Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
louna

Inscrit le: 21 Déc 2008 Messages: 1859 Localisation: à l'Est de Rennes
|
Posté le: Mar 30 Juin 2009, 10 : 11 Sujet du message: Quelle matière? |
|
|
Je suis allée sur le net gonflée à bloc dans le but d'acheter des tissus pour coudre des couches...Et me voici sur le forum, toute "dégonflée", je n'ai rien acheté devant le si grand choix de matières!
En gros: qu'est-ce qui se coud bien (j'ai cousu un bavoir l'autre jour dans de la vieille éponge de peignoir et ma machine n'a pas arrêté de bourrer : y aurait il éponge et éponge ou serait-ce moi?) pour une débutante? Et qui sèche vite -ici pas de sèche linge et petit appartement encombré- et ne devient pas tout rèche par la suite? (je crois que le chanvre et l'éponge son dans ce cas?).
C'est quoi le sherpa? L'éponge des sites pour couches lavables est-elle la même que celle de mon vieux peignoir ou de mes vieilles serviettes? (ou y a t il des fils d'or dedans parce que vu les prix j'ai du mal à comprendre...Mais là je fais encore ma langue de vipère)
Et la microfibre ne se met pas à même la peau, si?
Vos témoignages m'interessent! Je m'oriente sur une couche à poche à priori... TE1 à poche c'est pour les pros de la couture je pense...
Et enfin dernière question: on coud combien de couches dans 50 cm sur 150? _________________ Véro, un gars (2009) une fille (2010) |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mar 30 Juin 2009, 10 : 33 Sujet du message: Re: Quelle matière? |
|
|
« louna » a écrit:
En gros: qu'est-ce qui se coud bien (j'ai cousu un bavoir l'autre jour dans de la vieille éponge de peignoir et ma machine n'a pas arrêté de bourrer : y aurait il éponge et éponge ou serait-ce moi?) pour une débutante?
Perso, j'avais pris en magasin de tissu de l'éponge neuve (classique, pas hyper épaisse) pour la partie contre la peau, de la vieille éponge (serviettes défraîchies ou cadeau de vpc) pour les inserts et un joli tissu coton pour la partie extérieure (plus pour le plaisir de faire et de les voir lors de l'étendage... Je ne sais pas pourquoi ta machine bourre avec l'éponge (peut-être la regraisser un p'tit coup ? vérifier qu'il n'y pas trop de poussière dedans ? changer l'aiguille ?)
« louna » a écrit:
Et enfin dernière question: on coud combien de couches dans 50 cm sur 150?
Il te faut si mes souvenirs sont bon 50 sur 50 pour une partie de couche (intérieur ou extérieur), peut-être qu'en décalant tes patrons tu peux obtenir 4 morceaux (mais tu n'auras a priori pas assez pour les inserts... par contre les chutes peuvent devenir des lingettes lavables???).
Elle n'existe plus la couche pas à pas de l'asso ?? _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Viou

|
Posté le: Mar 30 Juin 2009, 14 : 14 Sujet du message: |
|
|
J'ai cousu dans des langes carrés, achetés en seconde main, donc prix de revient très très faible, et c'est doux, très facile à coudre. Pour l'extérieur, du tissu éponge épais, de récup, c'est joli c'est coloré.
J'ai des inserts en bambou, en plus, mais je ne m'en sers pas tjs. Il y a plus de débordements avec il me semble.
Mes autres couches sont en bambou, super, mais ne sèche pas super vite.
Pour les mesures, je ne sais plus, il faudrait redessiner ton patron, pour voir. _________________ VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans |
|
|
 |
louna

Inscrit le: 21 Déc 2008 Messages: 1859 Localisation: à l'Est de Rennes
|
Posté le: Jeu 02 Juil 2009, 14 : 21 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses! Je me décourage vite...Ma machine bourre, j'ai astiqué, verifié les tensions...Par contre qu'est-ce qu'on graisse? J'y connais pas grand chose... Et impossible de coudre des élastiques!
Autre question : le jersey est-il plus difficile à coudre?
Enfin : y aurait-il des motivées si on organisait un atelier couture de couche? Solenne on s'y met ensemble au mois d'aout? _________________ Véro, un gars (2009) une fille (2010) |
|
|
 |
solenne

|
Posté le: Jeu 02 Juil 2009, 15 : 08 Sujet du message: |
|
|
Rien n'est encore planifié pour nous en août, donc dur-dur de prendre une date, mais je suis tout à fait partante dans l'idée!!!
Je ne sais pas non plus ce qu'il faut huiler sur une machine, en 3 ans, je n'ai jamais rien graissé. Par contre, je démonte régulièrement canette et porte canette pour retirer les peluches de tissus qui engendrent souvent des bourrages. Si ça bourre, vérifie aussi de bien utiliser les accessoires qui vont avec TA machine, notamment les canettes, si par hasard tu n'utilises pas celles d'origine. (j'en avais acheté des qui ressemblaient à celles de ma machine, et qui en fait la faisait bourrer tout le temps. Le problème est résolu depuis que j'ai acheté les bonnes canettes.)
Quant au jersey, j'ai essayé une fois et j'ai très vite abandonné! J'ai trouvé ça très difficile à coudre proprement. Je n'ai pas réessayé depuis...
Solenne. _________________ Maman de miss M, née en avril 2009 et de Monsieur N, né en juillet 2011. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|