Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Jeu 30 Juil 2009, 20 : 27 Sujet du message: son pouce |
|
|
Lilia s'est endormie pour la premiere fois avec son pouce et non la tetine!!!
Irions nous vers un abandon de ce bouchon, certes fort pratique dans certains cas mais affreusement laid???
j'en serais ravie.
ps: suis pas sure d'avoir mis ce post au bon endroit |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 31 Juil 2009, 07 : 41 Sujet du message: |
|
|
Ange l'a pris quelques temps puis oublié... J'aurais préféré ça à la tétine que je trouve si disgracieuse mais qui leur est pratique autant qu'à moi, oui quand je n'ai pas le temps de m'occuper de leur chamaillerie c'est tétine à volonté.. Depuis les vacances elles ne servent plus qu'au sommeil et voiture (puisqu'ils y somnolent) ce qui est peu pour une anna qui depuis le dernier trimestre était devenu acro la faute à la fatigue, à laquelle je n'ai pas su trouvé de réponse.
Bon je squatte mais ne suis pas bien utile.
Longue vie au pouce alors! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 31 Juil 2009, 07 : 54 Sujet du message: |
|
|
alors a-t-elle recommencé?
moi aussi je trouve la tétine "laide" et le pouce plutôt "mignon"
j'étais très heureuse quand vers 3 mois Elia a trouvé son pouce (elle n'a jamais eu de tétine) mais le serais-je encore dans qq années si elle l'a en bouche toute la journée???
et mon Esteban de 3 ans que j'aimerais bien voir abandonner sa tétine, voilà que je le retrouve régulièrement le pouce dans la bouche je trouve ça nettement moins mignon
après tout c'est eux qui savent ce dont ils ont besoin, non? |
|
|
 |
Viou

|
Posté le: Sam 01 Aoû 2009, 13 : 07 Sujet du message: |
|
|
Grr la tétine (mais j'en ai déjà parlé ailleurs )
Maintenant cet engin est cantonné dans-le-lit, ouf.
Vive les doigts. _________________ VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam 01 Aoû 2009, 16 : 02 Sujet du message: |
|
|
ça yest elle commence à recracher de temps en temps la tetine au profit de son pouce et c'est de plus en plus souvent!!!!
ouffff! |
|
|
 |
Ana
|
Posté le: Ven 02 Oct 2009, 03 : 59 Sujet du message: le pouce !!!! |
|
|
Mon cher et tendre deuze de bientôt 5 ans suce encore son pouce...
Nous, on trouvé cela génial quand il a commencé à faire ses nuits vers 2 mois et qu'il s'endormaiit tout seul pour la sieste, c'était très très pratique. C'était : " tout est beau dans le meilleur des mondes", après une ainée qui s'est revellée toute les nuits de 6 mois à 2 ans , on trouvé cela cool pour le deuxième...
Mais maintenant qu'il va avoir 5 ans on trouve plus cela chouette du tout, surtout qu'on voit bien que cela lui déforme un peu le palais et que ses dents commencent à avancer un peu... et puis il a des problèmes de prononciation, peut-être un peu lié au pouce? je ne sais pas mais là j'ai l'impression qu'il vaudrait mieux pour lui qu'il arrête, mais comment faire après 5 ans d'habitude?
Le dentiste déjà lui a dit, et l'ostéo aussi , cela m'arrangeait car je ne savait pas trop comment l'inciter à abandonner son "si bon pouce" mais cela n'a pas eu l'effet escompté.
Je pense que cela va se faire tout seul d'ici l'entrée au CP l'année prochaine, comme la plupart des choses qui rentrent dans l'ordre avec le temps sans qu'on s'en rende compte , ni que l'on ait à y intervenir dessus. S'il le suce encore c'est qu'il en a besoin ...
Je ne veux surtout pas entrer en conflit avec lui sur ce sujet, je sais bien que cela serait contre productif (enfin je crois) mais je veux bien votre avis et vos expériences sur la question.
Merci d'avance |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 02 Oct 2009, 08 : 10 Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par Invité le Lun 02 Nov 2009, 19 : 54; édité 1 fois |
|
|
 |
delphine

Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 752 Localisation: Saint Armel
|
Posté le: Ven 02 Oct 2009, 08 : 48 Sujet du message: |
|
|
Chez nous, Tao, bientôt 7 ans, suce toujours son pouce.
Le dentiste n'est pas du tout alarmiste et en fait je ne me pose pas trop de question. Si son pouce lui procure du bien-être, tant mieux.
Je ne m'inquiète pas trop pour l'abandon, il le fera quand il sera prêt.
J'ai sucé mes doigts jusqu'à 7 ans. D'un coup, j'ai décidé que j'étais trop grande et je me coinçais la main sous le ventre pour m'endormir, pour ne pas les prendre en dormant... _________________ Delphine, maman de Tao (6 ans) , Nino (3 ans) et Zéphir né le 17 janvier 2009 |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Ven 02 Oct 2009, 09 : 57 Sujet du message: |
|
|
Ici pour moi suçage + ou - intensif tardif, mais zéro appareil malgré toutes les "promesses" "sympathiques" qu'on m'avait faites... alors que mes frères et soeur n'ont pas pris leur pouce et ont tous eu un appareil... niark, niark !!!
Blague à part, c'est pour dire que le pouce ne signifie pas forcément appareillage plus important.
Enfin, juste pour dire que j'ai eu à ce sujet un gros traumatisme en grande section quand on a visité les deux classes de CP de l'élémentaire : une des maîtresses (en plus elle avait une tête de sorcière) nous a de suite montré une tétine accrochée au mur de sa classe en disant "ça c'est pour les enfants qui sucent leur pouce en classe". Horreur ! (c'est de là que vient mon aversion pour les tétines ???) Heureusement j'ai eu l'autre maîtresse. Mais j'ai développé un tas de stratégies cache-pouce comme Catherine pour pouvoir m'apaiser au besoin dans la classe ou dans la cour. Tant pour éviter les remarques des maîtresses que les moqueries éventuelles des camarades.
NB : comme pour les ongles (voir autre post) on m'a beaucoup beaucoup dit d'enlever mon pouce, ça ne m'a jamais encouragée à le faire... mais plutôt à me cacher. Arrêter, ça vient quand on se décide.
Enfin, mes filles sucent rarement le leur. Et je le regrette souvent. _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
PLUME
|
Posté le: Lun 05 Oct 2009, 22 : 46 Sujet du message: tétine contre pouce, et comment on évolue par la pratique... |
|
|
Hello,
Quand j'étais petite, nous étions 3 petites filles et nous n'avons pas eu de tétines.
Moi et une de mes soeurs avons sucé notre pouce très longtemps, elle si longtemps qu'elle a eu une appareil dentaire et qu'elle a aujourd'hui un pouce tout rétréci et tout plat.
J'étais contre la tétine, je me disais avant de devenir maman que je n'en donnerai pas à mes enfants.
Et maintenant, je m'autorise le droit d'avoir changer de point de vue en m'adaptant à ma puce d'un mois et quelque, qui trouve dans la tétine que je lui donne le soir uniquement avant de dormir la possibilité de retrouver son calme, de s'apaiser.
Son besoin à ce moment là est la succion et pas autre chose, nous avons et continuons à utiliser de temps à autre la technique du petit doigt pour éviter la tétine. Mais on ne peut pas se couper le doigt et le lui donner...
Peut être qu'un jour elle prendra elle meme son doigt ou son pouce, ou peut etre rien du tout, on verra.
Petit clin d'oeil, j'ai retrouvé des ptites choses que j'avais ramené du Québec, et l'attache tétine s'appelle un "Pacifier Holder"... To pacify : pacifier, mettre en paix... Marrant comme appelation...
En tout cas, chez nous, un ptit peu de tétine le soir, ça nous convient à tous les 3.
Et c'est là que la signature de Laluce prend tout son sens....  _________________ Maman de deux jolies poupées |
|
|
 |
TalHry
|
Posté le: Mar 06 Oct 2009, 16 : 42 Sujet du message: |
|
|
Bjr,
Ici que pouce : aucunes tétines.
Notre ainée ne le suce pas mal mais commence à le lacher un peu. Elle l'a surtt en bouche quand elle ne fait "rien" ou "ecoute". Svt Doudou n'est pas loin.
La deuz quand a elle ne le prend pour le moment que quand elle est fatiguée et avec son doudou.
Mais je surveille les dents quand même.
Mon frère à arrêté à 7 ans du jour au lendemain car il s'était fait "chambrer" à l'école à cause de ça.
Je vais voir l'évolution et en fonction nous ferons qqch ou pas. _________________ Bonne journée
TalHry (Maman de 3 puces qui grandissent trop vite) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|