Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Ven 03 Juil 2009, 22 : 46 Sujet du message: Eldorado, de Laurent Gaudé |
|
|
Ma petite misstingette dort enfin de longues nuits et je peux me remettre à lire, que ça fait du bien... Bon, je m'endors encore assez vite mais j'ai réussi à lire un livre en entier, ça faisait si longtemps !
Donc j'ai lu Eldorado, de Laurent Gaudé ; très bon bouquin, assez dur quand même, mais d'une écriture très fluide ; ça parle de l'immigration clandestine d'Africains qui rêvent d'Europe, en confrontant le point de vue de l'un d'entre eux à celui, bien différent, d'un homme dont le travail est de les récupérer en mer sur leurs embarcations de fortune pour les diriger vers des centres de rétention. _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
Emilie
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1795 Localisation: A l'ouest de Rennes
|
Posté le: Sam 04 Juil 2009, 12 : 52 Sujet du message: |
|
|
Un très beau roman aussi du même auteur: Le soleil des Scorta, qui avait eu le goncourt il me semble.
Une saga familiale en Italie, superbe livre trés émouvant...à conseiller aussi.
Et donc, Eldorado, je note aussi
Merci Fredo ! _________________ Emilie |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam 04 Juil 2009, 18 : 03 Sujet du message: |
|
|
J'ai beaucoup aimé "le soleil des scorta".
Fredo si "eldorado" est à toi, je prends ma place pour un prêt quand tu l'auras fini  |
|
|
 |
fredo

|
Posté le: Sam 04 Juil 2009, 19 : 34 Sujet du message: |
|
|
Ah mais ça y est, je l'ai fini ! je te le prête dès que j'y pense, sinon fais-moi penser, toi
Si tu as "le soleil des scorta" je veux bien te l'emprunter en échange  _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam 04 Juil 2009, 20 : 28 Sujet du message: |
|
|
ok c'est un bon troc
tu viens au gouter chez moi le 23? |
|
|
 |
fredo

|
Posté le: Lun 06 Juil 2009, 13 : 59 Sujet du message: |
|
|
Si je suis par là, oui  _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|