Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Finalement...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Finalement...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiphaine

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009, 18 : 56    Sujet du message: Finalement... Répondre en citant

... c'est moi qui en ai vraiment marre et qui mets le holà, à nouveau d'un coup d'un seul sur les nuits, et j'assortis ça d'une "régularisation" en journée, 3 tétées et ça suffit ! Enough ! Jean Peuplu est mon pseudonyme.
Pour l'instant miss deuZe prend ça avec des cris de colère et de frustration (compréhensibles), qui génèrent des discussions parentales on-prend-les-mêmes-et-on-recommence autour de l'intérêt ou non de lui changer les idées, de lui mettre autre chose en bouche, pour qu'elle arrête de crier. J'essaie de lui parler, pendant et hors des épisodes de colère, j'essaie de l'écouter, mais à force de coups de pied, je prends aussi un peu le large et abuse volontiers des changements d'idées... Y a que la nuit qui est relativement plus zen... elle crie, mais trouve finalement son compte dans une poursuite d'un demi, tiers ou quart de cododo (selon l'heure à laquelle se manifeste son envie/besoin de téter) avec un collé-serré de maman jusqu'au trop petit matin où mon rendormissement est foutu.

Pour paraphraser un récent post de Viou (je crois), c'est "réflexion autour d'une tétée", voire autour d'une tétine aussi, car j'avoue m'être beaucoup posé la question, mais que ça m'embête d'avoir passé tous ces mois sans et d'y venir alors qu'en plus, quand elle le veut elle sait utiliser son pouce à bon escient - même si c'est assez récent (quelques mois)...

Voilà, c'était le post sevrage le retour de la vengeance du troisième roi du tome 2... je vous en dirai des nouvelles d'ici quelques semaines... Et suis preneuse d'autres expériences de sevrage de "grands" (miss deuZe aura 3 ans début septembre).

Dernière édition par Tiphaine le Mar 30 Juin 2009, 19 : 42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009, 19 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'expérience mais des bises et des pensées à petite deuz et à vous 2
et juste te dire que tu as raison de penser à toi
Marie2

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009, 19 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

tout pareil... pas d'expérience mais des pensées !
cristelle

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009, 21 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

je compatis, je plussoies, je me balance d'avant en arrière en sussurant Amen.
C'est pas pour rien que nos gnomes ont 5 jours d'écart.
J'ai mis un gros holà sur les nuits depuis quelques temps. Tout d'abord pour l'endormissement, une tétée et hop, c'est papa qui prend le relai (si je n'ai pas moi-même déjà sombré). Pour la nuit, tétée ok quand c'est le grand rapatriement dans le lit parental en cours de nuit, et après, niet, quitte à me faire labourer le dos. La tétée suivante, c'est debout, à la table du petit dej' Cette règle là est bien claire, elle ne lui plait pas forcément, mais n'est pas sujette à interprétations multiples comme les premières que j'avais tenté de poser (quand le jour se lève, mais pas une simple lueur hein...)
Pour la journée, pas vraiment de restriction, à part essayer de faire comprendre que ce n'est pas parceque je viens enfin de m'assoir qu'on peut me sauter dessus pour une tétée.. je propose plus à manger/boire/calin sans tétée.
Enfin la fatigue de fin d'année scolaire n'aide quand même pas à l'indulgence.
Ca ne fait pas avancer ton schmilbick, hein, mais je suis sur la même longueur d'onde.
Bises!
cristelle

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009, 21 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

sinon, si tu es partie sur un sevrage total, je pourrai discuter de comment ça s'etait (pas) passé avec Joachim (jusqu'à ce que je lâche vraiment prise), mais il avait un an de plus.
Le livre LLL sur le sevrage est une bouffée d'oxygène aussi. (qui ne donne pas spécialement envie d'arrêter mais montre qu'on peut trouver des solutions)
Leroy

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2009, 10 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ce livre à la maison si besoin
Tiphaine

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2009, 10 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Cristelle Wink
Florence, j'ai lu ce livre il y a quelques années... si j'ai besoin, je te ferai signe. Merci.
Viou

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2009, 13 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

« Tiphaine » a écrit:
Merci ! Cristelle Wink
Florence, j'ai lu ce livre il y a quelques années... si j'ai besoin, je te ferai signe. Merci.

Je n'arrive pas à trouver les références de ce livre. Peut-être n'est-il pas vendu ici? L'une d'entre vous pourrait-elle me donner les références svp? (lire un livre sur le sevrage qui n'incite PAS au sevrage, voilà qui m'intéresse)
Et pardon de profiter du post Confused
louna

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2009, 14 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'experience non plus mais pensées ...
cristelle

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2009, 17 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

« Viou » a écrit:

Je n'arrive pas à trouver les références de ce livre. Peut-être n'est-il pas vendu ici? L'une d'entre vous pourrait-elle me donner les références svp? (lire un livre sur le sevrage qui n'incite PAS au sevrage, voilà qui m'intéresse)
Et pardon de profiter du post Confused

Il est édité par LLL canada et en vente via LLL en France.
On peut aussi l'acheter sur le site de LLLfrance:
http://www.lllfrance.org/

je recopie la description du livre :

A propos du sevrage

Ce livre répond aux questions de toutes sortes que se posent les parents au sujet du sevrage naturel. Il traite du sevrage à différents âges, explique ce qu'il faut faire quand le sevrage devient nécessaire pour des raisons médicales, comment réagir aux pressions sociales, ce que pensent les mères du sevrage et ce qu'on peut faire quand un sevrage ne se déroule pas bien.

De plus, les mères parlent des changements physiques et émotionnels qu'elles ont vécus après le sevrage et elles réfléchissent à la nouvelle relation qu'elles ont avec leur enfant après que celui-ci se soit sevré.

A propos du sevrage... quand l'allaitement se termine rassure les parents : le sevrage est un processus naturel et il n'est pas nécessaire que ce soit un événement stressant pour la mère et l'enfant.
fredo

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2009, 21 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

Cela pourrait m'intéresser de lire quelque chose à ce sujet. Ma puce a bientôt 21 mois, je suis encore étonnée de l'allaiter à cet âge alors que cela m'aurait semblé étrange avant de l'expérimenter ! et puis ses soeurs n'ont pas été allaitées longtemps (1 mois pour la grande, faute d'un accompagnement de qualité, et 5 mois pour la seconde)
Mais là j'avoue en avoir parfois marre ; je lui propose de moins en moins souvent, d'ailleurs c'est même assez rare, c'est plutôt à sa demande à elle que je réponds, et je lui refuse assez régulièrement quand je n'en ai pas envie ; en pleine journée, chez des amis ou à la maison en présence d'autres personnes, par exemple. Le matin c'est systématiquement tétée, le soir avant de dormir aussi (et pour s'endormir notamment, ces jours-ci où il fait chaud en particulier) ; mais la quantité de lait que j'ai à lui proposer est devenue ultra minime... Je crois qu'elle reste attachée au geste même de téter, à ce tête-à-tête auquel elle a toujours été habituée, et un peu, quand même, au goût qui doit bien encore lui arriver de temps en temps aux papilles !
Mais je sens que le temps du sevrage s'approche, je n'arrive pas à me situer par rapport à cette idée, j'ai l'impression surtout que c'est quelque chose qui arrive inexorablement et qu'il faut que je lise des choses sur le sujet pour les faire miennes, pour me sentir concernée disons...

Pardon Tiphaine de m'étendre ici sur le sujet Embarassed
fredo

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2009, 21 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'y reviens : je crois que dans le cas de cet allaitement long, vu que ma fille se nourrit maintenant de tout, la question n'est pas d'admettre que des aliments différents de mon lait la fassent grandir, mais d'admettre que la relation entre elle et moi soit différente de celle qu'on a toujours connue jusqu'ici ; qui vais-je bien pouvoir être pour elle une fois que je ne l'allaiterai plus ? la question semble forte et mal formulée mais je ne sais pas comment dire autrement ; mais en tout cas, je crois que ça m'angoisse et que c'est pour ça que pour le moment je n'ai pas franchi le pas...

Re-pardon Tiphaine Laughing
nanou

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2009, 21 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

Päs beaucoup de temps pour répondre ce soir mais des questionnements qui m'ont hanté il y a quelques mois......
Marie2

MessagePosté le: Ven 03 Juil 2009, 04 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi ça me parle bien tes ressentis Fredo !
Tiphaine

MessagePosté le: Ven 03 Juil 2009, 09 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci, Fredo ! Tu es la bienvenue sur ce post, quels que soient tes questionnements (que j'ai beaucoup ressentis aussi, avant le ras-le-bol actuel, mis à mal depuis hier par une grosse fièvre de la choupette).
Cela dit, à refaire, je trouve que l'âge de ta puce à toi est plus simple pour stopper ou ralentir (enfin du moins, je trouve que c'était moins conflictuel avec la première quand j'ai bousculé son allaitement à 19 mois, plutôt que là avec la deuZe qui est en plein dans l'opposition et le je fais ce que je veux toute seule)...
Ce livre m'avait fait du bien en le lisant (même si le titre, trouvé dans une biblio LLL m'avait fort surprise au début, voire avouons-le un peu choquée...). Je te le conseille !
Je file, rv toubib, je reviens plus tard.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: