Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grandeourse
|
Posté le: Mer 03 Juin 2009, 20 : 42 Sujet du message: allaitement long |
|
|
je lirais bien quelques témoignages d'allaitements longs. Pouvez vous me faire part de votre expérience? Sidonie a bientôt 15 mois et en fait je n'ai jamais connu d'autres mamans qui aient allaités si longtemps.
allaitez vous encore des "grands"? ou avez vous allaité longtemps?
comment ça se passait? _________________ Maman de deux enfants |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 11 : 53 Sujet du message: |
|
|
yunnan a 16 mois donc pas beaucoup de différence avec ta puce! mais les témoignages m intéressent aussi! j adore entendre de jolies histoires!!!! _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 12 : 00 Sujet du message: |
|
|
Ma première fille Philomène a été allaitée jusqu'à ses 4 mois où elle est entrée à la crèche, ensuite nous avons continué en allaitement mixte puis diversifié etc jusqu'à ses 18 mois où elle a cessé d'elle-même de téter : je n'avais plus de lait et attendait un bébé.
Ma deuxième fille Pélagie a été allaitée, elle a continué à téter pendant ma troisième grossesse, sans que le manque de lait semble la déranger (on complétait par des biberons), et elle a retété de plus belle à la naissance de sa petie soeur. Elle avait alors 20 mois, le co-allaitement a duré un peu plus d'un an. C'est moi qui ai induit le sevrage à 2 ans et 9 mois, j'en avais assez, elle pas vraiment...
Ma troisième fille Pétronille a 2 ans presque 1/2 et est encore allaitée. Parfois je me demande quand cela va cesser... Pas tout de suite... _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
slow

Inscrit le: 23 Mai 2008 Messages: 504 Localisation: St Ouen des Alleux
|
Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 12 : 06 Sujet du message: |
|
|
Désolée, tu es déjà allée plus loin que moi dans cette histoire! Je suis juste en train de battre mon propre record
Maël a arrété de téter quand il avait 13 mois ( j'étais enceinte d'un mois) et Melen va avoir 14 mois, je te raconte tout ça dans..........  _________________ Anne, maman de 4 petits Mecs (2006 et 2008) et 2 en 2012 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 12 : 54 Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par Invité le Mar 03 Nov 2009, 08 : 45; édité 1 fois |
|
|
 |
Emilie
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1795 Localisation: A l'ouest de Rennes
|
Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 15 : 39 Sujet du message: |
|
|
Pareil, je viendrai t'en reparler dans quelques...mois? années?
Pour l'anecdote, ce week-end on a vu une amie de mes beaux-parents, cela faisait presque un an qu'on ne l'avait pas vu. A un moment je l'entends dire à Quentin: oh ça fait longtemps que je ne t'ai vu, la dernière fois tu tétais encore maman !
On a tous bien ri, elle la première quand Quentin est venu soulever mon tee-shirt  _________________ Emilie |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 17 : 57 Sujet du message: |
|
|
je savais bien que j entendrais (lirais) de jolies histoires!!!!!!!!!!!!!!!!!  _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
grandeourse
|
Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 19 : 38 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup pour tous ces messages.
linsara tu vas à quelles réunions LLL?
c'est vrai que moi aussi ça me parait de plus en plus naturel l'allaitement d'un enfant mais j'ai encore un peu de gêne à l'extérieur. (sauf entre mamans)
ma fille tète encore beaucoup, beaucoup, je ne sais pas combien de tt par jour, je ne compte pas!
il faudrait se faire une TDP sur ce sujet! _________________ Maman de deux enfants |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 19 : 47 Sujet du message: |
|
|
Ici, ça fait plus de 5 ans que j'allaite... mais pas la même fille ! Je vais laisser de côté le temps de co-allaitement (6 mois) pour m'arrêter plutôt sur la longueur de ces allaitements... La prems jusqu'à deux ans et demi, avec un sevrage de nuit que j'ai brusqué à 19 mois, et un ralentissement de jour que j'ai induit pendant la grossesse de la deuze... mais super chouette en effet le moment où on arrive avec l'enfant à verbaliser autour de la tétée, où l'enfant est assez "grand" pour que certaines occasions soient de vrais câlins plaisir, un peau-à-peau limité en surface mais qu'on ne ferait peut-être plus ou beaucoup moins sans l'allaitement. Aussi les moments où l'on peut dire non... et faire autre chose ensemble...
Pour la deuze, qui aura 3 ans en septembre, ben, j'en passe par toutes les couleurs actuellement, j'en ai marre, mais je ne veux pas arrêter (paradoxal ?). Je voudrais ce pré-sevrage, alors qu'elle tèterait bien jusqu'à 10 fois par jour et 3 fois par nuit... je n'ai pas règlementé les tétées pour elle... et mes tentatives actuelles sont assez mal reçues... En fait, ce qui est bon à trouver dans un allaitement long, c'est un équilibre entre les besoins-envies du bambin et la "nécessité" (enfin, je parle pour moi, hein !) pour la maman de calmer le "jeu". Un rythme de croisière, où prendre dans les bras ne signifie pas forcément tourner le nez vers le sein... Après ça dépend probablement des caractères ! Mais j'avoue que je me délecte pas mal des regards souvent étonnés autour des quelques tétées en public qui arrivent (rarement) encore  _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 20 : 38 Sujet du message: |
|
|
Il me plaît, ce post !
