Portage" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - les permanences CBB à l'extérieur / portage en PMI
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les permanences CBB à l'extérieur / portage en PMI
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loulette

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009, 11 : 21    Sujet du message: les permanences CBB à l'extérieur / portage en PMI Répondre en citant

Il me semble que régulièrement CBB CE organise des "permanences" dans les PMI pour faire des démonstrations de portage et échanger à ce sujet avec les parents. Y'a t'il des engagements de prévus à la rentrée ?
Je n'ai pas beaucoup porté jules (comparé à bon nombre d'entre vous)...mais je suis prête à apprendre les différents noeuds pour ensuite retransmettre lors de ces temps.
Alors qui se sent la patience de m'apprendre??? Laughing
loulette

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009, 11 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que d'autres personnes sont dans le même cas que moi : aimerait s'investir sur ces temps mais ne s'en sentent pas la compétence...
Une formation collective pourrait alors être souhaitable?

A combien de temps correspondent ces rencontres?
Combien de personnes sont nécessaires sur ces temps "PMI" et autres?
Combien de personnes prennent en charge ces temps et combien de personnes cela nécessiterait?
Et surtout, qui aurait envie de s'y inscrire?

(Désolée,je suis au taquet ce matin, sans doute parce que jules fait la sieste Laughing )
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009, 12 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens j'ai passé la nuit à cogiter aux petites choses que j'aurai à transmettre à la rentrée lorsque je quitterai mes fonctions. Je pense arrêter l'animation très vite, David et moi souhaitons avoir davantage de temps pour nous 2, nous allons aussi commencer et finir le chantier maison. Et puis je pense qu'il faut du sang tout neuf pour CBB!

Alors là dessus, selon le nombre de participants on peut être 2 porteuses cbbistes ou bien 5! A la PMI de Cleunay il y a une très forte demande, et beaucoup d'inscrits, les temps seront multipliés à la rentrée, Juliette, Lilou et Hélène en seront, je me retire de ce projet là, à contre coeur car j'apprécie drôlement l'équipe de la PMI de cleunay. Autour d'elles pourront se joindre des mamans de façon moins régulières.
Certaines mamans étaient là avec des attentes pointues, c'est bien que nous soyons plusieurs car nous n'avons pas toutes les mêmes savoirs sur l'écharpe. Ce qui me semble juste, c'est de venir comme on est, de pouvoir répondre honnêtement que l'on a privilégié 3 ou 4 noeuds seulement pour nos petits et ne maitrisons pas les autres!
Il faut quelqu'un pour être en contact avec l'équipe de la PMI, pour prendre les rendez vous, faire l'appel aux volontaires, présenter l'asso, puis après c'est 1H30 de démo à peu près.
Voilà.

Pour apprendre ou réapprendre des noeuds on avait déjà lancé l'idée dans un autre post, je crois que Juliette entre autres étaient partantes, un après midi de portage pour voir et essayer, un autre plus tard après avoir expérimenté chez soi?? Je ne sais pas comment ça se bidouillera...
loulette

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009, 12 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse manuella (je t'embrasse bien fort d'ailleurs)
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009, 13 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

je suis un peu dans le meme cas que toi loulette mais j'ai encore du temps pour me mettre à porter plus lilia. je suis aussi partante pour participer à cleunay selon les dates et mes dispos en fonction du boulot (mais je travaille pas loin de cleunay dc surement possible de m'arranger).
par contre j'aimerais apprendre d'autres noeuds egalement car je ne porte qu'avec le croisé enveloppé devant (si je me trompe pas dans le nom Smile )
voila donc je serais partante pour un cours de revision/apprentissage des noeuds avant les ateliers à la pmi.
manuella tu as raison de vouloir prendre du temps pour vous, pour votre futur aggrandissement de fratrie... Smile
lilou

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009, 17 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tout le temps partante pour les temps portage dans les pmi, et surtout celle de cleuney où il me semble que des dates sont déjà fixées pour la rentrée?
pour ce qui est de former des mamans CBB CE qui souhaitent participer aux démo dans les pmi je pense pouvoir passer un coup de main: enveloppé simple et double devant, sur la hanche, position allaitement, sur le dos enveloppé + utilisation du porte bébé chinois devant derrière et sur la hanche...il me manque le kangourou devant et derrière, peut être que l'on pourrait trouver un temps fin août ?
loulette

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009, 18 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

oui! chouette idée!
Petit lutin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009, 18 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien pourquoi pas non plus.
J'ai un peu de mal à m'engager niveau temps mais suis effectivement d'accord que ce ne soit pas tjrs les mêmes qui s'y collent.
Alors avec un plus grand nombre de pers "formées" ont devraient pouvoir plus s'arranger.
Stéphanie

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009, 10 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me tente carrément d'être formée... Je suis toujours avec mon écharpe stretch mais espère bien passer à une autre rapidement.
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009, 10 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Lilou, je ne maîtrise pas les kangourous!
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009, 13 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

si les dates sont fixees ou les trouve t on?
pour la "formation" je suis absente la derniere semaine d'aout Sad
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009, 17 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

toujours intéressée pour me "former" et très motivée pour ces temps en PMI
soazia

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009, 10 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

ça me dit aussi! le temps "où en est on de nos connaissances sur le portage" et le temps "partage des connaissances"; chouette!
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009, 10 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour fixer une date en septembre, je suis dispo le jeudi après midi (sauf le 17 et le 24) et le vendredi toute la journée.
On peut faire ça chez moi ou ailleurs si vous préférez Wink
Marie

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009, 11 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

« soazia » a écrit:
ça me dit aussi! le temps "où en est on de nos connaissances sur le portage" et le temps "partage des connaissances"; chouette!

Very Happy

J'aime bien "Portage : Partage de connaissances"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: