Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Materner ou travailler ... on choisit pour vous!
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Materner ou travailler ... on choisit pour vous!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Petit lutin

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009, 21 : 12    Sujet du message: Materner ou travailler ... on choisit pour vous! Répondre en citant

Voilà, je sors de chez ma gynéco avec une envie de pleurer (ce que j'ai fait d'ailleurs).
Mon employeur m'a ddé il a qqes semaines la durée de mon congé maternité en vue de mon remplacement.
J'ai calculé au mieux = cad des vacances+congé patho+ congé mater +30 jours de prologation (couches patho) + congés soit 6 mois 1/2 d'abscence. Il est OK et embauche qqun pour cette durée.

Ce soir, je parle de la prolongation de 30j pour me permettre d'allaiter plus longtemps et là "ah non mais moi je signe plus d'arrêt de ce genre car les femmes sont contrôlées et quand la couche pathologique n'est pas révélée c'est retour au boulot dès le lendemain qu'elle allaitent en complet ou pas"...
Et donc je dis quoi à mon patron maintenant (ça encore, je m'en fiche un peu) mais concrètement je risque de me faire fliquer car je veux allaiter et materner 1 mois de plus.
Sachant que je suis fonctionnaire, c'est mon employeur qui me paye et pas la sécu et que la DRH m'a vivement dit profitez en.
Je rage....
Si c'est ça, je prend un congé parental ... mais là encore c'est 6 mois minimum et pas le droit à 3 mois... Avec la maison, j'ai un peu peur que ça soit dur dur.

je suis pas là pour faire pleurer dans les chaumières sur mon petit cas particulier mais mince, c'est quoi cette société où on te flique sous prétexte que tu veux donner du mieux à ton BB....
Gwenn

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009, 21 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

Grrrrrrr Twisted Evil Twisted Evil
Va voir ton généraliste, il sera peut-être plus laxiste......s'il ne l'est pas, joue la comédie (une petite dépression du post-parthum Laughing Laughing Laughing )

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lilou

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009, 21 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

douce pensée pour toi
c'est sûre qu'en france on est pas gâté à ce niveau.
pour lenny mon médecin a bien voulu le faire en tout sur 2 mois mais avec "suite patho" et en allant le voir toutes les 2 semaines pour les prolongations.
pour le congé parental tu peux peut être retravailler le terrain pour un accord pour 3 mois.
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009, 21 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les médecins ne veulent plus prescrire cet arrêt de suite de couches pathologiques mais certains le font encore. A ta place j'irai voir le généraliste. Et puis tu n'es pas obligée de prévoir ça tout de suite. Ton petit pourrait aussi refuser de boire des bib et avoir besoin de sa maman un peu plus longtemps Wink
louna

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009, 21 : 55    Sujet du message: Re: Materner ou travailler ... on choisit pour vous! Répondre en citant

« Petit lutin » a écrit:

Si c'est ça, je prend un congé parental ... mais là encore c'est 6 mois minimum et pas le droit à 3 mois... Avec la maison, j'ai un peu peur que ça soit dur dur.

Je ne comprend pas, tu peux faire durer le congé parental le temps que tu veux pourtant... Moi je viens de prendre un congé parental de 2-3 mois...
loulette

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009, 22 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ici aussi c'est le médecin généraliste/pédiatre qui avait fait un prolongement d'un mois !
courage
lilou

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009, 22 : 07    Sujet du message: Re: Materner ou travailler ... on choisit pour vous! Répondre en citant

« louna » a écrit:
« Petit lutin » a écrit:

Je ne comprend pas, tu peux faire durer le congé parental le temps que tu veux pourtant... Moi je viens de prendre un congé parental de 2-3 mois...

oui mais il me semble qu'il faut que cela soit en accord avec l'employeur si on ne prend pas la totalité.
neferette

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009, 22 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

moi , ma généraliste m'a arrêté sans pb (3 mois de plus ) . mp si tu veux Wink
and don't worry !
nanou

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009, 23 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ton désarroi et t'envoie plein de pensées positives. Comme disent les autres minettes, essaie ailleurs. Courage et ne va pas trop vite, tu as encore le temps de voir venir.....
Petit lutin

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009, 07 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'a travaillé un peu cette nuit et je me suis rappelé qu'elle m'avait fait un peu le même coup pour Raphaël et que mon médecin traitant avait été plus cool sur la question.
J'attend l'occas de le voir pour lui en parler... et si j'arrive pas alors je te demanderais les coordonnées de ton médecin Catherine.
Merci de vos pensées en tout cas.
neferette

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009, 07 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

pas de problèmes , redemande moi quand tu veux , bisous !
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009, 08 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

Tout s'arrangera tu l'auras ce mois de lovades sans contrainte. Smile
Marie2

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009, 11 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

Plein de bon courage pour trouver une issue !
Moi aussi, j'espère ce mois "d'allaitement". La question que je me pose est que se passe-t-il en cas de contrôle de la sécu ? Qui décide finallement si on doit arrêter le congé "suite de couche" ? Est-ce le médecin qui a prescrit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ang

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009, 12 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été contrôlée lors de mon arrêt après la naissance de Diwezha (2006)...

C'était un jeudi. Je reprenais le travail le lundi (enfin pour la sécu, en fait c'était mes congés ^^)

Le médecin qui m'a reçu au centre de la cpam, l'a vu téter juste avant la visite. M'a auscultée et m'a fait la réponse suivante : votre état ne justifie pas un arrêt maladie. il a donc laisser courir la fin de mon arrêt, mais en me disant bien que ce n'était pas la peine de faire une prolongation... elle ne serait pas acceptée ^^
Marie

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009, 12 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

ouais courage!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: