Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - nuit pourrie
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nuit pourrie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie2

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009, 10 : 13    Sujet du message: nuit pourrie Répondre en citant

Bonjour,
Je ne suis sans doute pas la seule... mais c'est dur.
Déjà, je dors d'un sommeil bien léger, m'endors tard et suis réveillée tôt... et en plus depuis deux nuits Jeanne se réveille en pleurant. Un réveil vers 2h00 et ce matin, et je pense qu'elle s'est réveillée avant 5h pour ne pas se rendormir, et nous avec.
Pas facile de savoir quoi faire dans ces moments là. Je vais la voir, la rassure, m'allonge à côté d'elle, chante des berceuses, lui propose un calin. Mais pour le deuxième réveil rien n'y a fait. Elle a voulu enlever sa couche, aller sur le pot ; enlever la deuxième couche, ... Elle n'a plus de couches le jour sauf pour la sieste. Et effectivement, elle a crotté (désolée pour les détails), mais ça devait aussi la travailler.
Elle est peut-être anxieuse des changements qui s'annoncent.
Et moi, ce matin, je suis super naze de plein de sommeil en retard. Peur de ne pas avoir d'énergie le jour de l'accouchement. Je ne suis pas une flèche pour siester. Je pense que mon cerveau a du mal à lacher. Il faut que je me discipline pour me reposer.
Et là, un coup de tél qui m'a fait fondre en larmes.
Bon, ça va mieux. Etr je suis contente d'aller me faire occuper de moi par une séance d'osthéo ce midi. Mon rêve là... ce serait un hôtel tout en bois, où on met les pieds sous la table avec bains à bulles, solarium, hamam, massages, huiles essentielles, vue sur la nature, feu dans une cheminée.

Bon... et j'avais poster dans maternage... car je me demandais si je devais filer quelques choses à Jeanne pour apaiser ses nuits et les notres. Homeo ? Je ne veux pas non plus "anasthésier" ses ressentis et leurs expressions... En même temps, ça peut m'aider moi à passer une phase critique ! Pourvu que le deuxième bébé attende que je me sois retapée pour pointer son nez !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009, 12 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Marie2, juste pour te dire qu'à chaque future naissance chez nous, les enfants ont eu de nombreux réveils nocturnes très angoissés... C'est vrai c'est usant. Mettre des mots, verbaliser, rassurer, et surtout... Attendre la naissance!!! ça ira mieux ensuite Wink
loulette

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009, 12 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

n'y a t il pas une pleine lune bientôt ? jules s'est réveillé en hurlant cette nuit, inconsolable et a fini sa nuit avec nous.
Douces pensées
TalHry

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009, 12 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

Ici depuis 1 semaine, si ce n'est pas l'une c'est l'autre qui se reveille la nuit.
Cela nous fait des nuits hachées.

Pensées
Tiphaine

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009, 13 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

Fleurs de bach sinon... car plutôt que d'occulter les émotions ça aide à mieux les vivre... Pour les angoisses, c'est Aspen (peur du noir, peur de choses précises) et Mimulus (peur sans raison apparente, évidente) (on peut donner les deux en même temps si on n'est pas sûr de la sorte de peur ou si on pense qu'il a des deux mêlées.
Pour la demande d'attention, la colère, (je résume hein), c'est Chicory, pareil on peut la mêler aux autres...
Et plus tard, envie de ce qui est donné au nouveau-né, c'est Holly.

Et plein de bonnes ondes positives (pour peu que j'en ai... moi aussi j'ai passé une très très mauvaise nuit... mais je crois que sans être pleine la lune était très forte).
papyrus

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009, 13 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

ici aussi réveil 2 fois dans la nuit en pleur..
Loulette a peut être raison, une histoire de lune??

pensées.
Marie2

MessagePosté le: Jeu 01 Oct 2009, 08 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos petits mots ! Le post m'a fait du bien, ainsi qu'une assiette de gâteaux super bons pour moi toute seule dans un lieu sympa, et une nuit entière !!!!
Je ne sais pas quoi penser des fleurs de Bach. Ca fonctionne comment ? les commentaires que je trouve sont partagés.

Courage pour les nuits fatiguantes des unes et des autres (des uns peut-être aussi d'ailleurs !).
Emilie

MessagePosté le: Jeu 01 Oct 2009, 09 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

Courage Marie-Aude...
J'ai peut-être une lueur d'espoir pour toi Wink
Tout l'hiver avant la naissance de Quentin le sommeil de Samuel s'est bcp dégradé, mais vraiment... Sad Et quand son frère est né, d'un coup tout allait mieux ! Comme s'il s'était demandé pendant tous ces longs mois ce qui allait bien lui tomber dessus avec ce bébé dont tout le monde lui rebattait les oreilles. Une fois le petit frère né, du jour au lendemain il s'est apaisé, les angoisses terminées.
J'espère qu'il en sera de même pour Jeanne.

(je compatis pour toutes les nuits pourries, c'est de pire en pire ici....A passer la nuit à m'occuper de l'un, puis de l'autre, j'ai à peine le temps de dormir moi Laughing ).
Marie2

MessagePosté le: Jeu 01 Oct 2009, 12 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

Ben... plein de réconfort aussi à toi Emilie. Ah le sommeil et la fatigue... ce n'est vraiment pas rien pour le quotidien. Heureusement... pas de truc prémenstruel en ce moment !!!!! La nature est quand même bien faite !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: