déplacement, elle ne se met donc pas debout...
le caca ainsi peut s'insinuer bien correctement dans des parties plus intimes.
J'ai une louloute en accueil qui commençait à stresser comme ça.
en fait elle avait une infection( urinaire ou vaginale je ne sais plus).
de douleur elle se bloquait et refusait qu'on la change.
On ne pouvait suivre le mouvement sous peine d'aggravation de son problème bien sûr.

donc nettoyage au lange fin à peine tiède voire frais( d'habitude c'est tiédasse vers chaud avec gant de toilette), et essuyage avec un autre lange fin (plus doux que les serviettes pour les finitions).

les blocages ont duré un peu plus longtemps que l'infection mais à force de douceurs, de parole,s tout est rentré dans l'ordre( c'était y' 2/3 mois, la puce a actuellement 19 mois)

dans un cas comme dans l'autre : ça passe. bon courage te des bisous à ta fille.
Marion

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009, 01 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour nous aussi en ce moment.... Rolling Eyes et Héloïse "n'a que " 11 mois! Impossible de l'allonger sur la table à langer, le lit, ou autre..Dur dur. Nous n'avons pas trouvé de solution de notre côté pour l'instant.
L'habiller après le bain est aussi un passage difficile, quant on arrive à mettre la couche on a déjà l'impression d'avoir tout gagné!
Ici on explique cela par une envie d'être en activité et de ne pas rester immobile même un temps court.
Alors devise cbb "tout passe.." Cool
Bon courage...
sophie35

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009, 08 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

ouf, je vois que je ne suis pas la seule dans le même cas. Very Happy Léonie, régulièrement refuse le change ... le plus souvent quand elle est captivée par quelque chose.
J'essaye de lui proposer des choses qu'elle aime bien pendant le change: photos (elle adore!!), un petit jouet, lavage des dents (elle aime bien le dentifrice à la fraise!)
Quand je peux, je la laisse souvent les fesses à l'air dans les chambres. Elle aime bien, mais le retour à la couche n'est pas toujours facile à gérer. Elle sortirait bien se promener cul nu ...
LaureK

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009, 11 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

ici on a eu aussi unmoment comme ca. Ca se passe mieux quand la puce choisit ses habits et sa couche (on a des lavables et culottes de differentes couleurs). Debout c'est mieux aussi :elle coopere en tenant l'avant bien droit pendant que je passe puis scratche l'arriere. Avec le beau temps c'est cul nu ou culotte.
Yza

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009, 12 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui un passage comme cela ici aussi avec chacun des enfants. Ce qui a aidé ce sont les livres, les petites comptines chantées, les "où est ton nez, ton nombril, tes pieds, etc... " au fur et à mesure du change.
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009, 12 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui aide bien ici, c'est de changer les enfants là où ils sont, ils continuent leurs petits affaires, et moi je trimballe la couche et le gant de toilette et je change la couche par terre au milieu des jouets!
Et quand c'est possible je laisse sans couche.
L'idéal est aussi de prévoir des vêtements les plus pratiques possibles!

Dernière édition par Invité le Mar 03 Nov 2009, 09 : 54; édité 1 fois
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009, 20 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

merci, je me sens moins seule Very Happy
je vais continuer à essayer de la divertir un maximum et de moins me prendre la tête les jours où je ne suis pas pressée
effectivement Léna ma fille ne se met pas debout, donc pas de change possible dans cette position mais aussi selles qui s'infiltrent dans les parties intimes et délicates. Je la nettoie au liniment donc plutôt frais. Sais tu si ta poulette avaient de la température ou quelque chose qui a orienté les parents vers une recherche d'infection?
grandeourse

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009, 12 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

maesel, les deux miens ont toujours detesté la session change : divertissement, force (oui, pour manech on a même fait ça Rolling Eyes ), debout, etc... on a tout essayé
récemment j'ai beaucoup parlé à ma puce. en lui montrant le matelas et la couche, je lui dis "viens t'allonger je vais te changer", je lui demande, lui explique. bien sur c'est loin de marcher à tout les coups mais parfois elle s'allonge d'elle même et je peux lui changer la couche tranquillement. les autres fois on s'arrange comme on peut, pendant qu'elle joue, au sein, etc... on a banni la table à langer, je crois que c'est bien mieux!
et un moment je me disais c'est quand même un comble on doit "forcer" nos enfants à mettre des couches et après on les incite à s'en passer Rolling Eyes
as tu essayé un peu d'hygiène naturelle?
salut!
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009, 10 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas essayé l'hygiène naturelle. je ne veux pas imposer ça à la nounou et je n'ai pas envie qu'élia soit perdue entre chez elle et chez nous avec des fonctionnements trop différents. Et puis j'avoue que après la journée de boulot, j'ai carrément la flemme Embarassed
Tiphaine

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009, 13 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut te servir Juliette, ici un semblant d'hygiène naturelle a été testée pour et par mes filles chacune à partir de l'âge d'environ 15 mois (c'est pas la façon de faire "pure et dure", c'est une adaptation même sans savoir à l'époque de la première que ça "existait")... en fait, le démarrage, c'était parce que les cacas qui collaient dans les lavables, j'en pouvais plus. Du coup, un jour, j'ai topé ma minette au moment "idéal" (généralement ça se voit, que ce soit je rougis et je me cache ou je m'arrête de bouger, ou s'entend, que ce soit bruit ou silence d'un coup) et hop sur les toilettes (je crois me souvenir l'avoir prévenue avant de l'y asseoir), et bingo, caca où il faut ! J'étais contente et elle a dû le sentir. Du coup, après, pas systématiquement, et sans demander à la nourrice de faire de même, dès que je pouvais, dans ses moments "idéaux", on l'emmenait aux toilettes... on a rapidement acquis un réducteur car elle voulait qu'on la laisse seule sur les toilettes (pudeur !). Y a eu un passage pot nécessaire plus tard cause angoisses, mais n'empêche que c'était plus simple pour nous et semblait lui convenir (et ça a évité un paquet de changes casse-pieds). La nourrice, elle, sur notre demande, lui a proposé parfois mais plus tard, et il y avait passage au pot avant-après la sieste entre autres avec les plus grands mais tout ça c'était plus vers 22-23 mois.
Rebelote à la deuze, et dix de der, car elle a été "propre" assez tôt, pour tout (sauf nuit, mais on a bien le temps), quand les couches pipi de la prems ont un peu plus duré.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: