Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Dormir dans les bras
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dormir dans les bras
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stainda

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009, 09 : 36    Sujet du message: Dormir dans les bras Répondre en citant

Bonjour,

Je suis maman depuis tout juste trois mois hier d'un petit garçon très exclusif ce qui un "problème" que j'aborderais dans un autre poste. Mon souci ici, c'est qu'il ne dort dans la journée que dans mes bras et là il peut faire de longue sieste presque 3 heures quelque fois. Par contre si je le pose dans son lit ca dure au grand grand maximum 30 min et en moyenne plutot 5 !!! Alors je me dit que je suis une super maman tellement que mes bras sont vachement mieux que le matelas tout froid !!! (on se remonte le moral comme on peut) seulement je fatigue !! deja que je me réveille plusieurs fois dans la nuit ...
Est ce que je dois insister pour le mettre dans son lit meme s'il se réveille 5 min apres ? sachant qu'au bout d'un moment il ne se rendort plus et il devient tres grognon forcément.
Je ne veux pas le laisser pleurer se qui se résumerait pour moi à "tu ne veux pas répondre a mon appel ?? tu ne répondra plus à mes autres appels ??"

Est ce que quelqu'un d'autre est dans mon cas ?
Ca va se résoudre tout seul? comment la nounou fera quand il ira chez elle ?

merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009, 09 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu un système de portage? Cela pourrait te soulager tout en procurant à ton petit la douce chaleur qu'il apprécie tant!
CBB a des écharpes en prêt.
Lèn

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009, 09 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu essayé :
- de le coucher sur le ventre ( tête de côté)?
- de mettre une couverture sur tes bras quand il s'endort et de la laisser sous lui quand tu le poses dans le lit?
-de te poser avec lui dans le lit et de t'en aller petit à petit ( en gardant un contact de plus en plus mince).
- de mettre un tee-shirt déjà porté par toi à ses côtés pour qu'il garde ton odeur orès de lui?

a-t-il des problèmes de digestion? auquel cas après un bon massage du bidon ça irait lieux?
a-t-il un rhume...ou des petits vomis régulier : un coussin spécial pour le surélevé un peu pourrait faire l'affaire...

voilà ce sont des pistes mais je suppose que tu as du explorer la plupart déjà .
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009, 10 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la nounou, il me semble que les enfants s'adaptent à leurs différents environnements, il ne refusera peut-être pas son couchage là bas.

Sinon, je partage l'avis de Linsara et Lèn, portage pour te libérer et te soulager du poids de ton petit. Un vêtement avec ton odeur... Pas de solutions miracles,mais quelques idées qui peuvent te soulager. Bon courage!
papyrus

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009, 11 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
j'ai connu cela! et l'écharpe de portage m'a beaucoup aidé (et l'a beaucoup aidé aussi je suppose Very Happy ) pour les dodo de jours.

Pour ton interrogation sur la nounou, ma Minette n'a jamais voulu faire de sièste à la maison dans on lit (encore maintenant) mais ne fait pas de souci à la crèche où elle dort dans son lit tranquillement.
stainda

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009, 12 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses à toutes !!

J'ai une écharpe que j'adore mais le problème c'est la fatigue. Vous arrivez à porter votre petit bout toute la journée ? même s'il ne fait pas ses nuits ? peut etre les votres ont ils fait leurs nuits tôt ?

Alors il dort sur le ventre depuis le début, déteste qu'on le pose sur le dos sauf pour jouer ou le changer.
De le poser dans le lit et de partir tout doucement en gardant le contact ca ne marche pas, héhé il est pas dupe Very Happy
Le t-shirt je vais réessayer pour voir ....
La couverture comme il dort sur le ventre et qu'il bouge beaucoup j'ai peur qu'il se coince dedans ...

Ca me rassure pour la nounou !! (c'est déjà ca !)

