Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - consommation pour une tournée de linge sale
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

consommation pour une tournée de linge sale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Ecologie et Citoyenneté
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie

MessagePosté le: Mar 04 Aoû 2009, 12 : 40    Sujet du message: consommation pour une tournée de linge sale Répondre en citant

Nous sommes plrs (issus de familles différentes) à utiliser le lave-linge et il est mtnt temps que je sache en gros combien une tournée consomme d'électricité et d'eau pour que chacun puisse participer financièrement... car pour l'instant c'est à mes frais Confused Mais je ne trouve rien d'intéressant via mes recherches internétiques... des infos?
laluce

MessagePosté le: Mar 04 Aoû 2009, 12 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

non désolée mais tu peux peut-être trouver ça à la maison de la consommation (à côté de la gare)?
Ils éditent des brochures sur les consommations moyennes en énergie des ménages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Gwenn

MessagePosté le: Mar 04 Aoû 2009, 13 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

Coté math, ça devrait aller.....elle a un matheu sous le pouce!!

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ccil

MessagePosté le: Mar 04 Aoû 2009, 18 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

solution (pas pratique) : éteindre toute autre source de consommation électrique (problématique du frigo !?), relever le compteur d'électricité avant/après un cycle et idem pour le compteur d'eau...

j'avoue que ce n'est pas l'idéal mais je n'ai pas d'autre idée, désolée!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ana

MessagePosté le: Ven 02 Oct 2009, 03 : 43    Sujet du message: conso Répondre en citant

Je ne sais pas si tu as trouvé une réponse à ta question.

Nous on a et on peux te prêter un petit appareil qui se branche entre la prise de la machine et la prise murale et qui t'affiche la consommation réelleen kwatt après il n'y a plus qu'à multiplier par le prix que tu à sur ta facture d'electricité. Attention on s'est rendu compte ainsi que même la machine consomme pas mal quand elle a finit son programme mais que le voyant reste allumé. ( comme les veille de télé ou d'ordi mais la proportion est assez importante.

Dis moi si cela t'intéresse d'essayer, pour la conso en eau cela doit être marqué sur la notice du lave linge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie

MessagePosté le: Ven 02 Oct 2009, 08 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

oui ça m'intéresse. t'habites où? Merci
loulette

MessagePosté le: Ven 02 Oct 2009, 08 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

Ana (que tu connais mais qui a changé de pseudo) sera chez manuella samedi matin
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Ecologie et Citoyenneté
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: