Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
manue
Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 115 Localisation: ille et vilaine
|
Posté le: Mer 21 Oct 2009, 12 : 27 Sujet du message: Presque 4 mois de grossesse et toujours la grosse fatigue ! |
|
|
j'attendais la fin du 3ème mois avec impatience, afin de retrouver ma pêche et le moral, mais toujours pas !!!
c'est terrible je dors 9 h par nuit et quand je peux je me fais au moins de 2h de sieste, si ce n'est plus , mais rien à faire, je suis toujours crevée !!!
C'est mon deuxième, je travaille à temps plein d'accord, mais quand même je ne pensais pas que cela me fatiguerai autant ...
Est ce que vous avez déjà vécu ça ? Qu'est ce qui serait le mieux à faire ?
Merci pour tous vos témoignages. _________________ manu |
|
|
 |
Marie2
|
Posté le: Mer 21 Oct 2009, 13 : 58 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà oublié...
Je crois que les compléments alimentaires me faisaient du bien... aussi pour le moral !
Bises et courage... |
|
|
 |
manue
|
Posté le: Mar 27 Oct 2009, 17 : 30 Sujet du message: |
|
|
est ce que tu pourrais éventuellement me donner le nom de ce que tu prenais ? J'ai beau dire au médecin que je suis crevée, la réponse est reposez vous !!!
Facile à dire, mais à faire c'est autre chose.... Je suis obligée de prendre régulièrement des journée de récup pour tenir le coup mais au bout d'un moment ....
Si jamais tu pouvais me les transmettre en mp ????  _________________ manu |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mar 27 Oct 2009, 17 : 55 Sujet du message: |
|
|
Euh... ici c'est pareil... malgré un arrêt de 4 semaines déjà. Trouve peut-être un toubib plus compréhensif qui t'arrête une quinzaine pour vraiment avoir le temps de te reposer. Quand on a déjà des petits, c'est vrai que les week-ends sont rarement reposants... enfin, déjà tu as la chance de dormir 9h par nuit, j'aimerais pouvoir en dire autant... mais ça n'empêche ! D'ailleurs, à ma première consult de cette grossesse, ma toubib a répondu à la question "vous pouvez me donner un complément vitaminiques pour assurer à la rentrée ?" - chuis instit - "ah non, non, ça ne sert à rien, si vous êtes fatiguée, je vous arrêterai". Je la prends au mot... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
mamanpuce
|
Posté le: Mer 28 Oct 2009, 08 : 28 Sujet du message: |
|
|
Manue, si tu veux je peux te donner une grosse boite de complément. Ma gynéco m'en avait prescrit, la pharmacienne m'a gentiment vendue une boite pour 6 mois (non remboursé par la sécu).... mais je réagis très mal. En fait, ces compléments ne sont pas conseillés aux femmes qui ont des troubles thyroïdiens, ce qui est mon cas.
Qu'en penses-tu ? _________________ Hélène, maman d'un p'tit gars, d'une nenette et d'une puce. |
|
|
 |
Petit lutin

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 1518 Localisation: Sud de rennes
|
Posté le: Mer 28 Oct 2009, 09 : 05 Sujet du message: |
|
|
Coucou Manue,
Eh bien si ça te rassure ici, pareil....avec en plus une perte de patience envers mon 1er...
Malgré les gros dodos, le temps partiel et les siestes, rien à faire, tjrs fatiguée...
alors qd les 1ères contractions sont arrivées, j'ai pris conscience qu'il fallait lever le pied.
J'allais voir le médecin pour un arrêt d'une journée et il m'a arrêté 8 jours!
N'hésite pas à te faire arrêter au besoin et à laisser ton 1er en garde....
Cette vie que nous portons est bien trop précieuse alors repos. _________________ Nolwenn, 1 gars-1 fille! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 28 Oct 2009, 10 : 22 Sujet du message: |
|
|
Ici je viens juste de sortir de la période grosse fatigue, MAIS je m'autorise 2 heures de bouquinage l'après midi pdt la sieste d'Ange, et je me couche rarement après 22h30 (j'ai fini par accepter que ça me serait nécessaire pour tenir lors de nos débuts à 5).
Je suis moins à cheval sur x trucs.