Papyrus, tu arrivais à le poser en dehors des siestes sinon ?
Marion

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009, 12 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi j'ai connu ça! Héloïse ne dormait que dans mes bras et si je la couchais elle se réveillait ou dormait très peu...Et ne t'inquiète pas petit à petit ils grandissent et leur façon de dormir évolue (dans un sens ou dans l'autre, ça dépend des moments!)
L'écharpe m'a été d'un grand réconfort. Elle pouvait faire sa sieste et moi vaquer à mes occupations...
Courage et oui rien en peut remplacer tes bras (pour l'instant Wink )
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009, 12 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Invité le Lun 02 Nov 2009, 19 : 21; édité 1 fois
stainda

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009, 12 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

marion, est ce que tu pouvais quand meme poser ta puce ?

linsara, ravie de te donner un petit moment de détente ! Very Happy
c'est d'ailleurs a ce sujet que je voulais mettre un autre poste. Comme mon fils fait beaucoup de bruit dans son lit tout pres de mon oreille (du coup je me précipite pour lui donner la totote alors qu'il n'en a peut etre pas besoin) et que le cododo me fait mal au bras (a rester dans la meme position) je me disait que je pourrais peu etre le mettre dans sa chambre. Souvent, on me dit qu' il faut que la maman soit prete (sous entendu prete a le laisser pleurer dans les bras de son pere en pleine nuit) mais qui me dit que lui est pret ??
vous allez attendre qu'il fasses ses nuits danss votre chambre ou votre lit avant de le mettre das la sienne ?
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009, 13 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Invité le Lun 02 Nov 2009, 19 : 21; édité 1 fois
Petit lutin

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009, 20 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas t'apporter de nouveauté par rapport à ce que les filles t'ont dit.
Juste concernant le portage, j'avais aussi la sensation qqes parfois d'avoir un peu mal au dos mais en portant plus fréquemment, on se muscle. Ce n'est peut-être aussi qu'un noeud qui n'est pas bien positionné, serré et du coup qui fait mal.
Pour ce qui est de s'endormir dans les bras, c'est vrai que ça peut te paraître par moment usant d'avoir à toujours à porter ton loulou. Mais que notre Bibou a 2 ans 1/2, je garde un souvenir très tendre de ces sièstes lovés l'un contre l'autre.
Encore aujourd'hui quand l'envie s'en fait sentir d'un dodo avec nounou, je me dis qu'il a bien le temps d'avoir 18 ans...
papyrus

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009, 20 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

« stainda » a écrit:
Papyrus, tu arrivais à le poser en dehors des siestes sinon ?

En fait elle n'a jamais fait de sièste dans son lit et je l'endort le we soit dans l'écharpe (et j'arrive maintenant à la reposer sur un matelas lorsqu'elle est endormie), soit en poussette, soit en voiture (je prévois alors un bouquin!).

Pour le soir, je n'ai jamais vraiment eu de problème d'endormissement, car je l'allaitais et elle s'endormait donc au sein. Elle a fait "mes nuits" à 1 an, et a arrêté d'elle même l'allaitement 2 semaines plus tard...

Pour ce qui est de l'"exclusivité" sur ton autre post, je crois que toutes les mamans qui allaitent connaissent un peu ce phénomène naturel... et ça passe, avec les semaines et les mois.. et effectivement ces moments restent très précieux par la suite!

bon courage
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009, 20 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

ici lilia a eu sa periode j'ai besoin des bras avant ma reprise du boulot!
j'ai decouvert l'echarpe et ça m'a aidé!
pour ce qui est des nuits dans sa chambre: elle a dormi dans sa nacelle pendant 5 ou 6 semaines à coté de nous dans notre chambre. mais elle etait prema dc c'etait de ses 2 mois à ses 3,5 mois. puis un jour c'est mes parents qui l'ont gardé mais ils ne voulaient pas la mettre dans leur chb dc ils ont mis la nacelle dans son petit lit et elle a bien dormi, du coup le lendemain on a fait pareil. et 3 semaines apres elle a fait ses nuits (donc à 4,5 mois mais en fait elle aurait du avoir 1,5 mois)
courage ça passera.
et pour la nounou t'inquietes pas les bebes ont un comportement different chez la nounou!!
laluce

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009, 21 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

« agatoune » a écrit:

et pour la nounou t'inquietes pas les bebes ont un comportement different chez la nounou!!

hum hum hum
Je garde une minette qui ne dort pas dans les lits mais portée (les bras ou l'écharpe) ou dans un hamac, et ben chez moi / chez elle, c'est idem ! sauf que ça maman elle a des nénés tous chauds avec plein de bon lait dedans pour l'endormir Cool , moi pas Rolling Eyes Wink !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Marion

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009, 01 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à ta question..Je pouvais la poser quelques minutes dans son transat mais quelques minutes pas plus...Je l'avais très souvent en écharpe. Et pour les nuits, comme Linsara, ma puce a 16 mois et elle n'a jamais fait une seule nuit. Va savoir pourquoi!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: