Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stainda

|
Posté le: Ven 06 Nov 2009, 19 : 30 Sujet du message: Retour en arrière ? ... |
|
|
Bonjour,
Depuis que mon fils a 3 mois, nous avons déplacer son lit dans sa chambre. Dans notre chambre, il se réveillait 2 fois pour têter et d'autres fois car il perdait la totote mais je pense qu'il ne se réveillait pas vraiment. Comme il bougeait beaucoup on a tenté le transfert. Sauf que ...
CATASTROPHE
il se réveille plutot 3 à 4 fois tellement que la 4ème fois il reste dormir avec nous. Quand il se réveille ca ressemble plus à des hurlements qu'à des pleurs.
Je me demandais avez vous attendu qu'ils fassent leurs nuits avant de les placer dans leurs chambres ?
Puis-je faire un retour en arrière et le remettre dans notre chambre, j'ai peur qu'apres il ne comprenne pas très bien la différence entre sa chambre et la notre?
Je me demande même si je devrais pas dormir dans sa chambre pour l'aider à s'y habituer ...
Qu'en pensez-vous ?
des expériences similaires ? _________________ Devenir ce que l'on est.
************************** |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Ven 06 Nov 2009, 21 : 18 Sujet du message: |
|
|
Des questions pas faciles le sommeil...
Pas de solution toute faite à te proposer (mes filles font en plus "nos" nuits très tard...), mais une expérience : ici le sommeil a toujours été "nomade", j'entends par là que nous avons eu plein de configurations nocturnes, quitte à parfois revenir sur nos "avancées" quand le besoin se faisait sentir pour l'un ou l'autre (et tu vois en ce moment, c'est moi qui ait parfois besoin dans la nuit d'aller écouter comme elles respirent, pour ME rassurer, "pourtant" elles ont 3 et 5 ans). Donc nous avons dans le désordre et avec des redites pour certains fonctionnements : cododoté avec lit side-bed, cododoté tout court avec le papa dans un autre lit (supportait pas les bruits et mouvements bébé+maman), cododoté en famille à 4 avec d'un coté un side-bed à hauteur pour la téteuse et un matelas au sol pour la petite aînée, fait deux chambres (1 maman-bébé et 1 papa-jeune grande soeur), fait 3 chambres (parents, fille 1, fille 2), fait 4 "chambres" (un des parents en mal de sommeil trouvant sa place dans le clic clac du bureau), etc, etc...
Et pour répondre à ta question, quand les filles sont en chambre seule comme à l'heure actuelle, j'aime bien en effet la possibilité de pouvoir m'y allonger en tout confort et chaleur si elles en ont besoin, donc chez la grande il y a un lit tiroir sous son lit, et chez la deuZe c'est un lit deux places... Jusqu'à ce que bientôt la configuration change. Mais c'est vraiment idéal je pense d'avoir un endroit confort près du bébé/enfant tant qu'il en a besoin, ça évite bien des prises de tête, des allers-retours et des insomnies !
Bonnes nuits ! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Emilie
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1795 Localisation: A l'ouest de Rennes
|
Posté le: Ven 06 Nov 2009, 23 : 05 Sujet du message: |
|
|
Oh oui, ne pas avoir peur de ce qui peut sembler un "retour en arrière", bien au contraire !
Ton petit a manifestement encore besoin de sentir ta/votre présence la nuit.
Ici nous sommes allés (et allons toujours) à tâtons, on fait des essais, parfois c'est mieux, ou pire, on réajuste...Ce qui fonctionnait très bien une semaine d'un coup devient insupportable pour les garçons..
Nos nuits sont plus qu'épiques, parfois je ne sais plus dans combien de lits j'ai dormi ni combien de fois les petits ont "déménagé"...
Tu peux toujours essayer de remettre ton petit avec vous, tu verras bien..
Et bon courage  _________________ Emilie |
|
|
 |
lilou

Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 1684 Localisation: rennes nord
|
Posté le: Sam 07 Nov 2009, 09 : 19 Sujet du message: |
|
|
effectivement la question des nuits revient souvent.
pas trop de conseils à te donner , ici les choses vont et viennent selon chacun, pour le dernier il est resté très longtemps dans notre chambre , on s'est vite habitué à ces petits bruits et LUI aux nôtres.....je pense en effet que dans notre ventre pendant 9 mois notre bébé entend toutes sortes de bruits en permanence, de notre organisme, de nos discussions et puis quand il naît on voudrait qu'il dorme bien tranquille dans sa chambre , tout seul en faisant bien attention qu'il n'y ai pas de bruit...ben ça marche pas à chaque fois...en tout cas tout ça pour dire qu'effectivement louka dormait bien mieux avec nous et la journée dans le salon où il y avait de la vie et du bruit! _________________ maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans |
|
|
 |
stainda

|
Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 11 : 19 Sujet du message: |
|
|
bon, on a installé un lit une place dans sa chambre et son lit est accolé à celui-là.
A part une nuit où il s'est réveillé la première fois à 4h00, les autres nuits sont affreuses. Par exemple cette nuit premier reveil à 1h00 et ensuite toutes les heures !!!
Je ne veux vraiment pas le laisser pleurer. Ca ne serait pas logique avec la journée mais avoir une maman épuisé dans la journée ca n'est peut etre pas bien non plus, peut etre meme contre productif (parce que faire la sieste avec lui ca ne repose pas assez ). Qu'en pensez-vous ? _________________ Devenir ce que l'on est.
************************** |
|
|
 |
lilou

Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 1684 Localisation: rennes nord
|
Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 14 : 22 Sujet du message: |
|
|
tu es encore à la maison? est ce que tu allaites ton petit? (excuse je ne me rappelle plus)
peut être que ton bébé fait un pic de croissance et qu'il se réveille plus en ce moment la nuit , du coup si tu allaites tout le temps moi je dirais de le mettre au sein à chaque réveille....
pour ce qui est de ton sommeil, tente de te reposer un maximum dès que ton bébé dort
courage, cela passera ( c'est un peu une devise CBB ) _________________ maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|