Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Presque 4 mois de grossesse et toujours la grosse fatigue !
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Presque 4 mois de grossesse et toujours la grosse fatigue !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manue

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009, 12 : 27    Sujet du message: Presque 4 mois de grossesse et toujours la grosse fatigue ! Répondre en citant

j'attendais la fin du 3ème mois avec impatience, afin de retrouver ma pêche et le moral, mais toujours pas !!!
c'est terrible je dors 9 h par nuit et quand je peux je me fais au moins de 2h de sieste, si ce n'est plus , mais rien à faire, je suis toujours crevée !!!

C'est mon deuxième, je travaille à temps plein d'accord, mais quand même je ne pensais pas que cela me fatiguerai autant ...

Est ce que vous avez déjà vécu ça ? Qu'est ce qui serait le mieux à faire ?
Merci pour tous vos témoignages.
Marie2

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009, 13 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà oublié...
Je crois que les compléments alimentaires me faisaient du bien... aussi pour le moral !
Bises et courage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
manue

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009, 17 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que tu pourrais éventuellement me donner le nom de ce que tu prenais ? J'ai beau dire au médecin que je suis crevée, la réponse est reposez vous !!! Confused
Facile à dire, mais à faire c'est autre chose.... Je suis obligée de prendre régulièrement des journée de récup pour tenir le coup mais au bout d'un moment .... Rolling Eyes
Si jamais tu pouvais me les transmettre en mp ???? Question
Tiphaine

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009, 17 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... ici c'est pareil... malgré un arrêt de 4 semaines déjà. Trouve peut-être un toubib plus compréhensif qui t'arrête une quinzaine pour vraiment avoir le temps de te reposer. Quand on a déjà des petits, c'est vrai que les week-ends sont rarement reposants... enfin, déjà tu as la chance de dormir 9h par nuit, j'aimerais pouvoir en dire autant... mais ça n'empêche ! D'ailleurs, à ma première consult de cette grossesse, ma toubib a répondu à la question "vous pouvez me donner un complément vitaminiques pour assurer à la rentrée ?" - chuis instit - "ah non, non, ça ne sert à rien, si vous êtes fatiguée, je vous arrêterai". Je la prends au mot...
mamanpuce

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009, 08 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

Manue, si tu veux je peux te donner une grosse boite de complément. Ma gynéco m'en avait prescrit, la pharmacienne m'a gentiment vendue une boite pour 6 mois (non remboursé par la sécu).... mais je réagis très mal. En fait, ces compléments ne sont pas conseillés aux femmes qui ont des troubles thyroïdiens, ce qui est mon cas.
Qu'en penses-tu ?
Petit lutin

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009, 09 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Manue,
Eh bien si ça te rassure ici, pareil....avec en plus une perte de patience envers mon 1er...
Malgré les gros dodos, le temps partiel et les siestes, rien à faire, tjrs fatiguée...
alors qd les 1ères contractions sont arrivées, j'ai pris conscience qu'il fallait lever le pied.
J'allais voir le médecin pour un arrêt d'une journée et il m'a arrêté 8 jours!
N'hésite pas à te faire arrêter au besoin et à laisser ton 1er en garde....
Cette vie que nous portons est bien trop précieuse alors repos.
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009, 10 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

Ici je viens juste de sortir de la période grosse fatigue, MAIS je m'autorise 2 heures de bouquinage l'après midi pdt la sieste d'Ange, et je me couche rarement après 22h30 (j'ai fini par accepter que ça me serait nécessaire pour tenir lors de nos débuts à 5).
Je suis moins à cheval sur x trucs.

Et et j'ai eu de l'homéopathie pour hypersomnie, un phénomène fréquent apparemment pendant les grossesses vous pouvez dormir autant que possible et vous réveillez avec cette intense envie de redormir! Il faudrait que je retrouve l'ordonnance, pour te dire ce que j'ai pris. Cela dit je crois que c'est accepter cette fatigue et se reposer en conséquence qui a vraiment aider. Et puis moi je suis déjà dans le 6ème mois et je viens juste de lâcher cette fatigue Rolling Eyes

Une amie à l'étranger me demandait la semaine dernière quelles étaient les différences avec mes premières grossesses, réponse cette fatigue, cette lourdeur fait que je ne me suis jamais jamais senti aussi vieille... et depuis ça va mieux, j'en suis bien contente, il était temps que je profite de ce doux temps sans avoir l'impression de porter le poids de la vie sur mes épaules Wink
phanette

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009, 09 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

je vois que tu attends un bébé pour avril..
moi aussi pour début avril!
je commence juste à remonter la pente après 3 mois de nausées vomissements!
je remange depuis 1 semaine mais je suis crevée!

je compatis +++

le gynéco m'a donné des vitamines, je peux te donner le nom si tu veux!

moi aussi c'est mon 2ème Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
manue

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009, 13 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes pour vos témoignages, cela me fait du bien de ne pas me sentir seule Smile
Je commence à en avoir ras le bol de me plaindre et de ne rien faire d'autre que dormir quand j'ai 5 min !!!
Mais bon, je crois que je vais accepter mon sort... Rolling Eyes
Mamanpuce pourquoi pas pour les compléments mais j'ai tendance à me dire que je dvrais tout trouver dans mon alimentation et j'ai un peu de mal à faire le pas d'avaler des compléments. Maintenant, peut être que je vais essayer et voir ensuite ce que ça donne...
Je ne suis pas là ce we, mais on peut convenir d'un point de rencontre la semaine prochaine si tu veux ?
Qu'est ce que je peux te donner en échange ? Je dois avoir de la confiture...
C'est un peu dur pour moi de m'arrêter en ce moment, parce que j'ai un gros boulot à faire en ce moment... Je vais faire le pont du 11 novembre, et on verra bien...
En tout cas ça fais vraiment chaud au coeur de se sentir moins seule.
Merci à toutes.
Tiphaine

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009, 14 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

NB : d'après ma doc et ma sage-femme, ça vaut le coup aussi de faire un test sanguin pour vérifier thyroïde et fer. J'attends mes résultats, et j'envisage de faire un stock de spiruline... en plus de faire encore plus gaffe à mon alimentation... Cela dit, je sors à peine la tête (ou l'estomac ?) des nausées, et encore pas tous les jours... donc pas évident d'avaler de tout depuis déjà 3 mois...
mamanpuce

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009, 08 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

Manue, pas de souci pour te donner les vitamines. Je t'envoie un MP.

En ce qui me concerne, vu que j'ai un terrain à risque au niveau de la thyroïde, je suis assez suivie de ce coté là car si je fais une crise ça peut être néfaste pour le bébé. La semaine dernière j'avais tous les symptômes d'une crise d'hyperthyroïdie, mais finalement ce n'était du qu'à la grossesse. Les symptômes n'ont duré qu'une semaine. En fait entre la 10 et 12ème semaine il est normale d'avoir une baisse de la TSH (hormone thyroïdienne)...

Sinon, pour donner envie à Manue Wink J'ai profité que mes petits étaient chez leurs grand-parents et je viens de passer une semaine à ne rien faire, juste profiter un max de ma couette. Ca fait un bien fou !!!!!! Je me sens enfin en forme. Bon je viens de récupérer mes petits, je reprends le boulot lundi, donc je ne sais pas si dans 4 jours je pourrais encore dire que je suis en forme Rolling Eyes

Bon courage à toutes les "couveuses".
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: