Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Lun 21 Déc 2009, 10 : 20 Sujet du message: je sais plus quoi faire... |
|
|
On enchaine les moments difficiles...
elle dort pas, elle mange pas...
biberon et cuiller, c'est la meme chose.
hier elle a meme vomi sa soupe. elle voulait pas dormir dans son lit donc a dormi avec nous et j'ai tenté de la recoucher dans la nuit mais elle s'est reveillee... et a hurlé pendant 1h jusqu'à ce qu'on la reprenne avec nous.
ce we, elle ne voulait voir que moi, manger qu'avec moi... bref, je sature et je me sens perdue, nulle de pas arriver à la faire manger, elle a perdu du poids depuis debut decembre, bon certes il y a eu sa bronchite...
mais la j'ai peur de mal faire donc maintenant j'angoisse tout simplement de faire. |
|
|
 |
Petit lutin

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 1518 Localisation: Sud de rennes
|
Posté le: Lun 21 Déc 2009, 10 : 56 Sujet du message: |
|
|
Ces dernières semaines ont semble t'il été marqué de pas mal de moments d'angoisses... alors rien d'étonnant que ta petite ait envie de se faire dorloter, rassurer un peu.
Pour ce qui est de la nourriture, lache prise... certes elle a perdu mais tu parles toi même de la bronchite ... On est pareil les adultes, par moment on dévore et par moment, on se limite.
Fais lui confiance et garde courage. Profite des vacances de Noël pour cajoler, vous reposer.
Bises _________________ Nolwenn, 1 gars-1 fille! |
|
|
 |
TalHry
|
Posté le: Lun 21 Déc 2009, 11 : 43 Sujet du message: |
|
|
Bjr,
Je suis d'accord, vous avez eu pas mal d'émotions fortes depuis 1 mois.
Elle exprime sans doute son trop plein et c'est sa façon de le faire.
Pour le poids cela va passer ne t'en fait pas (Voit noter 2ème : elle a bien repris).
En ce moment, 2ème se reveille également ttes les nuits et on doit aller la calmer. On ne sait pas trop pq...
Si tu fais comme tu le sens, c'est bien ne t'en fait pas. Fais toi confiance :Tu vas y arriver.
Si tu as besoin d'aide, on est là, n'hésites pas....
On pense bien fort à vous. _________________ Bonne journée
TalHry (Maman de 3 puces qui grandissent trop vite) |
|
|
 |
Yza
|
Posté le: Lun 21 Déc 2009, 19 : 05 Sujet du message: |
|
|
Une seule prescription : cocooning au maximum pour elle comme pour toi.
As tu des vacances ? qui peut prendre soin de toi, s'inquiéter de toi ? tes parents ? une soeur ? belle famille ? Tu as besoin de reremplir ton réservoir affectif pour pouvoir donner à ta petite. C'est usant de prendre soin d'un petit, et de s'inquiéter , encore plus ! et vous vous êtes bcp inquiétés ces temps ci.
Vous avez eu une rude année avec votre petiote arrivée si vite. Et tous les soucis des dernières semaines aussi.
Pour le sommeil, je ne m'inquiéterai pas du fait qu'elle ne dorme qu'avec vous ou bercée. Elle vous dit là qu'elle a besoin de cela. Est ce que cela peut être bon aussi pour vous et rassurant de l'avoir tout contre vous ? ou est ce que cela vous dérange ? nuit à votre sommeil ?
est ce que vous avez pu mettre en mots tout le "gros sur la patate " que vous avez ? parce que cette petiote arrivée si tôt et tous les soucis, c'est surement pas ce que vous aviez imaginé ? et si elle est votre Lilia très fort, c'est aussi dur ce qui vous est arrivé.
Pour la bouffe, s'assurer au niveau médical qu'elle n'est pas "en danger" et puis lever le pied, essayer de ne pas s'en inquiéter. Si cela est trop dur pour toi, est ce que son Papa ou un grand parent , peut s'occuper des repas qq temps ?
est ce que tu la prends dans tes bras , tout contre toi, pour manger ? cela peut aider aussi, plutôt que la chaise haute. Il y a bcp d'amour , de lien, dans le nourrissage. C'est ce qui est recommandé quand un petit arrive de l'adoption.
Courage, c'est très dur le métier de Maman, on se prend tout dans les dents, avec nos tripes. Pensées sincères. Tu fais de ton mieux, c'est sûr, et cela est le meilleur pour ta petite. _________________ Yza |
|
|
 |
louna