Ici, je ne peux que considérer que je rentre dans la "case" allaitement long puisque mes filles ont été allaitées respectivement 1 mois, 5 mois, et 20 mois bientôt pour la troisième, qui tète encore avec plaisir mais plus très goulûment, vu le peu de lait que j'ai maintenant. Je suis bien incapable d'expliquer pourquoi j'allaite encore à cet âge ; je n'arrive pas à trouver une bonne raison d'arrêter, c'est tout ! et honnêtement, je ne vois pas comment je ferais, car ma puce verbalise maintenant et sait bien me réclamer "tétée maman ! là !" et elle me désigne le sein, me prend par la main et m'entraîne vers le fauteuil qu'elle préfère Son père ne semble pas pressé que j'arrête, on en a parlé récemment et il m'a dit que ça ne le dérangeait pas du tout ; ce qui, il y a quelques mois/années, nous aurait semblé étrange chez d'autres, nous paraît aujourd'hui très naturel ; quand on le vit, on n'a plus les mêmes barrières, les mêmes repères
Mon père demande à Erell, chaque fois qu'on se voit : "alors, tu ne prends plus la p'tite goutte ?" Il le dit avec sympathie, en fait il s'en fout pas mal, mais il trouve ça rigolo et sourit quand je lui réponds "si si... encore..." Ma mère, qui ne nous a pas allaitées mes soeurs et moi, doit trouver ça moins séduisant mais se passe de commentaires
Moi je suis surtout fière d'avoir enfin pu mener à bien cet allaitement, après avoir été complètement perdue pour ma première (merci la maternité parisienne où on ne m'a parlé que de biberons...), et avoir encore pas mal galéré pour la seconde (mieux accompagnée, mais pas encore assez bien sans doute !) Il faut dire qu'avec CBB, on est entouré d'une équipe de choc  _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
Marie2
|
Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 21 : 16 Sujet du message: |
|
|
moi aussi, il me plait ce post !
Jeanne a 22 mois et une tétée le soir plus des "p'tits coups". On attend un deuxième bébé pour octobre... Je ne sais pas trop où on va... J'apprécie cet allaitement qui se prolonge. Par contre pour le co-allaitement ça me fait drôle de l'envisager... peur aussi que Jeanne se remette à téter à bloc à la naissance du deuxième et de ne pas réussir à "gérer". |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 23 : 57 Sujet du message: |
|
|
c est vrai Fredo que quand on le vit, c est différent.
Je crois n avoir vu qu une seule fois dans ma vie un "grand" têter et sans me choquer, ça m avait surprise. Parce que c est assez rare finalement.
Ici on avait envisagé l allaitement avec le papa, sans trop savoir comment ça pouvait se passer. Quand j ai évoqué un allaitement jusqu à un an, Arnaud trouvait ça long et pensait se sentir exclu.
Et puis il y a quelques jours, je lui ai demandé comment il envisageait l allaitement, les suites à lui donner selon ses ressentis. J ai été un peu éberluée mais super contente lorsqu il m a répondu spontanément et fermement qu elle était trop "petite" pour arrêter maintenant, et qu on verrait bien quand elle aurait 2 ans!
Ma mère aussi m a surprise.... elle qui m avait suggéré de passer au biberon alors que Yunnan stagnait niveau poids à sa sortie de l hôpital. Elle qui a stoppé l allaitement de mon grand frère par "manque de lait" après un mois seulement... elle m a félicitée la semaine dernière: " c est bien ce que tu fais pour ta fille! si j avais su tout ça!!"
Par contre, je pense que des réactions inverses ne vont pas tarder.... Comme Yunnan est considérée "plus fragile" et que c est un petit gabarit, je crois que ça passe encore, mais je me demande combien de temps ça va durer...
je radote, mais: très joli post!! _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 05 Juin 2009, 07 : 11 Sujet du message: |
|
|
Grandeourse : pour l'instant je vais aux réunions LLL à Caen  |
|
|
 |
Yza
|
Posté le: Ven 05 Juin 2009, 13 : 07 Sujet du message: |
|
|
j'aime bien ce post aussi parce qu'il me donne envie d'un allaitement long avec mon petit gars. Miss "p'tite grande soeur" ayant arrêté de têter de son fait et du mien, à 15 mois cet été alors que j'étais enceinte de 6 mois (cela avait commencé à réduire vers ses 12 mois , fin du 1er trimestre de grossesse).
4ème enfant, troisième allaitement , et j'aime toujours autant ça ! je me délecte de cette relation unique, mon p'tit père tout coquin qui grogne et rigole de plaisir quand je l'incline position sein, son impatience le temps que je "sorte le matos" ! sa petite grande soeur qui met en mot avec enthousiasme "Lal' tété", etc, etc....
Alors pas envie que ça s'arrête ! _________________ Yza |
|
|
 |
Marie2
|
Posté le: Ven 05 Juin 2009, 13 : 29 Sujet du message: |
|
|
Pour demander Jeanne dit sur le ton d'un corbeau "boire boire" !
Est-ce que c'est courant qu'en cas de co-allaitement l'ainé se remette à boire +++ ?
Oh.... je commence à poser des questions sur le co-allaitement.... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|