Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Fatigue et manque de sucre?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fatigue et manque de sucre?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Mar 06 Oct 2009, 08 : 41    Sujet du message: Fatigue et manque de sucre? Répondre en citant

Je ne suis pas des plus douée pour les diagnostics, plusieurs nuits avec un sommeil difficile vu qu'ici le bébé a décidé de "trampoliner" pas seulement de bouger.. non sérieux je bouge, il saute, je passe la main sur mon ventre et hop il se réveille, ne parlons pas des sonneries qui cause une déferlente de coups à 6h. Bref là j'ai 3 heures de sommeil, car Anna a aussi passé une mauvaise nuit. Et depuis ce matin 2 petits déj à mon actif, et pourtant la tête qui tourne si je me lève impossible d'aligner 2 pas correctement depuis mon retour de l'école... La sensation de faim qui perdure.
Vous avez connu ça? J'ai pas le temps d'aller chez le médecin ce matin, j'ai un rendez vous que j'ai déjà eu suffisamment de mal à caler, je vais grignoter des fruits secs.
Tiphaine

MessagePosté le: Mar 06 Oct 2009, 09 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

Comment est ta tension ? Moi aussi j'ai ce genre de "symptômes", et ma tension est petite depuis plusieurs semaines... et quand il m'est arrivé de faire de vraies chutes de tension (enceinte ou pas), je ressens juste avant de tomber (ou de m'allonger si je réagis assez vite) une sensation de faim limite nauséeuse, des étoiles devant les yeux puis un voile noir dès que je suis debout un peu trop longtemps (5 minutes peuvent suffire).
Si tel est le cas pour toi, un seul truc à faire, repos en "prévention" et en cas de malaise vagal (c'est comme ça que ça s'appelle), si tu as le temps de réagir, tu t'allonges et tu essaies de mettre tes jambes surélevées, le temps que ça "revienne".
Bon courage !
PS : si tu ne consultes pas aujourd'hui, pense-z-y pour demain ou en tout cas dans la semaine...
Marie2

MessagePosté le: Mar 06 Oct 2009, 09 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

Ma gyneco insiste sur le fait de ne pas prendre de sucres rapides qui entrainent des sensations de coup de pompe. Le pain blanc est un sucre rapide.
Sinon, j'avais moi aussi la tête qui tournait quand je restais debout statique, et que le mouvement ne faisait plus l'effet "pompe" pour faire bien tourner le sang.
Courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn

MessagePosté le: Mar 06 Oct 2009, 11 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

pfiuuu, mince alors, je t'ai laissé ce matin, ça avait l'air d'aller Shocked Shocked
Profite de ton aprem' pour dormir le plus possible Wink

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité

MessagePosté le: Mar 06 Oct 2009, 14 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je ressens juste avant de tomber (ou de m'allonger si je réagis assez vite) une sensation de faim limite nauséeuse, des étoiles devant les yeux puis un voile noir dès que je suis debout un peu trop longtemps (5 minutes peuvent suffire).

C'est tout à fait ça, je m'allonge, je m'isole et ça passe.

Gwenn, je suis rentrée parce que je sentais un vrai besoin de m'assoir et les marches étaient mouillées. J'ai à manger dans la voiture, donc c'est passé tout seul, je t'ai pas alarmé, j'aurais été à pied et sans rien à griognoter, je te l'aurai dit et serai rentrée chez toi avec toi (si tant est que tu l'acceptes!) en fait ça vient d'un coup et ça passe 3 à 4 fois par jour depuis ce week end.
Yza

MessagePosté le: Mar 06 Oct 2009, 15 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

Pensées !
Gwenn

MessagePosté le: Mar 06 Oct 2009, 16 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

« manuella » a écrit:
je t'ai pas alarmé, j'aurais été à pied et sans rien à griognoter, je te l'aurai dit et serai rentrée chez toi avec toi (si tant est que tu l'acceptes!)

ben, biensure, ne te pose même pas la question!!!! je t'aurai même porté sur mon dos s'il avait fallu Laughing

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PLUME

MessagePosté le: Mer 07 Oct 2009, 14 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

Manuella,

Je dirai selon la description de ce que tu ressens, que cela a à voir avec la tension et que c'est classique pendant la grossesse.

Effectivement, cela peut entrainer un malaise vagal, un évanouissement. Je suis très souvent sujette à ça. Pour que tu préviennes la chute, tu devrais ressentir précisément si c'est bien ça, de la chaleur dans le cou et les oreilles, des picotements dans les yeux et vision qui se trouble, un sentiment d'oppression, du mal à respirer. Quand tu sens ça, il faut faire ce que décrit Typhaine, t'allonger, surelever tes jambes et te reposer.

Quand c'est de temps en temps, ça passe avec du repos. Quand tu te réveilles, lèves toi doucement. Tu peux faire aussi de l'hypotension orthostatique.

Si tu fais ce type de malaises 3 ou 4 fois par jour, c'est fréquent, tu as peut être une baisse de tension, il vaut mieux vérifier auprès d'un médecin.

Reposes toi bien,
Ana

MessagePosté le: Mer 07 Oct 2009, 16 : 13    Sujet du message: santé Répondre en citant

Prend soin de toi et écoute ton corps, ne va pas au delà de tes capacités.

Repose toi quand tu en ressens le besoin. ( Je sais c'est pas toujours évident avec deux enfants) mais qu'est-ce qui est vraiment important en ce moment?

Cela ressemble bien à des variations de tension ou des troubles vagaux (est ce que cela se dit?), classiques pendant la grossesse. Mais en plus avec les mauvaises nuits c'est pire.

Moi enceinte j'ai faim toutes les trois heures mais j'évitais les trucs trop sucrés comme dit précédemment ..

Consulte si tu es inquiète.

Pensées positives ++++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Petit lutin

MessagePosté le: Jeu 08 Oct 2009, 20 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

ça va mieux un peu auj? tu arrives à te reposer?
Pleins de pensées positives d'ici.
Emilie

MessagePosté le: Jeu 08 Oct 2009, 21 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui plein de pensées pour ces petits coups de pompe..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: