Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Petit lutin

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 1518 Localisation: Sud de rennes
|
Posté le: Mar 05 Jan 2010, 19 : 17 Sujet du message: en vrac... |
|
|
Bon allez je me laisse aller à un post 36-15 ma vie.
Voici chez nous les vacances de Noël officiellement terminées avec un papa qui a repris le chemin du travail.
Grosse bouffée d'angoisse depuis ce matin à l'idée de me retrouver seule 24/24 avec mon loulou mais aussi bien heureuse...
Contente car ce dernier WE, nous a réservé un lot assez stupéfiant de situtation de non respect de bienveillance envers le petit cousin de Bibou et maintes tentatives de nous faire passer pour de mauvais parents et notre loulou pour un "méchant" (quoi tjrs de couches! les références à la "bonne fessée" à la nécessité de sévir ...). Je commence pas car avec son papa nous en avons discuté pdt plus d'une heure tellement c'est hallucinant ...
Et puis stressée car notre loulou est méconnaissable depuis qqes jours.. pas moyen de le faire dormir seul dans sa chambre. Nous sommes dans cette nouvelle maison depuis 1 mois. le chgt s'était bien passé et puis là, l'angoisse.il crie et ne se calme que lorsque qu'il dort près de nous
J'ai un peu peur d'être trop enceinte et d'avoir du mal à répondre à tous ses besoins...
C'est fou comme on pense à CBB dans ce cas là... _________________ Nolwenn, 1 gars-1 fille! |
|
|
 |
Yza
|
Posté le: Mar 05 Jan 2010, 21 : 09 Sujet du message: |
|
|
Qu'arrive t'il à ton petit ? le déménagement , l'arrivée du bb qui s'approche ? le retour du Papa au boulot , les bouleversements des fêtes, vacances etc, le fait qu'il sente que tu es un peu tendue ? ou un mixte de tout ?
Se coconner, le temps s'y prête, bain chaud tous le matin, trainer en pyjama, calins dans le lit, siestes, et puis quand tu te sens en forme, virée chez une Maman CBB ou autre pour avoir un peu de compagnie ? _________________ Yza |
|
|
 |
Marie2
|
Posté le: Mar 05 Jan 2010, 21 : 10 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais plus quand est prévue la naissance ?
Un peu avant la naissance de Loève, j'ai souvenir que Jeanne était un peu tendue (réveils la nuit...) ; bcp de besoins de calins aussi.
Bises à toi ! Ca va le faire ; profite de ces moments de calinage du bientôt grand ! |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Mar 05 Jan 2010, 22 : 57 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, vous voilà installés ! Ca fait beaucoup de bouleversements en même temps pour ton petit mec, et je suis assez convaincue qu'à partir du moment où tu auras admis que "tout passe"... ça commencera à passer. Souvent, le simple fait de venir ici écrire, poser sa valise un peu lourde, ça aide à faire le petit bout de chemin nécessaire dans sa tête pour accepter une situation et la dépasser sans même l'avoir cherché.
Je trouverai peut-être prochainement le temps de venir te rendre une petite visite, enfin pas cette semaine car c'est bien chargé déjà, mais peut-être la semaine prochaine ? Il faut que je voie ça. Le bébé est prévu pour quelle date au juste ?
Allez, des bises, et des câlins pour ton grand bonhomme tracassé  _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
Petit lutin

|
Posté le: Mar 05 Jan 2010, 23 : 02 Sujet du message: |
|
|
eh bien, je crois que vous avez raison et ça fait du bien de vous lire: c'est un mélange de bcp de sollicitations et changements de ces derniers temps.
Ce soir je disais au papa, à partir de ce soir rythme sans contraintes pour tout le monde et accompagnement en douceur dans le sommeil..
demain pyjama à regarder la neige tomber... _________________ Nolwenn, 1 gars-1 fille! |
|
|
 |
neferette

|
Posté le: Mar 05 Jan 2010, 23 : 17 Sujet du message: |
|
|
courage Nolwenn ! Plein de bises hivernales  _________________ Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins |
|
|
 |
Yza
|
Posté le: Mer 06 Jan 2010, 08 : 36 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai déja dit je crois mais chez nous les aînés ont toujours été plus perturbés les derniers jours, semaines , avant le naissance, cette grande inconnue, et plus apaisés une fois le nveau bb là.
Puis plus tard vient à nouveau le temps des perturbations pour que chacun se retrouve une nouvelle place.
Tout passe ? oui, tout est cycle, vient et repart, revient, comme des vagues. _________________ Yza |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Mer 06 Jan 2010, 09 : 30 Sujet du message: |
|
|
pleins de pensées enneigées  _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
Emilie
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1795 Localisation: A l'ouest de Rennes
|
Posté le: Jeu 07 Jan 2010, 14 : 34 Sujet du message: |
|
|
Pensées Nolwenn.
Alors ça y est, nous sommes voisines !
Je te recevrai avec plaisir pour un petit thé, quand tu veux ! Ou venir te voir si tu préfères !
Des bises ! _________________ Emilie |
|
|
 |
Marie2
|
Posté le: Jeu 07 Jan 2010, 14 : 55 Sujet du message: |
|
|
oui ysa : appaisement aussi ici après la naissance. |
|
|
 |
Petit lutin

|
Posté le: Jeu 07 Jan 2010, 19 : 30 Sujet du message: |
|
|
Après une soirée où nous avons un peu craqué tous les 2 et pris conscience de la nécessité de verbaliser tous les changements à venir/ passés, nous voilà un peu plus sereins.
Merci pour vos messages de soutien.
Linsara, je te redis quand dispo. Effectivement un thé serait une bonne idée. Je te dis quand je me sens d'attaque car pour le moment, je reste les plus possible allongée. _________________ Nolwenn, 1 gars-1 fille! |
|
|
 |
Emilie
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1795 Localisation: A l'ouest de Rennes
|
|
|
 |
Petit lutin

|
Posté le: Jeu 07 Jan 2010, 20 : 42 Sujet du message: |
|
|
Oui désolé, j'ai tapé trop vite!
Bises. _________________ Nolwenn, 1 gars-1 fille! |
|
|
 |
Petit lutin

|
Posté le: Ven 08 Jan 2010, 20 : 52 Sujet du message: |
|
|
Des nouvelles...J'ai adopté votre méthode: gros glandage avec pyjama jusqu'à point d'heure et de longue séance de jeux et lecture.
Notre loulou retrouve sa bonne humeur et chante à nouveau "j'suis un chanteur abandonné"!
Côté endormissement, nous avons depuis hier soir réussi à quitter la chambre avant qu'il ne s'endorme en lui disant que nous avons été à son écoute, lu les histoires etc .... mais que maintenant papa et maman ont besoin de se retrouver. Merci au livre de Marie Thirion..
Prochaine étape, retour dans sa chambre mais on verra ça traaaaaaaanquillement. _________________ Nolwenn, 1 gars-1 fille! |
|
|
 |
nanou
|
Posté le: Lun 11 Jan 2010, 10 : 24 Sujet du message: |
|
|
Sans être enceinte, après 15 jours passés avec maman et papa, la grande famille, les cousins et cie, les virées dans toute la france, les filles sont un peu perdues et ont du mal à retrouver un rythme. Alors, ton petit grand loulou passe dans une phase plus que normale même si elle est fatigante et déroutante... mettre des mots sur ce qui peut le perturber, le faire dessiner, passer du temps privélégié mais ne pas s'oublier au milieu de tout cela c'est un chemin..... Courage et sérénité pour ces temps différents..... _________________ Nathalie et les HCE |
|
|
 |
|