Inscrit le: 21 Déc 2008 Messages: 1859 Localisation: à l'Est de Rennes
|
Posté le: Lun 21 Déc 2009, 21 : 17 Sujet du message: |
|
|
Pensées...Courage, ça va passer! _________________ Véro, un gars (2009) une fille (2010) |
|
|
 |
Yza
|
Posté le: Lun 21 Déc 2009, 21 : 22 Sujet du message: |
|
|
Je reviens vers ton message parce que je songeais aussi aux difficultés de séparation du tout petit vers 8 / 9 mois. Au petit qui pleure dès que Maman disparait, dès qu'une nouvelle tête arrive. Est ce qu'elle vous a déja fait ça ? Certes elle a plus de 8 mois , mais Miss Tornade a fait cela plutôt vers 1 an elle. Alors il y a peut être de cela aussi ?
Le "que Maman" je connais bien aussi. Ca passe et ça revient, et c'est trrrrès fatiguant !
chez nous en ce moment c'est multiplié par 3 ! dur, dur. _________________ Yza |
|
|
 |
solenne

|
Posté le: Lun 21 Déc 2009, 21 : 26 Sujet du message: |
|
|
Rien de plus à rajouter si ce n'est plein de pensées, et plein de courage...
Les câlins en famille, y'a que ça de vrai! _________________ Maman de miss M, née en avril 2009 et de Monsieur N, né en juillet 2011. |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Lun 21 Déc 2009, 21 : 34 Sujet du message: |
|
|
courage, et même si parfois c'est éprouvant ce "collé serré" essaie d'en tirer partie...repose toi avec elle l'am. Et dans une écharpe pour que tu puisses quand même vaquer à tes occupation? _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
laluce

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 2637 Localisation: dans mon salon
|
Posté le: Lun 21 Déc 2009, 22 : 07 Sujet du message: |
|
|
oh oui plein de pensées et courage !
Effectivement, ça fait penser à l'angoisse du 8 ème mois, qui se fait entre 6 et 14 mois, où la maman ne peut pas ne serait-ce que s'éloigner de l'enfant sinon il panique. Ce que tu décris y ressemble beaucoup.
Dans le bouquin que je suis entrain de lire (au coeur des émotions de l'enfant d'Isabelle Filliozat, merci Anne ), il y a une théorie intéressante sur la manière dont les enfants nous poussent à faire sortir nos émotions: on sait que les enfants sont des éponges, qu'ils absorbent tous ce qui leur passe sous le nez, de bon ou moins bon. Eh bien, il est dit que souvent, quand les enfants nous sentent en colère, tendu-e, inquiet, fatigué-e, etc, ils vont tous faire pour nous permettre de faire sortir cette émotion là, afin de nous en libérer. Nous avons donc souvent constaté que quand ça ne va pas, il sont (ou nous semble?!?) vraiment insupportables. Ils nous poussent à bout car une fois l'émotion exprimée, elle s'atténue, cela soulage. Ils prennent sur eux la responsabilité du bien être émotionnel de leur parent.
Bon on est preneur ou pas, moi je trouve cela relativement intéressant comme point de vue, et cela pourrait expliquer (en partie) la situation que vous vivez en ce moment ?! _________________ Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 21 Déc 2009, 22 : 26 Sujet du message: |
|
|
suffit que je dise ça pour qu'elle mange ce soir!
bon je lui avais preparé une soupe dont elle n'a pas voulu et du coup on lui a refait un bib qu'elle a bu quasi en entier...
c'est à n'y rien comprendre car on etait passé aux soupes car elle ne voulait plus de son bib le soir!!!
je deviens chevre!
bref, oui je sais que je dois lacher du lest, mais j'angoisse de retrouver l'hopital dans notre quotidien et c'est pour ça que l'alimentation qui ne marche pas + la perte de poids ça veut dire pour moi que la case hosto est pas loin.
on est en vacances jeudi donc ça va nous faire du bien.
mon cheri est tres present donc m'aide bien.
on part une semaine avec les 4 papis et mamies ils vont se donner à coeur joie de profiter de Lilia.
quant au fait de se liberer de ce qu'on ressent par rapport à tout ce qu'on a vecu cette annee, je n'ai pas reussi à prendre un rdv meme si je sais que ce serait benefique. je n'ai pas envie ni le courage pour l'instant de passer le pas de discuter de tout ça... mais je sais que ça sera necessaire un jour ou l'autre. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 21 Déc 2009, 22 : 34 Sujet du message: |
|
|
suite :
oui je crois qu'on est dans la phase peur des inconnus (à fond) et dans la phase que maman (à fond). on y est depuis 10 ou 15j.
je crois aussi qu'elle en a marre de tout ce fatra medical de consults, d'examens,...
pour se reposer l'aprem, ben je suis au taf... a part le mercredi et vendredi aprem ou je fais des courses ou du menage ou des purees/compotes...
bon oui laluce je suis sure qu'elle sent mon stress vis a vis de la nourriture. et aussi que j'aimerais travailler moins tard le soir mais que je peux pas dc ça m'enerve.
quand je rentre le soir elle me fait des enormes sourires et si je m'eloigne 2 secondes (pour enlever mon manteau ou mes chaussures) elle se met à hurler...
bon ce soir elle s'est endormie tout de suite, et la elle dort comme une bienheureuse.
pour la chaise haute, j'ai deja essayé de lui donner à manger sur mes genoux, c'est pas toujours convaincant. mais ce soir, biberon sur mes genoux bien passé! |
|
|
 |
delphine

Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 752 Localisation: Saint Armel
|
Posté le: Lun 21 Déc 2009, 22 : 46 Sujet du message: |
|
|
juste parce que nos petits ont presque le même age... sur le fait de devenir chèvre, Zéphir un coup ne mange que des purées pour n'accepter que des morceaux pendant une semaine puis revient aux purées... Pas toujours facile à suivre!!!
Et puis Zéphir, qui est assez collé à moi en ce moment, a eu un bon petit rhume qui l'a mis KO. Du coup, il ne me quittait pas d'une semelle et râlait/pleurait sans arrêt. Dur pour les nerfs!
Peut-être que la bronchite y est aussi pour quelque chose ?
En tout cas bon courage! _________________ Delphine, maman de Tao (6 ans) , Nino (3 ans) et Zéphir né le 17 janvier 2009 |
|
|
 |
Yza
|
Posté le: Mar 22 Déc 2009, 08 : 51 Sujet du message: |
|
|
Oui ici aussi quand je franchis le seuil de la garderie Petit Quat n'a de cesse que je le prenne, et surtout une fois dans mes bras, il n'est pas que je le repose ne serait ce que un instant pour attraper qq chose, enfiler le manteau de sa soeur ou autre . Sinon sirène !
Et pour les repas, même topo ici. Un coup c'est le même repas que tous (couscous végétarien par ex), un coup rien ne passe, un coup se délecte de mouliné, et qq fois, que le sein, que le sein, que le sein !
Pour ce qui est de "vider son sac", il doit y avoir un écoutant, psychologue ou non, au service néonat non ? peut être pouvez vous avoir là un lieu de parole ? _________________ Yza |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 22 Déc 2009, 20 : 55 Sujet du message: |
|
|
Yza, oui il y a des psychologues en neonat, on en a vue une pdt tout le sejour de lilia la bas mais depuis pas revue et pas envie de retourner mettre les pieds dans le service car pas envie de revivre ça.
j'ai 2 adresses de psychologues à rennes dans mon portefeuille!! je crois que j'irais plutot quand on commencera à envisager ptifrere ou ptitesoeur car là je n'ai pas le temps, pas l'envie.
j'aspire à me reposer en ce moment car entre les visites medecins, hopital pour lilia et pour moi, je ne profite meme plus de mes 1/2 journées de repos car minimum un rdv par quinzaine en ce moment.
affaire à suivre.
on est repassé au lait le soir et elle a bu 130ml ce soir. ce matin aussi elle a bien bu.
on va donc re-eliminer les soupes du soir (elle a mangé une cuiller ce soir, et ça m'arrangeait car j'avais son traitement à lui donner)
d'ailleurs je sais pas trop si c'est bien car elle doit comprendre que je met son medicament dans la cuiller de soupe ou de petit suisse. c'est peut etre pour ça qu'elle en veut pas??
merci de vos mots en tout cas. je me sens mieux ce soir d'en avoir parlé. |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Mar 22 Déc 2009, 21 : 41 Sujet du message: |
|
|
douces pensées  _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|