Et et j'ai eu de l'homéopathie pour hypersomnie, un phénomène fréquent apparemment pendant les grossesses vous pouvez dormir autant que possible et vous réveillez avec cette intense envie de redormir! Il faudrait que je retrouve l'ordonnance, pour te dire ce que j'ai pris. Cela dit je crois que c'est accepter cette fatigue et se reposer en conséquence qui a vraiment aider. Et puis moi je suis déjà dans le 6ème mois et je viens juste de lâcher cette fatigue
Une amie à l'étranger me demandait la semaine dernière quelles étaient les différences avec mes premières grossesses, réponse cette fatigue, cette lourdeur fait que je ne me suis jamais jamais senti aussi vieille... et depuis ça va mieux, j'en suis bien contente, il était temps que je profite de ce doux temps sans avoir l'impression de porter le poids de la vie sur mes épaules  |
|
|
 |
phanette
|
Posté le: Jeu 29 Oct 2009, 09 : 54 Sujet du message: |
|
|
je vois que tu attends un bébé pour avril..
moi aussi pour début avril!
je commence juste à remonter la pente après 3 mois de nausées vomissements!
je remange depuis 1 semaine mais je suis crevée!
je compatis +++
le gynéco m'a donné des vitamines, je peux te donner le nom si tu veux!
moi aussi c'est mon 2ème  |
|
|
 |
manue
|
Posté le: Ven 30 Oct 2009, 13 : 55 Sujet du message: |
|
|
Merci à toutes pour vos témoignages, cela me fait du bien de ne pas me sentir seule
Je commence à en avoir ras le bol de me plaindre et de ne rien faire d'autre que dormir quand j'ai 5 min !!!
Mais bon, je crois que je vais accepter mon sort...
Mamanpuce pourquoi pas pour les compléments mais j'ai tendance à me dire que je dvrais tout trouver dans mon alimentation et j'ai un peu de mal à faire le pas d'avaler des compléments. Maintenant, peut être que je vais essayer et voir ensuite ce que ça donne...
Je ne suis pas là ce we, mais on peut convenir d'un point de rencontre la semaine prochaine si tu veux ?
Qu'est ce que je peux te donner en échange ? Je dois avoir de la confiture...
C'est un peu dur pour moi de m'arrêter en ce moment, parce que j'ai un gros boulot à faire en ce moment... Je vais faire le pont du 11 novembre, et on verra bien...
En tout cas ça fais vraiment chaud au coeur de se sentir moins seule.
Merci à toutes.  _________________ manu |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Ven 30 Oct 2009, 14 : 43 Sujet du message: |
|
|
NB : d'après ma doc et ma sage-femme, ça vaut le coup aussi de faire un test sanguin pour vérifier thyroïde et fer. J'attends mes résultats, et j'envisage de faire un stock de spiruline... en plus de faire encore plus gaffe à mon alimentation... Cela dit, je sors à peine la tête (ou l'estomac ?) des nausées, et encore pas tous les jours... donc pas évident d'avaler de tout depuis déjà 3 mois... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
mamanpuce
|
Posté le: Sam 31 Oct 2009, 08 : 59 Sujet du message: |
|
|
Manue, pas de souci pour te donner les vitamines. Je t'envoie un MP.
En ce qui me concerne, vu que j'ai un terrain à risque au niveau de la thyroïde, je suis assez suivie de ce coté là car si je fais une crise ça peut être néfaste pour le bébé. La semaine dernière j'avais tous les symptômes d'une crise d'hyperthyroïdie, mais finalement ce n'était du qu'à la grossesse. Les symptômes n'ont duré qu'une semaine. En fait entre la 10 et 12ème semaine il est normale d'avoir une baisse de la TSH (hormone thyroïdienne)...
Sinon, pour donner envie à Manue J'ai profité que mes petits étaient chez leurs grand-parents et je viens de passer une semaine à ne rien faire, juste profiter un max de ma couette. Ca fait un bien fou !!!!!! Je me sens enfin en forme. Bon je viens de récupérer mes petits, je reprends le boulot lundi, donc je ne sais pas si dans 4 jours je pourrais encore dire que je suis en forme
Bon courage à toutes les "couveuses". _________________ Hélène, maman d'un p'tit gars, d'une nenette et d'une puce. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|