Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marie

|
Posté le: Mar 04 Aoû 2009, 12 : 40 Sujet du message: consommation pour une tournée de linge sale |
|
|
Nous sommes plrs (issus de familles différentes) à utiliser le lave-linge et il est mtnt temps que je sache en gros combien une tournée consomme d'électricité et d'eau pour que chacun puisse participer financièrement... car pour l'instant c'est à mes frais Mais je ne trouve rien d'intéressant via mes recherches internétiques... des infos? _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
laluce

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 2637 Localisation: dans mon salon
|
Posté le: Mar 04 Aoû 2009, 12 : 48 Sujet du message: |
|
|
non désolée mais tu peux peut-être trouver ça à la maison de la consommation (à côté de la gare)?
Ils éditent des brochures sur les consommations moyennes en énergie des ménages. _________________ Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Mar 04 Aoû 2009, 13 : 04 Sujet du message: |
|
|
Coté math, ça devrait aller.....elle a un matheu sous le pouce!! _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
ccil
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 743 Localisation: nord de rennes
|
Posté le: Mar 04 Aoû 2009, 18 : 17 Sujet du message: |
|
|
solution (pas pratique) : éteindre toute autre source de consommation électrique (problématique du frigo !?), relever le compteur d'électricité avant/après un cycle et idem pour le compteur d'eau...
j'avoue que ce n'est pas l'idéal mais je n'ai pas d'autre idée, désolée!!! _________________ Cécile
Maman deux fois |
|
|
 |
Ana
|
Posté le: Ven 02 Oct 2009, 03 : 43 Sujet du message: conso |
|
|
Je ne sais pas si tu as trouvé une réponse à ta question.
Nous on a et on peux te prêter un petit appareil qui se branche entre la prise de la machine et la prise murale et qui t'affiche la consommation réelleen kwatt après il n'y a plus qu'à multiplier par le prix que tu à sur ta facture d'electricité. Attention on s'est rendu compte ainsi que même la machine consomme pas mal quand elle a finit son programme mais que le voyant reste allumé. ( comme les veille de télé ou d'ordi mais la proportion est assez importante.
Dis moi si cela t'intéresse d'essayer, pour la conso en eau cela doit être marqué sur la notice du lave linge. |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Ven 02 Oct 2009, 08 : 50 Sujet du message: |
|
|
oui ça m'intéresse. t'habites où? Merci _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Ven 02 Oct 2009, 08 : 58 Sujet du message: |
|
|
Ana (que tu connais mais qui a changé de pseudo) sera chez manuella samedi matin _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
|