Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Mar 13 Oct 2009, 08 : 14 Sujet du message: bavoir |
|
|
Bonjour les couturières, j'ai besoin de vos lumières! Hier, j'ai cousu mon tas de lingettes (un tas de lingettes, j'en ai fait que pour une journée de change en fait!) et j'ai fini par préparer des bavoirs le hic? Je ne sais pas poser le biais et oui ok je sais comment faire mais je n'aime vraiment pas ça et j'ai décidé d'un hiver sans prise de tête, alors je fais comment?
Je pensais juste coudre un élastique, par contre, je ne me rappelle plus trop du format tout petit, je pose quelle longueur? Ca vous semble envisageable ou bien faut que je me coltine du biais?
Dernière édition par Invité le Mer 14 Oct 2009, 07 : 25; édité 2 fois |
|
|
 |
sara
Inscrit le: 04 Fév 2009 Messages: 876 Localisation: à la campagne
|
Posté le: Mar 13 Oct 2009, 10 : 08 Sujet du message: |
|
|
je ne vais pas être d'une grande aide mais au cas où...
sans biais tes bavoirs vont peut être s'effilocher, mais ça dépend du tissu. Je n'ai aucune expérience en la matière mais sinon tu peux coudre sur l'envers 2 épaisseurs de tissu et les retourner? Comme ça le bout qui s'effiloche est à l'intérieur. Ou bien une seule épaisseur et tu fais une couture "surpiquage", si ta machine le fait?
bon je sais pas si c'est le plus judicieux, hein, avis à d'autres!
J'ai fait la dite couverture, mais avec le biais. Je ne l'ai pas encore essayé par contre, peux pas t'en dire plus!
et sinon, ça m'intéresse le nombre de lingettes à prévoir? tu dis une journée de change, ça veut dire combien de lingettes?
en tout cas, j'ai trouvé ça très agréable à coudre les lingettes, c'est simple, rapide et bien joli! _________________ sarah |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Mar 13 Oct 2009, 10 : 51 Sujet du message: |
|
|
Jamais cousu de biais moi non plus : ce sera au programme d'une des mes prochaines séances de couture. Par contre j'ai fait un bavoir la semaine dernière : comme dit Sara, avec deux épaisseurs de tissu (une face éponge, une face coton), je les couds sur l'envers puis je retourne, d coup ce qui se serait effiloché est enfermé à l'intérieur ; pour la fermeture, une patte boutonnée (mais pas encore fait car je ne sais pas coudre de boutonnière pour le moment), mais tu peux aussi te contenter d'une patte avec un scratch à coudre. _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 13 Oct 2009, 11 : 07 Sujet du message: |
|
|
Citation:
tu peux coudre sur l'envers 2 épaisseurs de tissu et les retourner?
c'est ce que j'ai fait une face coton/une face éponge comme pour mes lingettes.
Mince j'ai pas prévu les pattes c'est une idée à retenir pour une prochaine fois! |
|
|
 |
Valérie

Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 888 Localisation: saint-gilles
|
Posté le: Mar 13 Oct 2009, 11 : 57 Sujet du message: |
|
|
Salut ! Pour les bavoirs : jamais fait ! Mais les conseils des copines me semblent pas mal, une seule épaiseur tu surpiques, et deux épaisseurs tu couds sur l'envers et tu retournes ?!
Ici la couverture a été faite, testée depuis le 12 juillet et les parents semblent apprécier ! (Anouk ne donne pas encore son avis, tellement discrète cette petite !)
Je crois que lors de la journée couture où nous l'avons fabriqué, on se disait que c'était envisageable sans biais, mais du coup n'utiliser que du polaire serait judicieux !
Magali/Maman Elfe tu en penses quoi ?
Perso pour le biais j'ai opté pour un pied de biais, et je ne regrette pas mon investissement (qui n'était vraiment pas énorme, voire même petit)
Voiloù !
Bonne couture ! _________________ Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007) |
|
|
 |
laluce

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 2637 Localisation: dans mon salon
|
Posté le: Mar 13 Oct 2009, 13 : 27 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux j'ai un carton de petits bavoirs, très bien pour les débuts mais trop petits pour "mes" grands bébés. Ils ne sont probablement pas aussi jolis que ceux faits de ta main mais je te les prête volontiers, ça peux faire un complément en plus de tes travaux de couture. _________________ Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité |
|
|
 |
louna

Inscrit le: 21 Déc 2008 Messages: 1859 Localisation: à l'Est de Rennes
|
Posté le: Mar 13 Oct 2009, 20 : 34 Sujet du message: |
|
|
Ca alors Manuella tu t'es mise à la couture finalement? Génial!
Je ne comprend pas bien le coup de l'élastique, mais si tu prend un biais large tu devrais y arriver facilement...
La couverture BBNomade je l'ai trouvé géééniale, c'est le truc qui m'a le plus servi jusqu'à ses 5 mois... Par contre le biais est un peu pénible à poser à l'entrejambe, mais tu vas y arriver...Si besoin il y a plein de couturières pour t'épauler par ici  _________________ Véro, un gars (2009) une fille (2010) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 14 Oct 2009, 07 : 29 Sujet du message: |
|
|
Quand j'étais gamine je me rappelle que les rares fois où je suis allée à la cantine, les bavoirs n'avaient pas à être noués, c'était des rectangles d'éponge avec un élastque large que les gamins passaient seuls. Voilà voilà.
J'ai trouvé un tuto sans biais pour la couverture donc je ne vais pas me compliquer la vie!
Nan je me suis pas vraiment mise à la couture, je ne sais toujours pas coudre droit, mais nous manquions cruellement de lingettes lavables et que dire quand petitrois sera là! Il me faut les coudre (un peu de travers et 10 à la 1/2 journée seulement huhu)! Et j'aime bien tout ce temps devant la machine alors pourquoi pas essayer de faire des trucs un peu plus importants?! |
|
|
 |
TalHry
|
Posté le: Mer 14 Oct 2009, 10 : 21 Sujet du message: |
|
|
Bjr,
Perso quand j'ai fait mes bavoirs, j'avais mis du biais sur tous pour ne pas qu'ils s'effilochent et d'autre morceaux pour l'attacher autour du coup.
Maintenant que l'ainée grandit, je vais peut-être en refaire et mettre de l'elastique pour qu'elle le mette seule.
Si tu as besoin je peux t'aider à les faire. _________________ Bonne journée
TalHry (Maman de 3 puces qui grandissent trop vite) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 14 Oct 2009, 10 : 25 Sujet du message: |
|
|
Alors je vais faire biais finalement pour ceux taille microbe, pas sur tout le tour j'ai rusé avec le double face!
Et pour les grands je vais tenter l'élastique (et si au moins Ange se décidait à garder un bavoir les jours où il y a de la sauce, ça m'éviterait les tâches toutes jaunes, vertes et orangées qui ornent ses tshirts!)
Laluce, si j'échoue l'épreuve biais alors volontiers pour les petits bavoirs!!! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 14 Oct 2009, 10 : 32 Sujet du message: |
|
|
52 lingettes prêtes à coudre! Oui, on fait (enfin moi) le pari du bébé sans sèche-linge, et je pense que c'est ce qu'il faudra pour tenir le temps que le linge sèche doucement au coin du feu!!!
Vendredi je couds, là j'ai quasi une ampoule à force de couper, couper, couper.... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|