Portage" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - un doc pour les demo de portage
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un doc pour les demo de portage
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009, 18 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Cristelle est ok pour créer le doc si nous lui transmettons tout ce que nous voulons y mettre Very Happy
Stéphanie

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009, 09 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

Les dessins me semblent explicites... Maintenant que je sais faire le noeud! Dur pour moi de dire si ça l'aurait été assez avant. J'avais appris grâce à un dvd... Des vidéos sur le site, ce serait génial. Et il me semble important de proposer un noeud pour nouveau-nés sur la plaquette... Je suis d'accord avec Hélène.
Voilà pour mon humble avis! Wink
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009, 10 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
par ailleurs je me demande si pour le site nous ne devrions pas faire quelques vidéos...

On l'a évoqué, moi je pense que ce serait vraiment sympa, plutôt que d'envoyer vers des liens sur un site où on voit tout et n'importe quoi.

Pour les noeuds, nous nous sommes arrêtés sur le double croisé enveloppé (pour les tout petits) et le kangourou dos donc pour tous! (je ne me trompe pas?) Sachant que l'on proposait aussi en fonction des attentes des parents de former un groupe initiation/découverte et l'autre avec des parents déjà porteur qui viennent pour des questions plus précises autour d'un noeud (rencontrés à Cleunay) où là les porteuses de CBB pourront montrer hanche, berceau et autres qu'elles maîtrisent. Donc à nous de diriger vers les compétences de chacune.

pour la plaquette, j'aime bien les dessins.
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009, 12 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe mon tour Rolling Eyes
lilou

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009, 16 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

pas forte non plus pour le dessin Crying or Very sad
par contre je trouve aussi bien l'idée des vidéo directement sur le site.
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009, 18 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que les dessins suffisent puisqu'il y aura eu démonstration avant
par contre il ne vaut mieux pas que ce soit moi qui les fasses Laughing

je trouve l'idée des vidéos pour le site très bonne
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009, 20 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

quitte a refaire les dessins pourquoi on ne met pas des photos?
Lily and Co

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009, 09 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je prends les choses en cours et je suis intéressée pour participer aux rencontres de portage pour se former et apporter mon aide mais aussi pour intervenir dans les PMI.

Je ne suis pas experte dans le portage mais je sais faire le croisé simple, le double croisé, le nœud pour allaiter et deux nœuds sur le côté. J'en maîtrise plus certains que d'autres.

J'ai lu qu'il y avait une rencontre le 25 sept, pouvez-vous me faire un petit résumé (j'ai lu les posts mais j'avoue qu'au bout d'un moment j'ai fini par m'égarer ...) ? ou tt simplement me dire où à lieu la rencontre et je prendrais le train en marche. Je n'ai pas de bb lesté mais j'ai mon bout de choux qui sera avec moi ; il aime bien être porté et sans le prendre pour un poupon, il sera pas trop fâché qu'on teste avec lui certains nœuds!!!!

S'il y a besoin d'un lieu, cela peu se faire chez-moi sans problème.

A bientôt,
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009, 16 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

pas le temps de te faire un résumé mais la prochaine rencontre a lieu chez moi au Verger vendredi 25 de 10h30 à 14h, tu es la bienvenue Wink
sur la page 6 de cette discu j'avais fait un petit résumé de ce que nous avons fait vendredi dernier, le reste on te l'expliquera de vive voix
Stéphanie

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009, 09 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Mon chéri a griffonné ça... Ca vous parle? (Le koala n'est peut-être pas une super idée dans le sens où une asso de portage porte ce nom et ce logo mais ça, il ne le savait pas)
Mais le style du dessin?

Stéphanie

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009, 10 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée pour la taille des images, mais la version miniature ne convenait pas du tout du tout Embarassed
Gwenn

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009, 13 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal!!!!
Par contre, effectivement, il faudrait un autre personnage!

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marie2

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009, 13 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

chouettes dessins !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009, 17 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beaucoup, merci à ton homme
il a besoin d'idée pour un autre personnage ou ça va aller?
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009, 17 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

On aurait pu lui dire merci tout à l'heure, flûte!
Très chouette
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: