Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - fin 7ème mois, on en est où?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fin 7ème mois, on en est où?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sara

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009, 07 : 52    Sujet du message: fin 7ème mois, on en est où? Répondre en citant

pour avoir quelques expériences et avis..:

je dois animer un stage de danse fin août, pendant 5 jours. Chouette moment en perspective, c'est prévu depuis longtemps. Oui mais voilà, fin août j'en serais à la fin du 7ème mois (29ème semaine de grossesse pour être très précise). Et je ne me rends pas du tout compte de la forme qu'on peut avoir à ce moment là.

pour vous situer un peu:
Danser j'ai l'habitude, j'anime régulièrement des ateliers, des stages de week end, mais c'est la première fois sur 5 jours. C'est de la danse pas trop intense physiquement, pas de saut, de contorsions, tout ça...

je sais bien que toutes les grossesses sont différentes, que ce n'est pas très prévisible tout ça, mais vous en pensez quoi vous?

C'est très imprudent de le maintenir? sachant que personne ne peut me remplacer au pied levé 2 jours avant...? en fait il faudrait que je trouve quelqu'un maintenant qui pourrait animer, mais c'est pas évident et ça m'embête de faire un trait sur ce stage pour moi.

bon voilà quoi, vous en étiez où vous à ce moment là de votre grossesse?
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009, 08 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

je peux pas trop te dire moi j'etais en salle d'accouchement à ce moment la, mais 10j avant j'etais en stage de 4 jours d'osteopathie, un peu fatiguee certes mais ça allait quand meme.
Tiphaine

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009, 16 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

Ma prof de danse (contemporaine) de quand j'étais jeune (enfin, plus jeune Wink) a donné des cours très très enceinte*, cours auxquels elle participait activement, j'ai toujours trouvé ça super, mais je ne l'ai pas vécu de l'intérieur - j'imagine juste qu'elle le sentait bien (jamais de plainte, jamais de grimaces, et puis ce qu'elle ne voulait-pouvait pas faire, elle ne faisait pas.
L'idée d'une co-animation me paraît pas mal, non ? Histoire que tu y sois complètement détendue...

*pour le clin d'oeil, elle a accouché à domicile... seule avec le papa (et les 2 autres enfants dans leur chambre) mais c'était pas franchement prévu comme ça...
sara

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009, 22 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos réponses.

« agatoune » a écrit:
je peux pas trop te dire moi j'etais en salle d'accouchement à ce moment la

olala, je ne m'imagine pas accoucher à ce moment là...ça a vraiment du être un choc pour toi.

la co-animation, oui, ça aurait été parfait. Mais la copine avec qui je travaille ne peut pas venir.. et c'est pas un type de danse courant (danse trad suédoise Very Happy ), difficile de trouver quelqu'un. Et quelqu'un avec qui je le sentirais...

Mais j'anime avec une musicienne, qui sera très présente et qui pourra prendre le relais.

mais c'est vraiment difficile de se projeter dans une situation complètement inconnue!

ma prof aussi a dansé quasi jusqu'au bout, elle m'a dit qu'elle aurait pû être enceinte toute sa vie, qu'elle ne s'était jamais senti si bien... et pourtant elle a eu une grossesse assez tardive, après 40 ans (enfin je ne sais pas, l'âge, ça change les choses finalement?)

allez, j'y crois!
Gwenn

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009, 12 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

idem ici!
une prof qui a dansé jusqu'à la fin....avec même un retournement de bb la veille de l'accouchement, en direct, auquel on a pu assister!!! assez phénoménal!

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Viou

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009, 20 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de prévoir... J'ai eu le problème d'avoir les articulations qui se "relâchaient" un peu tôt (l'action des hormones pour faciliter le passage pour le bébé), du coup tous les mouvements étaient très douloureux. Danser, impossible aïe aïe ouille! Rolling Eyes

Et pendant mes grossesses, je me sentais très fragile, ce que je détestait d'ailleurs, en fait Confused
Nous sommes toutes différentes.
sara

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009, 09 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

merci merci!

je verrai bien comment c'est pour moi!
sara

MessagePosté le: Lun 07 Sep 2009, 11 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

juste quelques nouvelles... j'ai donc animé mon fameux stage ...et ça s'est très bien passé! Avec quand même de bonnes douleurs ligamentaires qui allaient en empirant et une bonne fatigue.
Mais j'étais ravie de pouvoir le faire.
Maintenant pause et coocooning jusqu'à la naissance (et après aussi!), j'adore!
soazia

MessagePosté le: Lun 07 Sep 2009, 17 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

jolies nouvelles qui sentent le bien etre!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: